LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

descriptionidée DVD : LA FAILLE Emptyidée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Lorsque Ted Crawford découvre que sa jeune épouse le trompe, il décide de la tuer... mais en mettant au point le crime parfait. Alors que la police arrive sur les lieux du drame, l'inspecteur Rob Nunally a deux surprises : la victime n'est pas morte, et c'est la femme avec laquelle il avait une liaison...
Avec Crawford, qui a avoué la tentative d'homicide, Willy Beachum, un ambitieux procureur adjoint, sur le point d'intégrer un prestigieux cabinet d'avocats, se voit confier cette dernière affaire. Mais dans la partie qui s'annonce, rien n'est aussi évident qu'il y paraît. Dans un redoutable jeu de manipulation, l'affaire va tourner à la confrontation de deux hommes qui ont chacun besoin de la défaite de l'autre pour servir leur plan...
Entre mensonges et ambition, entre faux-semblants et orgueil, l'affrontement va aller bien au-delà de ce que chacun avait prévu...


alors, évidemment, cette histoire présente un certain intérêt d'un point de vue juridique, car "
la faille "
dont il est question, c'est celle de la condamnation pour meurtre . . .
mais le suspens est efficace, l'histoire bien menée, et le dénouement relativement imprévisible Rolling Eyes .
d'autant que Anthony Hopkins livre une nouvelle fois un jeu à son niveau d'acteur époustouflant.

je vous le recommande donc vivement 😉

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Pour ceux qui veulent la bande annonce :

Arrow https://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Swordsman a écrit:
Pour ceux qui veulent la bande annonce :

Arrow https://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms


bonne idée swords

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
J'ai vu ce film, je l'ai trouvé franchement moyen. Si c'est très fidèle au système judiciaire américain (ce dont je doute, tellement certains trucs sont énormes), je trouve qu'on reste vraiment sur sa faim.
Le scénario ne ne propose pas de nous lier à un des personnages : on ne peut pas se lier au personnage principal, salaud sadique et sans morale, ni aux inspecteurs de police, tellement stupides qu'ils se font balader comme qui rigole.

C'est très certainement, avec Mission Impossible II, le pire film avec Anthony Hopkins que j'ai vu ces 10 dernières années.

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Anthony Hopkins est dans Mission Impossible II ?

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Oh moi j'ai bien aimé! Et pourquoi on pourrait pas s'identifier à un salaud sans morale si intelligent. Tu es trop sensible Bobby :mrgreen:

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Shiva a écrit:
Et pourquoi on pourrait pas s'identifier à un salaud sans morale si intelligent. Tu es trop sensible Bobby :mrgreen:

Exactement ! moi je voulais que le salaud gagne à la fin Twisted Evil comme ça, ça change :mrgreen:
moi j'ai adoré . . . j'adore les thrillers de toute manière

et pour te répondre bobby, le personnage principal, c'est le procureur, et on peut s'attacher à lui vu qu'on le voit dans sa vie privée avec l'avocate du cabinet Rolling Eyes .

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Je suis loin d'être trop sensible :mrgreen: C'est juste que j'ai été vraiment déçu, le personnage d'Anthony Hopkins n'a aucune envergure.
Quand tu donnes un rôle moyen à un acteur énorme, la disproportion gâche tout. Ca marche aussi dans le sens inverse, quand tu donnes un rôle énorme à un acteur médiocre.
Ce film est mauvais, épissétout.

JJ : no coment sur ce que tu as dit, je ne voudrais pas dévoiler un point du scénario à ceux qui voudraient voir le film.

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Bon après c'est sur que c'est pas un chef d'œuvre non plus et qu'Anthony Hopkins a fait bien mieux, mais personnellement j'étais pas déçue, je m'attendais à voir un bon thriller, et rien que par sa présence l'acteur élève le niveau du film. Puis bon je trouve que l'intrigue est bien menée et ça pallie au manque de profondeur du personnage

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
en revoyant la bande annonce, ce film me dit quelque chose. Et en fait, je n'ai pas tenu 20 min :mrgreen:

j'ai même pas vu la scène chaude.

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Comment ça? T'as trouvé ça trop nul ou t'as eu peur?^^

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Il a eu peur, quelle question !

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
Deepack a écrit:
en revoyant la bande annonce, ce film me dit quelque chose. Et en fait, je n'ai pas tenu 20 min :mrgreen:

j'ai même pas vu la scène chaude.


Merci de me soutenir!
La scène chaude c'est le seul argument (déplorable) de ce film.

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
C'est extrêmement dommage.

Maintenant, je vous déconseille de lire les choses plus bas, il risque d'y avoir des spoilers.[size=85:cqabptay]

J'ai vu ce film sur vos recommandations. Je dois reconnaitre que la prestation d'Hopkins est très bonne, mais c'est un excellent acteur, rien de nouveau sous le soleil. En revanche, les autres sont carrément risibles, particulièrement le procureur (joué par Ryan Gosling) qui a à peu près la sincérité d'un personnage de Plus belle la vie. Il devait remplir le rôle de l'avocat ambitieux, mais il n'est plus crédible une seule seconde.

Le scénario ? Franchement, à force de tourner autour de l'arme du crime, on pouvait trouver la solution par soi-même très rapidement. La solution n'est, en soi pas surprenante. Même pour le coup du ne bis in idem, qui est un des noyaux de l'intrigue. Non, je préfère les films avec des extraterrestres ;
les thrillers, je ne peux plus m'empêcher de les voir en petit juriste.

descriptionidée DVD : LA FAILLE EmptyRe: idée DVD : LA FAILLE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre