LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionMANIFS EmptyMANIFS

more_horiz
Bon salut les gars (ok et pour une fois je préciserai les nanas aussi alors)

Je me suis dit que plutôt que de faire des topics à chaque fois qu'il y a une manif annoncée, on pourrait peut être en faire un persistant, ou en tout cas un fil unique, qu'on re-up à chaque fois.

Bon si l'idée vous plait pas [barre:ideze3lm]on vous pendra sur la place publique[/barre:ideze3lm] je suis prêt à accepter les critiques ou les suggestions que vous pourrez émettre [barre:ideze3lm]bien évidemment assis sur une chaise, les pieds déjà coulés dans du béton et avec Spartac à côté qui vous attend avec une barre de fer[/barre:ideze3lm] le plus librement possible.

Je lance donc, étant donné que le printemps va encore être animé enfin je le souhaite, et je vous annonce donc une manif prévue:

- mardi 27 mai, 12h15 sur le parvis de Bordeaux 2
pour la sauvegarde de la recherche.


Ce rassemblement est organisé dans le cadre de la journée d'action nationale inter-associative et intersyndicale.

Il s'agita "
Marche de tous les Savoirs"
, ou l"
'Academic Pride"
à l'appel des associations "
Sauvons la Recherche"
et "
Sauvons l'université"
et de nombreux syndicats, pour défendre l'indépendance de nos organismes de recherche, pour enrayer leur démantèlement déjà avancé, et pour que le personnel de ces organismes s'exprime sur l'avenir de la recherche en France.

Après le "
pacte pour la recherche"
, la loi LRU, la restructuration de l'INSERM, c'est maintenant la déstructuration du CNRS qui est mise en œuvre sans la moindre concertation, dans le déni des conséquences pour l'avenir de notre système de recherche publique et pour la société.

Premières organisations signataires sur Bordeaux : Sauvons la Recherche (SLR), Syndicat national des travailleurs de la recherche scientifique (SNTRS-CGT), Syndicat national des Chercheurs scientifiques (SNCS-FSU)

Ci-dessous le communiqué national et le communiqué local.

A Bordeaux, nous nous rassemblerons à 12h15 sur le parvis de l'université de Bordeaux 2. Nous demandons à toutes et tous de venir avec un livre (de recherche bien sûr) ou une revue (spécialisée bien sûr), comme symbole du savoir menacé par le pilotage de la recherche par le politique et sa soumission à la seule économie. Plusieurs centaines de personnes brandissant autant de livres, cela peut faire de l'effet, et c'est ultra-simple à organiser. Si nous sommes assez nombreux, nous partirons en "
marche"
en suivant la rue Ste-Catherine jusquà la place St-Projet, puis rue des Trois Conils, débouchant place Pey-Berland sur le parvis de la Mairie, puis retour place de la Victoire via le cours Pasteur. On peut envisager, en fonction du nombre, une pyramide de livres et revues sur le parvis de la Mairie.
Par ailleurs, que tous ceux qui le peuvent confectionnent affiches, panneaux, banderoles, humour bienvenu.

La déclaration officielle de manifestation a été faire à la préfecture. Les syndicats ont déposé un préavis national de grève et tout un chacun est donc "
couvert"
.

En attaché, l’affichette, qu’il n’est pas trop tard d’imprimer et afficher partout.



Je vous espère nombreux demain, pour sauver la recherche.

descriptionMANIFS EmptyRe: MANIFS

more_horiz
ce garchi est de tous les combats !
les pharmaciennes [size=50:123ugvzq]pas les péripatéticiennes ! défilent la semaine prochaine !
ils font signer une pétition toute cette semaine destinée au ptit mec de l'Elysée

descriptionMANIFS EmptyRe: MANIFS

more_horiz
Pharmacien...je les hais. Que des commerçants de la vie. Ces mecs s'enrichissent sur notre dos et nos mots, je les hais.

descriptionMANIFS EmptyRe: MANIFS

more_horiz
Et précisons que la recherche n'est pas un truc de gauchos, si on veut "
lutter"
(j'aime pas trop le terme mais ne trouve pas autre chose) contre les pays où la main d'oeuvre est bon marché c'est par là que ça passe, même sur des sujet qui, de prime abord ne semblent pas très porteurs à court terme.


Nonobstant, je suis suffisamment haineux envers la fac de par les merdes que l'on nous force à apprendre pour penser que la recherche pour la recherche ne veut rien dire. Sans sombrer dans un pragmatisme tout aussi obsur que les théories fumeuses que celui-ci entend combattre, limiter, encadrer, rationaliser un peu l'asticage de bambou intellectuel n'est pas nécessairement une mauvaise chose.

Disserter de l'inné et de l'acquis ne pose aucun problème à titre privé, mais que de l'argent public finance des sujets du même acabit, alors que dans le même temps ceux qui l'utilisent (et qui auraient tort de s'en priver) crachent généreusement sur les "
cons"
qui n'y comprennent rien et qui ne sont bons qu'a trimer et à payer des impôts, est assez contestable.

Ça me fait penser aux artistes (et à certains universitaires) doté d'un égo surdimensionné qui exposent leurs dégueulis au CAPC, sans prendre une seule seconde pour expliquer leur travail (sic) au visiteur alors que lesdites horreurs sont pratiquement toutes déja achetées par les collectivités locales. Les fonds destinés à la culture sont ainsi accaparés par les membres de certains sénacles au sein desquels ils se gaussent avec la complicité de quelques élus spéculant largement sur la valeur des merdes de leurs petits protégés.
Et cela au détriment des autres artistes, de la diversité et des initiatives originales...un peu comme le gala qui pompe tout le pognon.

descriptionMANIFS EmptyRe: MANIFS

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre