LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
Petit cas pratique sur le vif pour nos amis juristes!

Ce matin je viens de recevoir mon appareil photo (Sony w110), acheté sur le site web marchand [url=http:
//www.
topachat.
com/pages/detail2_cat_est_photovideo_puis_rubrique_est_wn_pho_7mp_puis_ref_est_nu8464.
html:wbwz1a1x]Top Achat[/url:wbwz1a1x].
Sur les photos présentant ce produit, il est de couleur noir. C'est même pour cette raison que je l'ai acheté sur ce site, vu que je le préfère plutôt en noir qu'en gris.

A aucun endroit sur la page de cet article il n'est écrit "
photos non contractuelles"
.
(Il faut que je qualifie ce problème juridique)

La référence sur le site, ni même sur la facture, ne précise pas qu'il s'agit d'une version silver

J'ai donc téléphoné ce matin au service client et la jeune demoiselle, qui n'a pas le coloris noir en magasin, m'a proposé un remboursement. Elle me sort directement l'argument , "
photos non contractuelles"
. Hum. Je lui dis que je veux être dédommagé et elle me rétorque de faire une réclamation. Je m'en suis arrêté là, il ne sert à rien de parler avec des gens incompétents (pas dans leur travail, mais dans leur degré de responsabilité).

Je vais donc rédiger un courrier de réclamation, ne voulant pas me faire rembourser vu que cet appareil est à bon prix (ce qui ne justifie pas que la couleur livrée ne soit pas celle affichée sur le site).

Je vous tiendrai au courant.

PS: si vous avez des conseils n'hésitez pas ;<br />)

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
Surtout, ne te laisse pas faire. Leur grand espoir est que tu te laisses faire et que ça coule.
Les techniques de ventes mafieuses se répandent de plus en plus. Dernièrement, j'ai eu des rapports assez houleux avec SFR, Orange et LCL.

Dès qu'ils voient que tu te rebiffes, ils désamorcent le conflit d'eux même car ils ne veulent pas perdre de temps en général. Je dis bien en général. Malheureusement, il faut aujourd'hui gueuler pour bénéficier des services que tu payes.

Ayant horreur de ça, j'ai du avoir recours à la méthode du scandale sur 2 cas précités ci-dessus. Et malheureusement et heureusement, ça marche.

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
j'vais essayer d'obtenir des accessoires ou alors un chèque (mais de combien?)

en fait je ne sais pas du combien je pourrais espérer pour ce genre d'affaire. L'appareil photo coûte 130€ sur ce site.
ils ont de belles sacoches pour APN aux alentours de 40€ :mrgreen:

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
Requin :mrgreen:

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
[quote="
AuRéLiE"
:2pmeirau]Requin :mrgreen:


Non non, il sait se défendre :mrgreen:

Un conseil : demande un APN encore plus performant au Père Noël, tu pourras t'éclater :mrgreen:

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
welcome in the consumption world!

voilà la réponse de Topachat. En gros bah nos clauses sont bien construites et on en a rien à faire de ne pas écrire que les photos sont non contractuelles...
Peut etre une clause abusive? Vous avez trois heures!

Cher Monsieur,
Suite à votre courrier qui a retenu toute notre attention je me permets de vous rappeler nos conditions générales de vente, réputées acceptées lorque le client passe commande :
11.1 Garantie légale de conformité
A l'exception des produits en déstockage, et signalés comme tel sur le site de Topachat.com , les articles fournis par Topachat.com sont neufs et garantis contre tout défaut au moment de leur délivrance.
L'accord sur l'offre se fait sur la base de la fiche descriptive du produit. En cas de contradiction entre la photo qui accompagne éventuellement cette fiche et le descriptif du produit, ce dernier descriptif a une valeur supérieure pour déterminer le contenu de la proposition d'offre par TopAchat.


Merci de votre confiance et à très bientôt sur Top Achat.com.
Claude


et si le descriptif ne précise pas de couleur... et que le lien vers le descriptif ne marche pas?...

descriptionCas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image EmptyRe: Cas pratique - réception d'un produit non conforme à l'image

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleRéception des résultats par courrier ?
chat_bubbleQuestion pratique : prime précarité fin de CDD
chat_bubblecas pratique: utilisation judicieuse d'une garantie ?
chat_bubble[ Droit du travail ] Cas pratique réel
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre