LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

" Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

power_settings_newSe connecter pour répondre
+15
Karibou
FlorianMit
Ludo972
Dysidis
Caro
Garchimorch
Charline
Magnolia
Pifpaf le Lutin
Linoa
Orpheus
Calypso
Althy
Nikopole
lelapinblanc
19 participants

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
Un peu hors-sujet, mais ça a été abordé, sur la question des capacité d’accueil, la fac a reculé suite à l'action conjointe des élus UNEF et OSB-IV.


La fac n'a pas eu recours à la capacité d'accueil puisque le nombre d'inscrits était inférieur à celui nécessaire à la mise en place de la capacité
Mais le dispositif n'est pas supprimé pour autant et pourrait être utilisé l'année prochaine...

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
Salut Karibou,

il me semble que plus haut tu parlais d'inepties, et de réflexion compte tenu des propos tenus par le MET et l'UNEF, ce point là je te l'accorde à la rigueur. Mais quand (encore) plus haut et ailleurs (viewtopic.php?p=32705#p32705) tu oses énoncer que tu es à esprit étudiant et que la bourse aux livres n'est point à portée politique, j'ai envie, comme dirais l'autre, de te "
cracher à la gueule"
: INEPTIE!

Tu aurais pu t’arrêter là, on t'aurais "
pardonné"
ou on aurais fait comme tel et l'histoire terminée. Mais non! Visiblement tu es adepte des INEPTIES (mot que tu me fais affectionner à force de l'écrire) ou de la connerie (là encore un de tes mots, je te reprends juste).

Je m'explique.

Quand je te vois oser dire et faire une telle erreur à propos des capacités d'accueils je me dis que cela devient dangereux pour tout le monde, surtout pour la fac. Oui la fac a abandonné l’instauration de capacité en Droit, mais non pas pour un nombre d'inscrits inférieurs (vu que cette année encore il augmente), mais grâce, et FlorianMit a raison, à l'action conjointe d'élus enseignants et étudiants (unef et OSB IV) en amont d'un CA au printemps dernier.

Donc je ne suis pas -toujours- favorable à la censure, mais s'il te plaît arrête Tes inepties.

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
Pour éviter le hors-sujet, il va falloir créer un topic spécial élection pour que EE s'exprime (la dernière fois c'était.... c'était quand d'ailleurs ?), et les autres associations. Ahlala, les élections arrivent, la propagande avec.

D'ailleurs, à ce propos, et après on arrête les sujets interposés et le hors-sujet, je ne sais pas si j'ai été le seul choqué par ce mot dans [url=http:
//www.
lexhic.
fr/topic2888.
html#p32700:2itjdlsi]ce sujet[/url:2itjdlsi] :
[quote="
Karibou"
:2itjdlsi]Et je pense que les étudiants devraient s'estimer heureux d'avoir ce genre de service, pareil pour les poly, tu as du être bien content d'acheter tes poly à EE.


Parce qu'il faut vous remercier ?? N'oublie pas que les polys sont bien souvent hors de prix, et que tous les étudiants ne peuvent pas se permettre de les acheter. Bien sûr, tu me répondras que les profs ont leur responsabilité, puisque le prix comprend les frais d'impression + les droits d'auteur. Mais je rappelle à EE - et à toutes les associations - que vous avez le FSDIE qui vous permet de financer des initiatives étudiantes (à considérer que vendre des polys est une initiative étudiante...), FSDIE financé par les frais d'inscription des étudiants, vous pourriez très bien les rendre gratuit pour les étudiants en faisant... une simple demande FSDIE. A la place non, les frais d'inscription servent à financer... le gala (et heureusement le financement a baissé). On va pas revenir là-dessus, et des dizaines de topic ont été consacrés à ton association, sans que les membres de ton association osent intervenir d'ailleurs...
Juste pour terminer sur les polys, ce devrait être tout simplement la fac qui devrait en assumer le coût... mais là c'est une autre question.

Bref, je m'égare, et on va arrêter le hors sujet là. La propagande électorale se fera sur un topic adéquat : [url=http:
//www.
lexhic.
fr/topic2913.
html:2itjdlsi]par ici[/url:2itjdlsi] !

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
[quote="
Caro"
:29js1d8l]Ah vous en tenez un BON là ... J'en ai un aussi ds mes amis fb mais pas de Bx (plutôt grande école de commerce bizarrement), je retrouve les mêmes liens.
Pour savoir qui se cache derrière, vu les infos en remontant le profil, vous pouvez chercher du côté du M2 notariat.

Garchi, sur ce coup, vu les infos postées sur la page, ça m'étonnerait que la fac le laisse parler en son nom :mrgreen:



Effectivement vous pouvez chercher par là je pense. Une personne de ce genre ne mérite pas un Master 2. J'espère que cette propagande politique qui fait faussement croire qu'elle est liée à une institution et un groupe de personne va cesser. Je ne vais pas non plus m'étaler sur le sujet pour entrer dans ce débat. La politique, c'est bien. Mais de cette façon, ça me met hors de moi.

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
Le profil a été signalé plusieurs fois sur Facebook,

Et signalé auprès du service juridique de l'Université également

description"
Montesquieu Bordeaux"
(ahem ahem) - Page 2 EmptyRe: " Montesquieu Bordeaux" (ahem ahem)

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleElections CA du 15 novembre 2012
chat_bubbleLe saviez-vous ? Bordeaux 4 a déjà son " forum" " officiel" ...
chat_bubbleprepa montesquieu " libre"
chat_bubbleUn " foyer étudiant" pour notre université
chat_bubbleAu secours, ma fille fait du " Droit" ... Justice et préjugés
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre