LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ? EmptyEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ?

more_horiz
Salut les zamis,

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé de réponse très précise à la question que je me posais. J'ai lu quelques part qu'il pouvait y avoir une exonération de TD en travaillant, mais c'tout.

En fait, je me demandais ce qui se passe lorsqu'on s'inscrit à la fac en étant salarié à temps plein. Je sais par expérience que les aménagements sont possibles, jusqu'à justifications de plusieurs absences quand on est à temps partiel, mais quid dans le cas où du fait de son travail on ne pourrait concrètement assister à aucune séance (mais possibilité de récupérer des plaquettes, rendre des travaux comme tout le monde, etc) ? Si l'exonération de TD est possible, ça se passe comment au niveau des ECTS lors de l'exam ?

Je sais bien que je peux avoir ce genre de réponse en allant directement à la fac (ce que je compte faire dès la semaine prochaine), mais je me suis dit que parmi vous se cachait peut-être Celui qui savait.

Merci par avance ! :judge:

descriptionEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ? EmptyRe: Etudiant/salarié plein temps : quid des TD ?

more_horiz
J'avais un étudiant qui bossait à tps plein cette année, et en fait il dégageait une matinée pour assister à tous ses td, et rattrapait ensuite cette matinée le reste de la semaine;
mais ça reste très compliqué et dépend de la bonne volonté de l'employeur, du type de travail etc....

Je pense comme tu l'as déjà dit, que seule la scolarité pourra t'expliquer en long en large et en travers les différentes possibilités.
Après j'avoue que ne pas assister à aucun TD me paraît très périlleux, mais parfois il n'y a effectivement pas le choix.

Bon courage (et bienvenue)

descriptionEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ? EmptyRe: Etudiant/salarié plein temps : quid des TD ?

more_horiz
Il y a a aussi la possibilité de bénéficier du régime long (ou spécial? je sais plus...), qui permet de faire une année sur deux ans, avec modalités particulières pour les TD. Sinon je crois aussi que tu peux avoir des dispenses pour les TD.
Effectivement, le mieux est de demander en détail à la scolarité, je te conseille d'y aller dès la première fois avec tous tes documents, justificatifs, contrats etc., comme ça ils pourront immédiatement te dire quelle solution est la mieux adaptée à ta situation.

Et bienvenue aussi au fait!

descriptionEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ? EmptyRe: Etudiant/salarié plein temps : quid des TD ?

more_horiz
Ca marche, je vais m'en remettre à la scolarité pour avoir tous les détails sur les solutions possibles.

Merci à vous deux !

descriptionEtudiant/salarié plein temps : quid des TD ? EmptyRe: Etudiant/salarié plein temps : quid des TD ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre