LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La fac et la télévision

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Charline
Pifpaf le Lutin
Magnolia
Barbe Noire
LoOch
charles.
Fab007
soso
Calypso
Firelight29
Dante
Philippe
Linoa
John-John
Guy Debord
Deepack
Althy
Garchimorch
tib
23 participants

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Linoa"
:11k8jhfl]Bah a priori il va y avoir plusieurs tv, s'ils ne sont pas stupides ils les disposeront à différents endroits et chaque tv sera destinée à une année en particulier.


Bon ben y'a plus qu'à espérer que celle des L3 soit pas dans le secteur F :mrgreen: .

Non, plus sérieusement, on est quand même capable de repérer les infos qui nous intéressent quand il y a plus de trois papiers punaisés. Si,si je plaisante pas.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Garchimorch"
:1auklkc6]T'"
es sérieux sérieux quand tu parles de 60 000 euros? Pris sur le plan Licence? Sérieux sérieux sérieux?

Tintamarre enquête :mrgreen:

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je suis tout à fait sérieux mais le chiffre exact est à prendre avec des pincettes. Il me semble que c'était compris entre 50000 et 60000 euros en prenant compte qu'au prix des télé en elles mêmes il faut aussi compter un coût pour la mise en synchronisation ou je sais pas trop comment ca se dit ainsi que pour la logistiqque permettant la diffusion des messages. Comme je le disais ces télés ne sont que le fruit de caprices d'un homme ayant vu une installation simillaire dans une école de commerce . Il a trouvé ca fantastique, du coup vu qu'on utilisait pas l'argent du plan licence ....vous connaissez la suite

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
En même temps j'avoues que beaucoup de gens n'aurait pas arrété leur études si il y avait eu des télés dans les couloirs....

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je ne comprend pas. Payer un programateur pour améliorer l'ENT et le bureau virtuel aurait couté beaucoup moins cher (même si je ne connais pas les prix du marché en la matière, quand même...)
On marche sur la tête.

Mais le président de la fac n'a quand même pas pris cette décision de dépense tout seul?

Dernière édition par 667 le Ven 11 Fév - 18:58, édité 1 fois

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Ok, je comprends mieux, mais ça me dérange toujours autant. Pour tout dire, on a discuté de ça avec les potos, on était à peu près 15 chargés à TOUS s'être faits la même réflexion. TOUS, quand ils ont vu les téloches, se sont demandés si c'était ça la priorité ou plutôt de refaire les préfas. dans lesquels il pleut, ce n'est pas chauffé et dans lesquels les faux-plafond se cassent la gueule. On a tous eu la même comparaison qui nous est venue à l'esprit. Y'a un problème. D'autres se demandaient s'il vaudrait pas mieux, d'abord, de découpler des TD et d'arrêter d'avoir 35-40 étudiants, avant de faire les marioles avec des écrans géants.

On a notre réponse, mais j'aimerais simplement que ce genre d'infos soient relayées, que le coût de tout ceci soit relayé. On marche sur la tête là, quand on gagne le SMIC, on roule pas en BM...

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
J'pense pas qu'il prenne la décision tout seul. Ca serait grave. Après j'en sais rien.

Je ne vais rien ajouter au débat mais je voulais quand même ajouter mon petit grain de sel, je pense que effectivement, les problèmes de chauffage que connait la fac sont quand même prioritaires et que beaucoup de monde ont de suite pensé à ça à la découverte de ces superbes télés.
Mais sans rire ça fait pas classe quand même? C'est cool, ça donne envie de venir étudier à Bordeaux 4, c'est beau, c'est moderne, c'est développé. Et puis une fois passé un hiver dans Aula Magna ou dans les salles des préfa à 8 heures du mat', ça fait vite déchanter.

Franchement, comme pas mal de monde j'connais pas grand chose à la gestion du budget d'une université. Mais c'est juste plus crédible de dire que la fac manque de moyens pour faire des travaux, et pourtant c'est la systématique réponse qui est servie.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Charline"
:6dhv8rro]J'pense pas qu'il prenne la décision tout seul. Ca serait grave. Après j'en sais rien.



Ben justement. S'il n'a pas pris la décision tout seul, ça veut dire qu'il y a des gens qui sont d'accord avec lui... J'aimerai beaucoup connaitre leurs arguments (et aussi qui sont ces personnages, au passage).


En tout cas je parie que ces télés seront sur le premier plan des prochaines photos pésentant la fac dans les plaquettes. Je me suis toujours dis que le mec/la nana qui prenait la fac en photo était vraiment doué: elle est plutot jolie la fac en photo...
L'argument modernité. L'argument de l'image. On dirai que le plus important à la fac, ce n'est pas ce qu'on y fait, mais ce qu'on fait croire qu'on y fait.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Quand j'ai vu ces télés, j'ai repensé aux examens qu'on a passé l'année dernière en janvier, à Aula Magna pas chauffé, où on écrivait avec nos gants, où on avait gardé les manteaux et les bonnets pour éviter de se geler pendant qu'on réfléchissait sur les sujets... Même pas capables de chauffer un amphi pour des examens mais capables d'acheter je sais pas combien de télés pour un affichage papier et ENT qui suffit amplement ...

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Julie21"
:1dev54cv]Quand j'ai vu ces télés, j'ai repensé aux examens qu'on a passé l'année dernière en janvier, à Aula Magna pas chauffé, où on écrivait avec nos gants, où on avait gardé les manteaux et les bonnets pour éviter de se geler pendant qu'on réfléchissait sur les sujets...

C'est vrai que c'était un grand moment, y'avait de la buée qui sortait quand on parlait. Je me souviens aussi de la réaction de l'appariteur quand il lui avait été demandé si Aula Magna était chauffé, et qui avait été toute gênée et osait pas trop répondre...

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Peut être qu'il est chauffé mais que le chauffage est juste super vieux et super vetuste, surtout par rapport au volume de l'amphi. Et que du coup pas d'argent pour refaire les travaux...!!
C'est marrant, je me souviens pas m'être tant gelée que ça en première année, mais alors aux exams de l'année dernière c'était un enfer. Peut être qu'on supporte mieux le froid quand on doit juste écouter un cours. J'me rappelle, juste avant l'exam que tout le monde se montrait les 3 couches de pull, les chaussettes de ski et les collants sous le jean. C'est pas faute d'avoir été prévoyants!
Mais je suppose que ceux qui prennent ce genre de décision, sur le siège douillé de leur bureau bien chauffé ne se figurent rien de tout ça. Ce sont les étudiants qui sont capricieux aussi!

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Oh oui l'année dernière ca avait été un enfer ! Pas de chauffage du tout dans l'amphi, il faisait aussi froid que dehors ! Encore heureux que c'était les épreuves d'une heure (ils sont pas fous, si ils chauffent pas ils prévoiront les épreuves de 3h dans un amphi chauffé ..) Après, peut être qu'ils préfèrent investir dans de l'affichage télé plutôt que dans de bonnes conditions d'examens, ce qui pour moi devrait être la priorité de toute fac ..

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
L'année dernière, toutes mes épreuves de trois heures étaient à Aula, pareil en première année. D'ailleurs, j'y étais même pour certaines épreuves d'une heure. C'était épouvantable.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
je suis bien content d'être maintenant loin de cet amphi maudit, il est moche, il fait froid et ça sent la cage à hamster.....(edit: y'a pas de prises pour se brancher non plus !! mais bon maintenant tout le monde a un ordinateur minuscule où il faut une loupe pour regarder l'écran et des pincettes pour taper sur le clavier^^ en dessous de 17pouces pour moi c'est une calculette, on peut pas appeler ça un ordinateur ;<br />))


et sinon pour les TV, comme tout le monde j'ai été choqué en les voyant mais le jour où ils les ont installé, quand je suis arrivé à la fac à 8H les TV étaient encore dans leurs cartons, posées dans le hall et il me semble bien qu'il y avait plus de boites qu'il n'y a de TV dans les couloirs....quid du quadruple écran au salon des professeurs? ;<br />)



edit: je suis HS mais bon, pourquoi les femmes de ménage à la fac nettoient toujours le sol entre 2 cours, au moment où tout le monde est dans le couloir? C'est terrible, pourquoi nettoyer le sol au moment où tout le monde marche dessus avec ses pompes toutes crades? ahhhh la fac et ses mystères............. ^^

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Mea culpa le coût des télés est en fait de 65000 euros après l'appel d'offre. Ultimes vérifications dans les jours à venir et je vous fait parvenir la doc.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Ainsi que 18 écrans et non 14

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Moi j'ai juste envie de faire le petit juriste de première année chiant. ^^
On peut pas faire un procès à la fac ou truc du genre? J'ai déjà entend plusieurs fois qu'il était illégale de travailler sous un certain degré de température. Je ne parle pas ici des étudiants qui ne sont pas salariés mais des chargés de td et des profs. Personnes peut se plaindre devant une autorité supérieur à la fac? En plus je suis sur que notre belle université est bourré d'amiante...
Enfin bref, voilà, je crois que ce post ne sert à rien, étant donné mon manque de connaissance flagrant, mais crotte quoi j'ai envie de savoir s'il y a des solutions!

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
On ne fait pas un procès à la fac. Il y a plus grave que des amphi à 2°C, par exemple la paie absolument scandaleuse des vacataires. Or, quand tu es chargés de td, tu la fermes dans l'espoir qu'un jour peut-être tu auras un travail dans cette fac qui est si injuste avec toi... Après si tu n'as pas l'intention de passer ta vie à la fac, effectivement, tu peux faire un procès.

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
La décision a déjà été prise de refaire tous les pré-frabriqués, mais comme vous pouvez tous le supposer, nous ne verrons surement pas les batiments tout neuf, car d'ici la, on travaillera deja peut etre... Mais notre prof d'urba qui est aussi le vice président de chez plus trop quoi nous a dit qu'il avait voter la restauration de ses machins .
Pour l'anecdocte, au premier semestre, en TD fiscal, une fille s'est assise dans la salle ( on etait en pré frabiqué, salle A je crois), et sans rien comprendre, on a juste pu constater qu'elle s'était ramassé à terre. Enfin, contre sa volonté car en fait c'est le sol qui s'était ecroulé sous ses pieds..... Vive la sécurité à Bordeaux 4 !!!!!

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Ce qui est certains c'est que la fin des rénovations de Pey-Berlan va permettre de faire disparaitre à terme les pré-fabriqués devant Aula Magna. Cela devrait donc être visible ( hors retard dans les travaux) dès la rentrée de septembre prochain. Les autres resterons encore quelques années. Ceux entre Aula Magna et la ligne de tram appartenant à l'Université, celle-ci risque de les garder un certain temps. Pour les autres près des bâtiments de recherche il semble que quelques-uns partirons dans le courant de l'année 2012 du fait d'une restructuration de la gestion des salles.
A mon avis le problème n'est pas de refaire les pre-fabriqués mais de ne pas avoir construit de bâtiments ces dernières années... Le retard sera donc difficile à rattraper mais obligatoire pour qu'un jour notre université ne nous face plus honte...

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
nefermanu"
:2uq7zpyd]La décision a déjà été prise de refaire tous les pré-frabriqués, Mais notre prof d'urba qui est aussi le vice président de chez plus trop quoi nous a dit qu'il avait voter la restauration de ses machins .


Tu sais de quelle décision il s'agissait ? J'ai pas du tout entendu parler d'un quelconque vote sur la restauration des préfas, tu as plus d'infos ou pas ?

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je suis dans la même situation , sur le principe nous sommes tous d'accord. Mais sur le fond la construction d'un nouveau bâtiment ne me semble pas avoir était voté. Qui est le prof en question? Le professeur Grellois? Aucun professeur de droit n'étant actuellement vice-président.
Le seul bâtiment "
immédiatement"
en projet de construction est le pôle de vie entre Bordeaux 3 et 4 ( voir blog [url:xb29bwys]http:
//unefmontesquieu.
blogspot.
com/[/url:xb29bwys] ).

descriptionLa fac et la télévision - Page 2 EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleVends Télévision
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre