LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptioniej et bourse Emptyiej et bourse

more_horiz
Salut et bonne rentrée à tous
J ai un petit souci et j ai besoin de vos avis
J ai été inscrite à l'iej toute l'année et j y ai suivi les td etc
Pour cette inscription j ai reçu une bourse (nouveauté de cette année)
Le souci est que si je ne me présente pas à l'examen (en l'occurence le 15 septembre), je sais pas encore, j hésite, est ce que le crous peut remettre en cause mes droits à bourse?
J ai pas envie de me griller une chance si je ne suis pas préparer à fond
Merci pour vos avis

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
Le mieux c'est encore que tu appels, ou mieux que tu ailles au CROUS pour qu'ils t'informent de tes droits... C'est un peu au cas par cas ce genre de chose.

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
ouais je pense que je les appelerai lundi mais c'était plus pour avoir des avis, des opinions car en principe c'est t as les bourses tu dois passer l'exam...

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
Ou alors, tu as eu les bourses une fois, mais pas deux ...

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
ouais c'est possible ce serait bien que ce soit ça, qu'on est au moins la possibilité de choisir si on veut le passer, de ne pas y être obligé

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
[quote="
soso"
:35e0j3wk]ouais c'est possible ce serait bien que ce soit ça, qu'on est au moins la possibilité de choisir si on veut le passer, de ne pas y être obligé

Personne ne peut te contraindre à passer un examen ;
en revanche, personne n'a à te financer si tu ne te présentes même pas à l'examen. Je pense que tu t'exposes à un remboursement de tous tes droits perçus. En revanche, je ne vois pas en quoi tu perdrais un droit à la bourse pour l'année prochaine, pour autant que tu respectes encore les critères sociaux.

Et pour que ça "
compte"
vraiment, il faut que soit désinscrit de l'examen ;
il ne suffit pas que tu y sois simplement absente..

Maintenant, est-ce que ça en vaut la peine ? Je ne sais pas, je ne connais pas ta situation, mais même si tu y vas en te grillant une cartouche, il t'en reste encore 2. Et l'avantage d'y participer, c'est que tu te familiarises avec l'examen, ce qui te donnera même inconsciemment un atout sérieux pour l'année prochaine. Vraiment, j'irais quand même.

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
Je pense que tu as effectivement raison sur le fait que le passer cette année va me permettre de le familiariser avec l'examen
Et puis même si je pense ne pas être préparé à 100% j'ai quand même bien bosser pendant l'année et suivi tous les td à l'iej
Mais c'est surement le stress qui me fait reculer

ET Merci pour ton avis très claire sur la question

descriptioniej et bourse EmptyRe: iej et bourse

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleDroits d'inscription et bourse
chat_bubbleBourse aux livres 2011
chat_bubbleCrous, demande de bourse et Erasmus
chat_bubbleLa Bourse aux livres... côté UNEF
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre