LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionCaro EmptyCaro

more_horiz
Bonjour, alors moi c'est Caro (line), je suis en master 2 recherche droit pénal (bon facile tout le monde peut le lire)
Je n'ai pas tjs ft du droit: j'ai tenté deux fois le concours de médecine avant de me faire une raison, forcée la raison, et de changer complètement de cap (en tournant le dos à une carrière fort juteuse de dentiste à la frontière espagnole qui me tendait les bras qd même)
Je suis repartie ds mon pays natal...le pays basque et j'ai fait mes trois premières années de fac à Bayonne. L'avantage d'une petite fac c'est le nombre réduit d'élèves qui permet un autre rapport, pas avec les profs faut pas rêver, mais avec les chargés de TD surtout.
Je suis arrivée l'an dernier en M1 droit pénal et carrières ju, où il y avait plus de monde qu'en première année à Bayonne.
J'ai planté mon premier semestre, j'ai douté, persévéré, et été admise sans pbs en M2 Recherche.

Pour le reste pas gd chose de plus, je tiens pas à m'étendre sur ma vie non plus. Ah si, je connais Erasoft par une amie commune et je trouve plus intelligent que la moyenne.
Au suivant!

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Bienvennu sur le forum.On a du se croiser l'an dernier (vu que tout les masters 1 se croisent au moins une fois Smile ).Bon courrage pour le 28 (si je me souviens bien de la date).

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
C'est bien possible qu'on se soit croisés ms je faisais un peu mon autiste l'an dernier ds l'amphi!! Cette année c'est plus difficile à 17 ds la promo, alors je suis un peu plus sociable.
Et oui c'est bien le 28! je vais mettre des rappels un peu partout :judge:

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
eh bien soit la bienvenue, surtout si tu es parrainée par Erasoft ! ! !

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Bienvenue :salut

as tu demandé que la fac fasse la promotion de ce colloque? Car je n'ai vu aucune affiche :? Il ne va pas y avoir grand monde Sad


en tout cas tu donnes un espoir pour ceux qui plantent leur 1er semestre en M1. Mais bon tu avais peut etre de superbes mentions en licence...

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Welcome ^^
Et bien , et bien, tu as un parcourt bien chaotique XD
( lol, il y a aussi des carriére juteuses en droit , et puis un avantage tu n'as pas besoin de voir l'état des dents de tes interlocuteurs = cauchemards en moins )

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
A Deepak : oui j'avais qd même un super dossier avant ce fichu premier semestre de M1 et j'ai redressé la barre au second. Cela étant j'étais très pessimiste et me voyais déjà à l'IEJ alors que je ne me sentais vrmt pas prête à entrer en prépa ENM. J'ai écrit aussi une super lettre de motivation, et j'avais l'appui d'une super chargée de TD en pénal, qui m'a remise sur les rails et encouragée à faire le dossier (oui en février j'avais décidé de même plus le demander). Et j'ai planté mon semestre à cause d'un seul gros carton (un 3 en dissert de pénal, ds mon M1 ça ft mal), et le reste allait;
c'est pas comme si j'avais eu en dessous de la moyenne partout non plus, un accident en exam se pardonne, plusieurs accidents tu es suspectée de ne pas avoir travaillé.

Et je complète ma présentation: je suis aussi juriste stagiaire ds une asso d'aide aux victimes deux après-midi par semaine. Je suis en M2 recherche dc ce n'est pas un stage obligatoire et ça ne compte pas pour les exams, mais j'avais besoin de faire autre chose que mes cours donc je me suis lancée là-dedans et j'ai commencé en décembre. Et c'est génial même si c'est pfs éprouvant.
Ah et j'ai svt des pbs relationnels avec la dame du bureau des stages. Ms c'est pas ma faute, c'est elle qui est lunatique et soupe au lait.

A Nausicaa: il y a des carrières juteuses aussi en droit, ms en droit pénal je suis sceptique. En plus je veux passer (et réussir) l'ENM dc l'Etat sera mon employeur et vu ce qu'ils ont ds leurs caisses, je doute de pouvoir rouler en porsche avt d'avoir une tp gde famille pour les faire entrer dedans.

Sinon j'ai une proposition pour Deepak: si je plante l'ENM, on s'associe pour un cabinet d'avocats? TU t'occupes du drt des affaires drt fiscal, tu ramènes les sous, et moi je défends la veuve et l'orphelin. Bien sûr on se marie sous le régime de la communauté universelle (pcq sinon je vis comment moi?). Tu seras celui qui fait fructifier le cabinet en ayant aucune conscience ni remords;
et moi je serai ta caution morale pour que tu oublies que tu es un "
salaud aux dents longues"
. Et des fois je te file un dossier pour racheter ta conscience vendue aux multinationales. Ca te tente???

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
ça c'est de la déclaration! lol
Bienvenue! (c'est marrant je connaissais un chargé de td en droit public qui venait de bayonne et qui en disait beaucoup de bien :Cool: )

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
j'essaye d'assurer mes arrières, mes parents me ft comprendre qu'ils ne m'entretiendront pas jusqu'à ma retraite Sad
C'était qui ton chargé de TD de public? on sait jms que je le connaisse!

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Caro a écrit:
A Nausicaa: il y a des carrières juteuses aussi en droit, ms en droit pénal je suis sceptique. En plus je veux passer (et réussir) l'ENM dc l'Etat sera mon employeur et vu ce qu'ils ont ds leurs caisses, je doute de pouvoir rouler en porsche avt d'avoir une tp gde famille pour les faire entrer dedans.


Minute je casse le gouvernement : ce que tu dis n'est pas forcément vrai puisque Philipe Bas, nommé président de l'ANAEM ( agence nationale d'accueil des étrangers et des migrants ) vient d'avoir une hausse de salaire de 296% ( il touche une indemnité aux fonctions de 39 600 par an au lieu de 10 000 ... pour bosser environ une semaine par an ). Donc tu pourras toucher un gros salaire ... seul requis : être dans les petits papiers de Nicolas.

Sinon Bienvenue à toi sur le forum, et ton parcours atypique peut etre intéressant pour acceuillir les oiseaux tombés du nid ^^

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Là je m'interroge: on accueille encore les étrangers? Brissou va pas être content...
Et sinon oui on trve de tout en droit, des maths sups éphémères, des futurs médecins motivés mais recalés, des AES qui se découvrent en première année une passion pour le droit constit! Vive le mélange des genres!

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Caro a écrit:
on trve de tout en droit, des maths sups éphémères

Sérieux ? Pt1, tro lol, lé mat sup y st tro for ! c ce ke j'auré tjrs voulu fR !
[size=85:jiy7xqkr](Ceci est une réponse au je connais Erasoft par une amie commune et je le trouve plus intelligent que la moyenne : plus c'est gros, plus ça passe !)

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
Caro a écrit:

C'était qui ton chargé de TD de public? on sait jms que je le connaisse!


Mister Parra. Il s'occupait de notre td de libertés fonda au semestre dernier^^

descriptionCaro EmptyRe: Caro

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre