LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils Logement

power_settings_newSe connecter pour répondre
+16
Usk
Calypso
erasoft
Deepack
touffy
Isengrid
Garchimorch
Yo-WaN
Guy Debord
Caro
John-John
loloturbo
Eric
Codename47
Loic
applepie
20 participants

descriptionConseils Logement EmptyConseils Logement

more_horiz
Bonjour !

Je suis étudiante en L2 Droit et envisage un transfert à Bordeaux 4 pour ma L3 l'année prochaine. Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster (j'ai longuement réfléchi et débattu avec moi même pourtant Neutral ) mais j'aurais voulu avoir des conseils pour ce qui est des logements étudiants sur Bordeaux, comme je ne connais pas beaucoup la ville (j'y suis seulement venu en vacances 2 semaines il y a quelques années) et habite assez loin (06)...

Quels quartiers privilégier pour la recherche de logement ? Est-ce que certains quartiers sont à éviter ? Est-ce que vous auriez des échos sur les résidences étudiantes privées (je suis non boursière) ? Est-ce que le site universitaire de Pessac est loin du centre de Bordeaux si on prend les transports en commun ?

Merci d'avance en tout cas :salut , j'espère que mes questions ne sont pas trop vagues...

descriptionConseils Logement EmptyRe: Conseils Logement

more_horiz
Pessac c'est très bien sur la ligne du Tram, tout comme Talence...Après c'est une question de moyens ! Pas de quartiers à éviter à Bordeaux, après ça dépend si tu recherches le calme ou l'animation (j'ai dit animation pas le BRUIT!). C'est assez subjectif, mais si j'avais à choisir un appartement pour mener à bien mes études j'habiterais PESSAC.

descriptionConseils Logement EmptyRe: Conseils Logement

more_horiz