LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? Laborde.gif

[url=Jean-Pierre Laborde][/url] a beaucoup fait parler de lui cette année.

D'abord, parce qu'il restera comme le premier président de Bordeaux IV qui aura fait venir des CRS à l'université, en perdant, semble-t-il, beaucoup de son sang-froid de façon inconsidérée. Il a perdu un recours en suspension des élections, parce son administration n'avait pas respecté son propre arrêté de convocation aux élections. On lui reproche également, de façon éparse sur les discussions de ce forum, un certain manque de transparence et de communication, notamment à l'égard des membres du CA eux-mêmes.

D'un autre côté... ben, je sais pas trop quelles qualités, quelles avantages on peut lui trouver, à part une extrême politesse dont on le sait gré. Même si je ne vois pas pourquoi, je ne voterais pas forcément contre (sauf, bizarrement, pour le dernier argument avancé), ni, d'ailleurs, forcément pour...

Et vous, vous seriez Jean-Louis Nadal ou Loïc Harriet, vous voteriez pour ou contre le maintien de Laborde ?

[size=85:1ird4cxd]NB : La troisième option n'est pas une blague, mais j'ai pas envie de mâcher le boulot cette fois-ci.

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
J'ai voté contre le maintien de Mr Laborde pour la raison que tu as invoqué erasoft son manque de sang froid pendant la LRU et l'utilisation des forces de l'ordre contre des étudiants dans un contexte d'opposition politique globale.

Pauline

[size=85:2pc4k3nd]=>
A quand l'égalité de la répression entre étudiants et pécheurs???Very Happy

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
Je voterais pour si on me le demandait.

J'aime beaucoup cet homme, je le pense sincère, bon et honnête mais il est vrai que je suis un peu, voir beaucoup, déçu par l'absence de changement notable en terme de transparence dans le cadre de la gestion de l'université. Rien ne me semble avoir changé, c'est très dommage, et je me laisse aller à croire qu'il est un peu un homme de paille, c'est même préferable.

Une fois encore, toute l'estime que je lui porte en tant que professeur m'empêche de le villipender en qualité de président. C'est quelqu'un qui aime les étudiants, qui aime enseigner, faire comprendre, qui est d'une grande culture et possède un vrai talent de pédagogue.

Quant au manque de sang froid je ne partage pas l'avis de Pauline.
D'une part, mais on ne va rouvrir le débat, l'envoi de CRS tel qu'il s'est concrétisé ne me choque pas, et d'autre part je suis assez peu troublé par une telle accusation, émanant de surcroit de personnages qui n'ont même pas la patience d'attendre les grenades lacrymogènes pour se mettre à chialer lamentablement, offrant ainsi un spectacle grotesques à toute une masse d'individus qui n'avaient pas besoin de ça pour être exitée.

Dernière édition par 20 le Mar 3 Juin - 14:56, édité 1 fois

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
... Ce qui me confirme dans le choix de mon vote "
Rien"
.

Sivouplé, les défenseurs de M. Laborde ! Pourquoi ?!

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
J'ai voté contre pour les raisons que tu as invoqué et pour soutenir son concurent Eric Berr que j'apprécie par ailleurs.

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
"
je suis assez peu troublé par une telle accusation, émanant de surcroit de personnages qui n'ont même pas la patience d'attendre les grenades lacrymogènes pour se mettre à chialer lamentablement, offrant ainsi un spectacle grotesques à toute une masse d'individus qui n'avaient pas besoin de ça pour être exitée."


Comment te répondre?
Tout d'abord, évite ton langage approximatif et imagé : oui c'est moi qui est pleuré le jour où les CRS ont débarqué à la fac, ce n'est pas la peine d'utiliser des mots tels que "
personnages"
, "
chialer lamentablement"
, "
spectacle grotesque"
pour dire que tu ne peut pas me piffrer et que tu trouves que ce que j'ai fait ce jour là te parait ridicule.. Je ne vais quand même pas me justifier d'avoir perdu mon sang froid un jour pareil, si difficile mentalement et physiquement. Et je crois que j'arrêterai de perdre mon sang froid le jour où on arrêtera de traiter les filles du comité de "
putes"
et de "
salopes"
sous prétexte qu'elles ouvrent leurs gueules (c'est ce qui c'est passé toute cette journée) et que d'autres chantent la marseillaise sur le passage des CRS.
Puis, le fait qu'une gamine de 20 ans est perdu son sang froid en de telle circonstance et qu'un président d'une fac dite "
d'élite"
qui a 12000 étudiants sous sa responsabilité, des locaux, des employés, des profs, des chercheurs n'est quand même pas similaire... Donc oui pour moi, même si je suis pas une Yoda miniature (ou géante celà dépend comment on le voit...), je peux me permettre de dire qu'un homme (ou femme) à responsabilité, qui est de plus entouré par une équipe, ne doit perdre son sang froid même dans des circonstances difficiles et doit prendre des décisions réfléchis et non sur le coup de l'émotion.

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
Il a perdu un recours en suspension des élections, parce son administration n'avait pas respecté son propre arrêté de convocation aux élections.


Tu trouves vraiment que c'est une raison suffisante pour souhaiter son départ Erasoft ?

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
Isengrid a écrit:
Il a perdu un recours en suspension des élections, parce son administration n'avait pas respecté son propre arrêté de convocation aux élections.

Tu trouves vraiment que c'est une raison suffisante pour souhaiter son départ Erasoft ?


C'est vrai que c'est plutôt ridicule. Mais j'ai rien contre le bonhomme. Je ne le connais pas.

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
Isengrid a écrit:
Il a perdu un recours en suspension des élections, parce son administration n'avait pas respecté son propre arrêté de convocation aux élections.


Tu trouves vraiment que c'est une raison suffisante pour souhaiter son départ Erasoft ?

Un élu Esprit étudiant particulièrement rancunier aurait pu le considérer. Ce qui n'est pas mon cas ;
je ne suis pas rancunier.
Sans rire, de toute façon, EE a voté POUR Laborde. Fin des questionnements théoriques.

descriptionVoteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ? EmptyRe: Voteriez-vous pour ou contre le maintien de Laborde ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre