LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionabsence 1er session rattrapage possible ? Emptyabsence 1er session rattrapage possible ?

more_horiz
Bonjour,


Voila j'ai manqué une matière à la première session de 2n semestre : j'suis arrivé à la moitié du temps et la prof m'a refusé bien que l'administration m'avait délivré le code barre.

L'ue de cette matière n'est pas validée mais j'ai mon semestre par compensation avec le premier est ce que l'absence me disqualifie pour aller au rattrapage de cette matière ou non ?

Si oui étant donné les circonstances particulières de mon absence (j'ai du amener mon fils à l’hôpital, j'avais l'avale de l'administration pour composer, l'importance de rattraper cette absence pour le dossier de M2 et j'en passe) est ce que je peux exercer un recours gracieux pour rattraper cette matière et si oui auprès de qui ?


Merci

descriptionabsence 1er session rattrapage possible ? EmptyRe: absence 1er session rattrapage possible ?

more_horiz
Dès lors que tu as validé ton année, normalement tu ne peux plus accéder aux rattrapages. Un ami avait eu un soucis similaire : zéro à une matière parce qu'il s'était fait hospitalisé d'urgence à la fin des exams. Il a validé son semestre avec ce zéro et n'a pas eu le droit de repasser l'épreuve.

Je pense que c'est le genre de données à mettre dans ton dossier de candidature pour expliquer la note (style une astérisque sur le bulletin où il y a le zéro). Les profs ne sont pas stupide, et ils/elles ont des gosses aussi. Ils te jugeront aux notes que tu as eu dans les grosses matières et pendant les tds.

descriptionabsence 1er session rattrapage possible ? EmptyRe: absence 1er session rattrapage possible ?

more_horiz
Salut,

J’entends bien le problème étant c'est que difficile de mettre une astérisque sur un bulletin que je n'ai pas joint au dossier puisque non demandé et de toute façon je ne l'avais pas encore.

Je n'allais pas mentionner l’événement sans être sur qu'ils se procurent les notes du deuxième semestre ce qui me parait logique avec le recul, à la base c’est ce que je voulais faire : signaler l'incident dans la lettre de motive bref.

Cependant je pense que mon cas diffère de celui de ton ami puisque effectivement lorsque tu as le semestre c’est indiscutable tu ne peux repasser les matières ou tu as eu en dessous de dix. Mais la en l’occurrence je n'ai pas le semestre (enfin je crois l'ent est inaccessible) bien que j'ai l'année par compensation dès lors je me demande si ça n'est pas possible (la scolarité étant fermé aujourd’hui je ne peux pas leur demander).

descriptionabsence 1er session rattrapage possible ? EmptyRe: absence 1er session rattrapage possible ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre