Petit cas pratique sur le vif pour nos amis juristes!
Ce matin je viens de recevoir mon appareil photo (Sony w110), acheté sur le site web marchand [url=http:
//www.
topachat.
com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_7mp_puis_ref_est_nu8464.
html:wbwz1a1x]Top Achat[/url:wbwz1a1x].
Sur les photos présentant ce produit, il est de couleur noir. C'est même pour cette raison que je l'ai acheté sur ce site, vu que je le préfère plutôt en noir qu'en gris.
A aucun endroit sur la page de cet article il n'est écrit "
photos non contractuelles"
.
(Il faut que je qualifie ce problème juridique)
La référence sur le site, ni même sur la facture, ne précise pas qu'il s'agit d'une version silver
J'ai donc téléphoné ce matin au service client et la jeune demoiselle, qui n'a pas le coloris noir en magasin, m'a proposé un remboursement. Elle me sort directement l'argument , "
photos non contractuelles"
. Hum. Je lui dis que je veux être dédommagé et elle me rétorque de faire une réclamation. Je m'en suis arrêté là, il ne sert à rien de parler avec des gens incompétents (pas dans leur travail, mais dans leur degré de responsabilité).
Je vais donc rédiger un courrier de réclamation, ne voulant pas me faire rembourser vu que cet appareil est à bon prix (ce qui ne justifie pas que la couleur livrée ne soit pas celle affichée sur le site).
Je vous tiendrai au courant.
PS: si vous avez des conseils n'hésitez pas
Ce matin je viens de recevoir mon appareil photo (Sony w110), acheté sur le site web marchand [url=http:
//www.
topachat.
com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_7mp_puis_ref_est_nu8464.
html:wbwz1a1x]Top Achat[/url:wbwz1a1x].
Sur les photos présentant ce produit, il est de couleur noir. C'est même pour cette raison que je l'ai acheté sur ce site, vu que je le préfère plutôt en noir qu'en gris.
A aucun endroit sur la page de cet article il n'est écrit "
photos non contractuelles"
.
(Il faut que je qualifie ce problème juridique)
La référence sur le site, ni même sur la facture, ne précise pas qu'il s'agit d'une version silver
J'ai donc téléphoné ce matin au service client et la jeune demoiselle, qui n'a pas le coloris noir en magasin, m'a proposé un remboursement. Elle me sort directement l'argument , "
photos non contractuelles"
. Hum. Je lui dis que je veux être dédommagé et elle me rétorque de faire une réclamation. Je m'en suis arrêté là, il ne sert à rien de parler avec des gens incompétents (pas dans leur travail, mais dans leur degré de responsabilité).
Je vais donc rédiger un courrier de réclamation, ne voulant pas me faire rembourser vu que cet appareil est à bon prix (ce qui ne justifie pas que la couleur livrée ne soit pas celle affichée sur le site).
Je vous tiendrai au courant.
PS: si vous avez des conseils n'hésitez pas