LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyLa Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
Croyant bien naïvement que la Bourse aux livres était un service inter-associatif, que les différentes associations étudiantes se réunissaient pour organiser cet évènement de la rentrée, complètement désintéressé, généreux, oserais-je dire "
apolitique"
... J'ai confié mes livres à l'UNEF pour la bourse aux livres. En même temps, c'était la seule qui s'est investie pour faire sa pub (stands dans le couloir des associations, à la fête de l'université, tracts distribués, et j'en passe) ou du moins que j'ai remarqué. Chez Esprit Étudiant, qui fait aussi sa propre Bourse aux livres, il fallait aller directement dans le local déposer ses livres -- encore fallait-il le savoir !

Enfin plus que de venir étaler ma déception quant aux associations... je voulais simplement savoir quand l'UNEF comptait exposer sa bourse aux livres, si quelqu'un est au courant.

Merci d'avance :salut

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
J'espère pour toi que ce sera cette semaine, sinon tout le monde aura déjà trouvé chaussure à son pied.

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
Généralement l'UNEF fait sa bourse aux livres après EE... En tout cas c'était comme ça l'an dernier.

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
Le problème étant que l'une comme l'autre, EE et l'Unef utilisent la bourse aux livres comme argument politique et électoral, du coup c'est la guerre aux "
potentiels electeurs"
ou je sais pas trop quoi et ce au détriment du plus grand nombre.

Ce genre de service devrait être organisé directement par l'institution au lieu de servir de média aux assos pour de recruter des adhérents ( ce qui a été proposé durant la semaine de la fête de l'U mais malheureusement refusé).

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
EE et l'Unef utilisent la bourse aux livres comme argument politique et électoral


Bababababa ! Tu dis des conneries la !

Faisant parti de l'asso EE, je vois pas en quoi la bourse aux livres est constitutif d''argument politique et électoral ... Faut arrêtez de chercher aussi loin, et de voir des magouilles la ou il n'y en a pas.

C'est un service qui est rendu à l'étudiant, rien de plus rien de moins. Sa demande du temps, et de l'organisation. Sur l'argument "
politique"
je suis complètement en désaccord avec toi, ou en tout cas sa peut servir à l'UNEF, mais l'argument électoral je te l'accorde, si dire aux étudiants "
Voyez nous organisons des bourses aux livres pour vous"
alors oui c'est un argument.

Et je pense que les étudiants devraient s'estimer heureux d'avoir ce genre de service, pareil pour les poly, tu as du être bien content d'acheter tes poly à EE.

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
Ouaip, c'est électoral. Et si les deux associations travaillaient ensemble pour la bourse aux livres, elles seraient plus efficaces !

Finalement, mes deux livres se sont vendus, donc y'a plus de problème !

descriptionLa Bourse aux livres... côté UNEF EmptyRe: La Bourse aux livres... côté UNEF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre