LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

La fac et la télévision

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Charline
Pifpaf le Lutin
Magnolia
Barbe Noire
LoOch
charles.
Fab007
soso
Calypso
Firelight29
Dante
Philippe
Linoa
John-John
Guy Debord
Deepack
Althy
Garchimorch
tib
23 participants

descriptionLa fac et la télévision EmptyLa fac et la télévision

more_horiz
La fac est pleine de contraste.
Oui nous connaissons tous les vieilles télés des amphis Bernard ou Cheneaux, ces vieux trucs dont l'efficacité est plus que douteuse.
Mais oui nous connaissons maintenant les téléviseurs Samsung, grand écran, multipliés par 8 (4 dans le hall, 1 vers les trucs d'exam, 1 à la présidence, et 2 après la présidence vers les salles de td).
Seulement les questions se multiplient...
Vont-elles fonctionner? Que pourra t'on voir sur ces écrans? Combien cela coute? Pourra t'on jouer au lance pierre dessus?

En tout cas je milite pour une télé d'info en continu style BFM, ca ferait très américain.....

Voila si quelqu'un à des infos sur le sujet qu'il balance la sauce!!

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Sérieux? On a ça maintenant à la fac? Bon je suis pas venu depuis le début de la semaine, mais sans dèc???
On a plus de pognon, même pas assez pour réparer les toitures des préfas où y'a TD, y mettre le chauffage (comme dans les amphis d'ailleurs), ou éviter les fuites... Des fois je me pose des questions.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Me suis posé les mêmes questions (comme tous je suppose)

L'idée la plus évidente qui me vient à l'esprit est qu'elles vont remplacer l'affichage papier, avec les cours &
TD reportés, puis annulés, puis re modifiés.. Il y a généralement tellement de post-it qu'on ne s'y retrouve plus. Du coup, je pense (non, j'espère en fait) que ces écrans reproduiront les emplois du temps de la semaine de chaque années &
série mis à jour en temps réel ? Mais je rêve sans doute un peu

Je ne vois pas à quoi d'autres ces écrans pourront servir (ce sont bien des écrans, pas des télé, vu qu'il n'y a pas d'enceintes..). J'aime bien le style BFM aussi, mais je crois pas qu'il y ait tant d'infos que ça à publier pour que l'Université investisse dans autant d'écrans

Mais je me demande pourquoi ils investissent là dedans alors qu'il y aurait par exemple l'intégralité des amphi à refaire niveau eléctricité, pour supporter les ordis..

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Pour les absences de prof, les infos du jour...
Ca me fait penser à la fac à Nantes (bon ok c'était pas une télé mais un panneau d'affichage à Led)

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je suis le seul tordu à avoir tout de suite pensé que ça va servir à la publicité ? "
Grâce à McDo je réussis mon droit"


De toute façon, je me pose plus de questions j'attends l'enquête de Tintamarre. :mrgreen:

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Guy Debord"
:u12pj2gp]De toute façon, je me pose plus de questions j'attends l'enquête de Tintamarre. :mrgreen:

lol merci pour la pub :mrgreen:

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Lol oui guy tu dois être le seul tordu à avoir pensé à la pub !! En tout cas il y en as depuis plusieurs années à Bordeaux 1, ils s'en servent pour diffuser toutes les informations administratives : date d'épreuve, de rattrapage, des dossiers à rendre, etc.

Mais c'est clair que Bdx IV va sérieusement devoir revoir ses priorités : il faut vraiment virer ces préfas !!!!

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Il y a les mêmes "
choses"
à BEM. Ca diffuse les emplois du temps (affichage type aéroport), ça donne des infos sur les conférences et séminaires, ça félicite des étudiants,etc. En tout cas, ça coûte la peau du cul ce genre de téloche.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Les télés diffuseront pas des photos de Guy ? Je suis déçu...

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je confirme, ils les ont bien installées pour diffuser les emplois du temps, absences, changements de salle...
Seulement, ils sont incapables de dire comment ils vont faire fonctionner tout ça.
L'objectif, c'est de supprimer l'affichage papier.

On verra ce que ça donne...

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Juste une question :

Vu qu'il y a moult masters, 2 séries par années de licence, sans compter les M2, les licences pro, les AES and co...On va devoir attendre devant la télé que notre emploi du temps veuille bien s'afficher ???!!! (nan parce-que je suis toujours juste niveau heure d'arrivée en cours le matin !)


Et en attendant, dans nos préfas 30 ans d'âge, il pleut... effectivement la fac devrait revoir ses priorités...

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
pareil, je vois pas comment ça pourrait remplacer les affichages papiers
enfin bon soyons patient, on verra bien

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
ah ouais c'est sur en remplacant le papier on va faire des économies!

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Personnellement, quand je vois ça, sam'soul.

(je suis loin)

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
L'objectif de ces écrans financer sur le plan licence est donc bien de mettre en place une gestion des informations ( suppression de td,modif d'horaires, actu) en temps réelle et plus lisible que l'actuel affichage. Ce projet lancé par les 2 UFR ( droit et eco) est ancien et même si à titre personnel je pense qu'il y avait bien d'autres choses a faire, je tiens à préciser certaines réalité sur nos budgets. L'état donne de l'argent mais de plus en plus souvent ( plan campus, plan licence ou plus récemment bonus de fusion) l'utilisation de l'argent n'est pas libre. L'université doit donc utiliser l'argent dans le respect des critères fixé par le ministère c'est parait-il ce qu'on nome l'autonomie des universités.
Pour exemple le plan licence ne sera pas forcement un plan qui va perdurer dans le temps. Notre Université n'a donc pas souhaiter s'engager dans des politiques d'emplois ( type augmentation du nombres de profs).
Néanmoins sur le font je pense aussi que nous aurions pu utiliser plus intelligement cet argent. L'université de Pau à dedoublé les groupes de td mais cela suppose deux choses: trouver des chargés de td et des salles...
Ces écrans seront dans l'avenir un des éléments d'une gestion plus intelligente de l'information. Plus rapide mais surtout mieux communiquée ainsi l'objectif et nous y travaillons est que pour tous les étudiants l'annulation d'un cour soi sur ces écrans, mais également complété par l'envoi d'un mail ( les sms étant trop couteux pour l'université).

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Et est ce qu'on peut savoir pourquoi c'est le plan licence qui finance des télévisions à un prix prohibitif ?

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
charles."
:fcz48l60]
Ces écrans seront dans l'avenir un des éléments d'une gestion plus intelligente de l'information. Plus rapide mais surtout mieux communiquée ainsi l'objectif et nous y travaillons est que pour tous les étudiants l'annulation d'un cour soi sur ces écrans, mais également complété par l'envoi d'un mail ( les sms étant trop couteux pour l'université).


Est ce que tu pourrais te présenter dans un topic adéquat ? Je suis étonnée : "
nous"
y travaillons ... j'ai loupé un épisode ?

Sinon en quoi la gestion de l'information sera plus intelligente ? En quoi sera t'elle plus rapide (qu'un simple coup d'oeil sur un papier) et mieux communiquée ? Jpense pas que l'appariteur mette 150 ans à afficher le ptit papier après avoir reçu l'information, si ? Puis l'ENT marche quand même mieux que les années précédentes...
Non parce-que comme je le disais plus haut, s'il faut attendre que les autres emplois du temps défilent pour avoir le notre (comme c'est le cas dans l'école d'ingé de ma soeur, mais ils ont pas autant de "
séries"
et années) ça va pas être plus rapide, au contraire ! Si c'est le cas, ça restera un problème d'affichage...
Enfin, wait and see.

[size=85:fcz48l60]Ce serait marrant qu'il pleuve sur les écrans comme il a plu cette hiver dans la salle D... ils feront pas long feu...!

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Je suis Charles Leroux, Vice-président chargé des étudiants.
Pour ce qui est de la rapidité, je parle du temps entre le moment où l'administration est au courant de l'annulation d'un cour et celui où l'étudiant est au courant. Mais oui sur le fond les écrans ne donnent pas une information plus rapide, voir peut-être comme tu le dit plus longue. Cela va permettre surtout toujours d'après moi une plus grande lisibilité que les "
papiers"
parfois très nombreux.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Bah a priori il va y avoir plusieurs tv, s'ils ne sont pas stupides ils les disposeront à différents endroits et chaque tv sera destinée à une année en particulier.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
J'avais ca dans mon ancienne Fac (en plus de l'affichage papier). C'était vraiment efficace et partout dans la Fac.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Ces télévisions ne sont qu'un gadget que le directeur de l'UFR eco aes a voulu s'offrir. Une gestion améliorée de l'ENT aurait amplement suffis. En effet les 14 télés que l'on va pouvoir observer dans les prochaines années ont coûté la bagatelle de 60000 euros pris sur le plan Licence. Pour info avec 60000 on peut financer des TD de langue pour les premières années de droit pendant un an. Après tout est une question de priorité...

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
hein ? 60 000 euros ??? C'est une blague ? Mais ils sont comment ces écrans ? Ils font la taille de celui de time square ou quoi ?
Je croyais qu'une fac ça devait faire des appels d'offres etc. pour pouvoir avoir des bons prix ?! 60 000 euros pour 14 tv, ca fait du 4500 euros la télé... Ils se sont fait entuber, une 80 cm ça se trouve à 350 euros et j'imagine qu'il n'y a pas besoin de prendre beaucoup plus grand !!!

60 000 euros ... je rêve ... c'est un contrat doctoral pour deux ou trois ou quatre ans avec les tds que le doctorant pourra assumer en même temps que sa thèse.
C'est juste hallucinant une telle somme... C'est ça la nouvelle ère ? Des dépenses démesurées pour du matériel dont on pourrait largement se passer ? (se contenter de perfectionner l'ENT avec l'envoi de mail aurait suffit pour nous avertir des quelques fois où les profs ne sont pas là...)

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
[quote="
Linoa"
:18my458h]60 000 euros ... je rêve ... c'est un contrat doctoral pour deux ou trois ou quatre ans avec les tds que le doctorant pourra assumer en même temps que sa thèse.
C'est juste hallucinant une telle somme... C'est ça la nouvelle ère ? Des dépenses démesurées pour du matériel dont on pourrait largement se passer ? (se contenter de perfectionner l'ENT avec l'envoi de mail aurait suffit pour nous avertir des quelques fois où les profs ne sont pas là...)

Ce qui se fait déjà avec les TD d'ailleurs... Donc aucune raison qu'ils n'arrivent pas à faire de même avec les enseignants...

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
Ah bon on reçoit des mails quand le chargé de td n'est pas là maintenant ??? lol Vous avez de la chance !!! Moi mes chargés ont toujours été là à l'heure ... même à 8h du matin T_T

ps : ce qu'ils devraient faire surtout, c'est permettre que l'on puisse sauvegarder notre emploi du temps dans l'ENT, pour éviter d'avoir à le chercher dans la liste à chaque fois qu'on veut le consulter. Et on nous envoi un mail juste pour nous signaler un changement dans l'emploi du temps (en précisant où au passage bien sure). Mais c'est vrai qu'une fois l'emploi du temps sélectionné, on devrait pouvoir y accéder plus facilement... mais peut être que c'est déjà le cas mais que je n'ai pas trouver comment faire, auquel cas je veux bien qu'on m'explique.

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
T'"
es sérieux sérieux quand tu parles de 60 000 euros? Pris sur le plan Licence? Sérieux sérieux sérieux?

descriptionLa fac et la télévision EmptyRe: La fac et la télévision

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleVends Télévision
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre