LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Partagez

descriptionQuelles matières au rattrapage ?

more_horiz
Bonjour,

J'ai validé mon premier semestre par compensation entre les UE.
Mais je dois aller au rattrapage car je n'ai eu la moyenne au second semestre (et pas de compensation entre les semestres).
Je sais quelles matières je dois repasser pour le second semestre mais j'ai un gros doute : dois-je repasser les matières n'ayant pas la moyenne de mon UE non validé au premier semestre malgré un semestre validé par compensation ???

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

descriptionRe: Quelles matières au rattrapage ?

more_horiz
Bonjour,

Un semestre validé par compensation entre UE est un semestre validé. Lorsqu'un semestre est validé, il l'est définitivement. En conséquence, les matières du S1 ne seront pas à passer.

more_horiz
Bonjour,
L’article 16 de l’arrêté du 1er août 2011 relatif à la licence est applicable dès la rentrée 2011. Il stipule dans le point 1 : « 1. D’une part, la compensation est organisée sur le semestre, sans note éliminatoire et sur la base de la moyenne générale des notes obtenues pour les diverses unités d’enseignement, pondérées par les coefficients;
d’autre part, elle est organisée entre deux semestres immédiatement consécutifs en application de l’article L. 613-1 du code de l’éducation. »

la validation du semestre, qui s’effectuait déjà par compensation sans note éliminatoire, est aussi possible par compensation entre les deux semestres
d’une même année d’études, c’est-à-dire entre :
- le semestre 1 et le semestre 2,
- le semestre 3 et le semestre 4
- le semestre 5 et le semestre 6.

cf. note d'information sur les nouvelles règles d'obtention de la licence (depuis 2011)

Alors pourquoi tu affirme que "
la compensation n'est pas possible entre les semestres ?"
:p

more_horiz
Ben elle/il a validé son S1 par compensation entre UE du premier semestre puis n'a pas eu assez au S1 pour compenser les notes du S2.

more_horiz
Dysidis : merci pour ta réponse

luciole : Oui, effectivement, je n'ai pas pu compenser mes semestres.

more_horiz