LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionSites juridiques EmptySites juridiques

more_horiz
Bonjour,

étant encore un novice dans le droit, j'ai déjà fais quelques recherches sur le net pour avoir des infos, de la matière pour faire mes TD ou pour compléter mes cours.

Or je nage dans la jungle du net. Embarassed

Serait-il possible de dresser une liste de sites juridiques utiles?

Merci

descriptionSites juridiques EmptyRe: Sites juridiques

more_horiz
bonsoir!

L'indispensable bien sûr Légifrance mais des fois pas très pratique à cause des bugs

Le site du Conseil d'Etat est assez bien fait, par contre celui de la Cour de cassation un souk immonde.


Pour les TDS, compléter les cours, les fiches ou trouver des adages sympatoches à refourguer dans les dissert:

Opus Citatum
Juristudiant
Jurisfac

Avec en bonus sur les deux premiers des forums actifs où tu peux poser des questions sur les points de cours, de jurisprudence qui te posent probleme ou pour assouvir toute forme de curiosité juridique.

Plus judicieux que les pompages infamants des wikis et autres o boulot.com (qui porte tres mal son nom d'ailleurs).

A ne pas négliger aussi, les blogs ou sites de certains chargés de TD. Je sais que quelques uns en avaient en 1ere année l'année derniere.

Bon courage!

descriptionSites juridiques EmptyRe: Sites juridiques

more_horiz
on peut rajouter les fameuses bases de Jurisprudence et doctrine du Dalloz et Lextenso.

Tu peux les trouver sur ton [url=http:
//ent.
u-bordeaux4.
fr/:zj3q7cuo]ENT[/url:zj3q7cuo] (Espace Numérque de Travail), système qui est vraiment indispensable pour les TD!

descriptionSites juridiques EmptyRe: Sites juridiques

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre