LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.


descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyLa fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Deepack a écrit:
il existe déjà un journal à Bordeaux IV Very Happy

source: la dernière version du [url=guide des étudiants][/url] (page 12)


Et, justement, je découvre que la Confédération des Je-vois-le-mal-partout n'a pas encore réagi. Alors, avant d'attendre les prochaines élections étudiantes, je le fais tout de suite : avez-vous remarqué que ce guide est sponsorisé ?

Page 16 : Une publicité inutile pour une publication de notaires, les Echos judiciaires girondins.
Page 24 : Une publicité pour Mon Livre, "
Partenaire des étudiants"
, carrément mensongère, avec quand même le message "
RÉUSSISSEZ VOS ÉTUDES ! CHOISISSEZ LA LIBRAIRIE UNIVERSITAIRE"
. Mon Livre est également indiqué sur le plan page 45.

Ma question aux représentants étudiants, qui brûlent d'impatience de la poser aux bien-aimés maitres de notre honorable et excellentissime université qui ne connaitra jamais la pluie, c'est promis, c'est de savoir quelles sont les conditions de cette affichage, et quel en est l'intérêt, autant pour l'université, que pour les étudiants, que pour les pigeons qui ont bien voulu payer.

Et surtout, combien ça coute de faire une pub sur le guide des étudiants de Bordeaux IV ? J'ouvre un sex-shop/bar pas loin de la fac, je peux faire une publicité à ce public majeur et éclairé sur ce "
guide des étudiants"
?

Et, si jamais vous êtes vraiment membre de la Confédération des je-vois-le-mal-partout, alors vous devriez organiser une saisie de ces guides et les brûler en présence de journalistes. C'est un quart-de-page de Sud-Ouest, et pour une fois, c'est le genre d'actions qui est pas franchement compliquée à organiser avec des complicités bien placées.

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Il me semble que la LRU permet ce type de partenariat, je suis davantage choqué par la présence de mr Fayat au CA de l'université que par ces pubs.
Mais à quand les panneaux mc do et coca dans Aula magna ?
Je me suis renseigné ,la pub coute 800 euros ,en fait j'ai apelé la fac en me faisant passé pour un mec de sud ouest qui voulait leur acheter un encart publicitaire et c"
est le prix que j'ai négocié avec eux !
Donc voilà erasoft, si tu veux une pub pour ton blog, ça va te couter bonbon!

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
ça fait un moment que la fac est sponsorisée. Un jour en civil Mme Lamarche parlait des différents divorces, et puis elle a enchainé sur le nouveau Mir Laine, qui garde le linge doux et frais. Et puis on est passé au grand A du grand 2.

Dernière édition par 532 le Lun 7 Juil - 18:47, édité 1 fois

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
ça fait un moment que la fac est sponsorisée. Un jour en civil Mme Lamarche parlait des différents divorces, et puis elle a enchainé sur le nouveau Mir Laine, qui garde la laine douce et fraiche. Et puis on est passé au grand A du grand 2

Mouep, là je te suis pas trop sauf si mauvais jeu de mots avec la laine.

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
loloturbo a écrit:
Je me suis renseigné ,la pub coute 800 euros ,en fait j'ai apelé la fac en me faisant passé pour un mec de sud ouest qui voulait leur acheter un encart publicitaire et c"
est le prix que j'ai négocié avec eux !


Excellent !!!

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Ecoutez, je propose un Grand Jeu des Vacances.

Celui qui arrivera à négocier un encart publicitaire pour la somme la plus modique possible gagne :mrgreen:

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
loloturbo a écrit:
ça fait un moment que la fac est sponsorisée. Un jour en civil Mme Lamarche parlait des différents divorces, et puis elle a enchainé sur le nouveau Mir Laine, qui garde la laine douce et fraiche. Et puis on est passé au grand A du grand 2

Mouep, là je te suis pas trop sauf si mauvais jeu de mots avec la laine.


Rah personne comprend mes blagues. C'est dommage elle était marrante celle-là.

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
loloturbo a écrit:

Je me suis renseigné ,la pub coute 800 euros ,en fait j'ai apelé la fac en me faisant passé pour un mec de sud ouest qui voulait leur acheter un encart publicitaire et c"
est le prix que j'ai négocié avec eux !

énorme Lolo :mrgreen: :mrgreen:

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Mais bon, pour en revenir au sujet, moi ca me choque pas qu'il y ait de la pub dans ce guide des étudiants ... Au moins ca le finance, et c'est toujours ca de plus pour la fac, et donc pour nous.

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Moi j'avais compris ^^

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
Eric a écrit:
Moi j'avais compris ^^

Merci, ça fait plaisir d'être compris (enfin). :salut

descriptionLa fac se fait sponsoriser ? EmptyRe: La fac se fait sponsoriser ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre