LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Galli

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Usk
Deepack
bamah
Yo-WaN
Galli
9 participants

descriptionGalli EmptyGalli

more_horiz
Mercredi, 15h20 et des brouettes, attente devant l'amphi Bonnard. Tiens, une affiche? Communauté Droïdes, forum, blablabla, rejoignez-nous, parlez-en autour de vous: http://droides.fr.nf/ Tiens, ça a l'air sympa. Notons cette adresse quelque part dans un coin du cerveau (entre les cours de droit pénal spécial et de conflits, différends et litiges en droit du travail, y doit bien rester une petite place...). Quelques jours après, voici une nouvelle âme errante sur ce forum... Je nomme: Galli! La grande, la magnifique (quoi? euh... bon ok, restons humble).

21 ans, Master 1 droit pénal carrières judiciaires (mon dieu!);
fraichement débarquée à Bordeaux. Venue de la capitale du vin blanc pétillant (je ne nommerai pas le nom de ma petite bourgade, pour plus de discrétion :Cool: ), me voilà qui débarque dans une ville renommée pour son vin rouge... décidément, l'alcool me poursuit!

Pourquoi Bordeaux, pourquoi le droit? Ou plutôt, l'inverse?
Des rêves de justice, une petite émotion en lisant la déclaration des droits de l'Homme (oui, je sais... et alors? Very Happy ). Une légère hésitation entre des études d'anglais et de droit... Allez, va pour le droit! Quatre ans plus tard, toujours là, bien motivée. Pour faire quoi? Euh... On verra!
Pourquoi Bordeaux? Depuis la L1, je savais que je devais aller ici, car mes chances de réussite étaient bien meilleures (je sais de quoi je parle, j'ai épluché les stats de la magistrature et comparé les résultats des différents IEJ de France... pas que je pense que je mérite ce qu'il y a de mieux, non. Juste que n'étant surement pas un "
cerveau"
, je préfère avoir des gens compétents pour m'aider au mieux). Bref, tout ça pour par grand chose car mon orientation me parait de plus en plus incertaine. Bref. De toute façon Bordeaux est une ville assez sympa, jolie, quoique bondée (argh, des envies de meurtre dans le tram ou la rue ste Catherine!) et quoiqu'un peu éloignée de la ville où les personnes que j'aime résident...

Et sinon, à part le droit?
A part les études? Ben rien voyons! Non je rigole...
J'adore le cinéma. Comment ne pas vénérer cet art, lorsque l'on sort juste d'une séance où le fort sympathique "
Juno"
a été projeté? Le genre de film qui donne la pêche, qui donne envie de changer des trucs dans sa vie. Dur à expliquer, le cinéma me rend toujours bizarre.

Bon voilà, en gros. Ca va? Soyez sympa, mettez-moi une bonne note à cette magnifique dissert! Ah quoi, on est pas en TD? Bah, j'ai oublié d'ajouter que cette année je fais une psychose sur les TDS. Surtout de civil en fait. Ma chargée me fait peur, j'ai trop la trouille. :mrgreen:

Allez, bye (et bonsoir, j'ai oublié de le dire au début).

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Bonsoir !

C'est moi ou, comme Galli, on est tous plus ou moins traumatisés par le droit et le civil ? Very Happy Very Happy

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
C'est moi ou, comme Galli, on est tous plus ou moins traumatisés par le droit et le civil ?


Jusqu'en L2 j'adorais le civil et je pensais même m'orienter sérieusement dans cette voie. Puis les sûretés ont eu raison de moi et les régimes matrimoniaux m'ont achevée... Snif.

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
oh non tu me fais peur la ... je les aborde actuellement les suretés ( d'ailleurs 1ere dissertation sur le sujet ce week end ... ) : c'est si horrible que ca ?! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Hey hey hey on envoie ca y est de plus en plus de présentation , la communauté Droide s'aggrandit à quand "
les repas de classes"
du forum ???

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
wouah, les idées fusent! Je ne m'attendais pas à autant d'engouement de votre part chers membres!

Bienvenue Galli 😉

Parfois c'est bon d'avoir peur de ses chargés, ça peut te donner de soudaines envies (d'essayer) de faire de très bons devoirs. Je préfère ça à un chargé qui est incompétent, lasse...


Je viens de voir Juno, le film fait passer un bon message. Là j'ai la BO qui murmure dans ma tête

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Salut, moi je te propose Rambo. Ou mieux, Astérix aux jeux olympiques :mrgreen:

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
j'ai pas tout compris, on a un chargé au pas sur le forum ???

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
bamah a écrit:
j'ai pas tout compris, on a un chargé au pas sur le forum ???

oui

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
oohhh de tte facon je pense pas kil y en ai de L2
et esk on est pathétik detre la un samedi soir
oula dsl j'ai fait de l'écriture texto !!!

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
bamah a écrit:
oohhh de tte facon je pense pas kil y en ai de L2
et esk on est pathétik detre la un samedi soir
oula dsl j'ai fait de l'écriture texto !!!

il est en L3, coté public
Si tu nous lis, pense à mettre à jour ton profil 😉

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
C'est bon deja je l'ai pas Very Happy

on parle de lui comme si c'etait un alien le pauvre ! perso j'ai un bon contact avec mes chargés actuels, hormis le fait que celui de droit des affaires ( Laurent de Launay pour ne pas le citer ) est supporter inconditionnel de l'OM ce qui vaut des affrontements aussi terribles que patéthiques( j'en convient ) à chaque début de séance de TD !

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Ah ben je vais l'avoir en chargé de TD ce semestre... Laughing

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
On est réellement de plus en plus nombreux...

Uh uh uh... Galli tu fais exactement ce que je veux faire dans...3 ans.
D'ici là j'ai le temps d'envisager autre chose mais c'est pratique parce que si j'ai des questions...

Tu tentes l'ENM cette année ou après un M2 ?
(on m'aurait conseillé d'attendre plutôt de valider le M2 PUIS de passer le concours en faisant la prépa ENM sur les deux ans...)

Enfin, qu'elle est ta stratégie quoi...

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Merci à tous pour votre charmant accueil, ça fait plaisir!

Yo-WaN a écrit:
oh non tu me fais peur la ... je les aborde actuellement les suretés ( d'ailleurs 1ere dissertation sur le sujet ce week end ... ) : c'est si horrible que ca ?!


Ben ça dépend des affinités que tu as avec les histoires de créanciers, de débiteurs et de garanties de paiement... Tu verras, c'est super sympa. :mrgreen:

deepack a écrit:
e viens de voir Juno, le film fait passer un bon message. Là j'ai la BO qui murmure dans ma tête


La BO est géniallissime! Surtout la chanson du générique et celle interprétée par les deux jeunes acteurs à la fin... Pfiou, du bonheur!

deepack a écrit:
Parfois c'est bon d'avoir peur de ses chargés, ça peut te donner de soudaines envies (d'essayer) de faire de très bons devoirs. Je préfère ça à un chargé qui est incompétent, lasse...


Oui, c'est sûr. Des fois le stress et la peur ça fait avancer plus vite. Mais des fois aussi ça paralyse...

Guy Debord a écrit:
Uh uh uh... Galli tu fais exactement ce que je veux faire dans...3 ans.
D'ici là j'ai le temps d'envisager autre chose mais c'est pratique parce que si j'ai des questions...

Tu tentes l'ENM cette année ou après un M2 ?
(on m'aurait conseillé d'attendre plutôt de valider le M2 PUIS de passer le concours en faisant la prépa ENM sur les deux ans...)

Enfin, qu'elle est ta stratégie quoi...


Mon prof de pénal (M. St-Pau) nous a conseillé de faire soit le M2, soit l'IEJ pour préparer l'ENM mais pas les deux en même temps, il nous a dit que c'était impossible. Et il nous a plutôt conseillé de valider d'abord le M2 pour se consacrer ensuite au concours. Mais bon, après ça repousse encore un peu plus...
Pour ma part je n'ai pas encore arrêté ma stratégie définitive, mais je pencherai plus pour m'inscrire d'abord au M2 (et voir si je suis prise quelque part), parce-que j'aimerais bien avoir le diplôme quand même...

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Hey! Bienvenue^^ Je ne me sens pas seule à détester les sûretés! Laughing Yo-Wan, je ne connais que des traumatisés du civil personnellement^^ Il est loin le temps de ce cher M. Plazy et de son droit de la famille^^ 😉

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
et y a des traumatisés qui prennent la matière en TD Smile

"
j'aime le cuir, et surtout qu'on me fouette ^^"
:mrgreen: :mrgreen:

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
bienvenue ! Very Happy

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Je crois que le must reste M Mingant Nicolas, chargé Td de civil, accro du portable, inconditionnel de "
je ne te ragarde pas quand tu parles "
et oui oui je te prends pour de la merde normalement tes en 1er année et moi je suis en thèse ( bon ok ca fait que la 8 emem fois qui fait sa thèse mais il est en thèse)

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
"
j'aime le cuir, et surtout qu'on me fouette ^^"
:mrgreen: :mrgreen:


Ah, il faut que que je me justifie quand même Laughing [moment émotion on! Fond musical avec violons] Nous, à Périgueux, on n'a pas le droit de choisir nos td! Crying or Very sad J'avoue, c'est le point négatif du truc... donc c'est communautaire et droit des sûretés! Mais on est content, on prend du prozac Laughing [moment émotion off]

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
ah oui sympa les matières en TD ! c'est pas mal pour le projet d'orientation pluss tarrrd

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
On se soigne XD

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
LOL ! vous avez quoi en droit communautaire ? ( prof + chargé ) ?

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
Mosieur le professeur Alves s'il e plait! Il est excellent! On le désespère trop, à tel point qu'il craque nerveusement et qu'il part en crise de rire... sans qu'on puisse l'arrêter XD
Et le chargé de td... euh... je l'aurai samedi pour la première fois. Il s'appelle vincent... quelque chose^^ je te dirai ça demain XD (je suis trop aware! lol)

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
LOL Alves j'adore ... surtout les bruits dans le micro quand il salive ^^

descriptionGalli EmptyRe: Galli

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre