LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Ploc

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Isengrid
Guy Debord
John-John
erasoft
Deepack
Ploc
10 participants

descriptionPloc EmptyPloc

more_horiz
Bon alors voilà, je m'étais inscrite sur ce forum par pur intérêt (téléchargement d'un cours)... J'aime pas trop les discussions via forum, parce qu'il y a toujours possibilité de déformer les propos, etc. ... Mais j'avoue que finalement les conversation se tiennent, alors voilà je me lance.

Pour faire court, je suis en M1-Requin (copyright je ne sais-plus-qui), j'étais membre du comité de mobilisation contre la LRU et je suis aujourd'hui Osbivienne toute fraîche (et dispose).

Je suis pas sûre de participer souvent aux débats, mais comptez sur moi pour l'ouvrir si nécessaire.

A bon entendeur, ...

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Bienvenue chère consœur :salut

Mais dis moi, tu postes alors que tu devrais être en cours avec notre cher Prof Sénéchal! :mrgreen:


PS: c'est à Alexis que tu dois les royalties

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Plic..

Ouais, c'est minaaaable....

Bienvenue Smile

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Ploc a écrit:
j'étais membre du comité de mobilisation contre la LRU


soit la bienvenue Ploc ! nous sommes camarades de lutte (si toi aussi tu t'es fait jerté par les CRS ! :mrgreen: :salut )
n'hésite pas à inviter Plic, Plac, et Plouc
. . .
Neutral
Rolling Eyes
Crying or Very sad
désolé ! ! ! (c'est erasoft qui a commencé)

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Salut Ploc.

Egoutte donc...( Embarassed ) tu verras qu'on est accueillant ici même.
Enfin normalement...

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Salut Ploc.

Egoutte donc...


Very Happy

Oui, nous sommes très accueillants, surtout ne fuie pas Ploc, sur ce forum tu peux obtenir plein de bons tuyaux.

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Plop Ploc ... and welcome

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
ouais bon, ça va hein.
en attendant c'est moi qui ait le pseudo le plus original. et toc.

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Possible, faudrait organiser un concours ^^

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
c'est toi sur l'avatar? Very Happy

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Elle a des seins en goutte ? :mrgreen:

Ok ok, c'est limite je sais mais je pouvais pas résister...Pardonne moi Ploc

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Plop...

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
bienvenue ploc! (je me suis demandée comment ce pseudo t'était venu... j'avoue. Plutôt genre: illumination divine? ou alors cruel manque d'inspiration? ou bien peut être est ce... un de tes surnoms???? non, mais sérieux, on ne se pose pas assez de questions de fond aujourd'hui, des questions qui valent la peine d'être posées! Laughing )

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Coucou et bienvennu "
Ploc"
.

Hummmm Célinette,je pense avoir la réponse : elle était devant son PC en train de taper le nom du site sur google quand SOUDAIN,une goutte de café c'est vicieusement échappée de la tasse qui la retennait prisonnière.En tombant sur le clavier,elle a fait "
PLOOOOOC !!!!"
et la ....elle c'est dit : "
wouaaah CA , c'est mon futur pseudo.

Elle pourra peut être nous confirmer cette version des faits qui sait ? (si oui,j'offre la tournée de ....champomy aux membres du forum).

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
C'est ta journée aujourd'hui, journée de l'eau!

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
looool! c'est fort comme explication ça the rage^^ et là c'est le drame, ploc nous confirme les faits... :? Laughing

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
waw, si je m'attendais à tant de réactions, je me serais présentée bien plus tôt!!
bon, alors, pour que chacun puisse dormir en paix, voilà la version authentique, 100 % sans OGM ni sucres ajoutés de l'histoire de ce pseudo ô combien magnifique:
je me revois, ce jour de février de l'an de grâce 2008, le derrière carré dans un coin de couloir de l'université... Droïdes, droïdes.. il faut que j'aille sur ce site de la communauté des étudiants de droit de l'université Bordeaux IV pour récupérer le cours de M. Sénéchal, ce fameux cours de Droit des Entreprises en Difficulté. Et là, c'est le drame: il faut être membre pour pouvoir le télécharger!!
que faire??? dois-je m'inscrire sur ce forum réputé pour ces débats unilatéraux entre anti-bloqueurs et anti-bloqueurs?
prenant mon courage (caché au fond de mon sac quelque part entre mon agenda et mon paquet de cigarettes /!\ fumer bouche les artères et provoque des crises cardiaques et des attaques cérébrales /!\) à deux mains, j'ose enfin franchir le pas.
Et c'est non sans quelques gouttes de stress perlant sur le front que j'accomplis les démarches nécessaires.

alors, non, Ploc, c'est pas pour la perle de sueur qui s'écrase sur le pad de mon ordinateur. (ha ha, ç'aurait été si simple)
et non plus, c'est pas un surnom que mes amis me donnent (j'ose même pas imaginer quel genre d'anecdote embarrassante pourrait faire naître un tel pseudo).

donc disons que Ploc représente la quintessence du caractère abstrait et aléatoire de mon identité sur ce forum.
OU
mon manque cruel d'inspiration ce fameux jour de février.

(la version officielle c'est cele avec les jolis mots qui font intelligente, évidemment Laughing )

Sur ce :salut

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
Ploc a écrit:
je me revois, ce jour de février de l'an de grâce 2008, le derrière carré dans un coin de couloir de l'université... Droïdes, droïdes.. il faut que j'aille sur ce site de la communauté des étudiants de droit de l'université Bordeaux IV pour récupérer le cours de M. Sénéchal, ce fameux cours de Droit des Entreprises en Difficulté. Et là, c'est le drame: il faut être membre pour pouvoir le télécharger!!
que faire??? dois-je m'inscrire sur ce forum réputé pour ces débats unilatéraux entre anti-bloqueurs et anti-bloqueurs?


c'est marrant tout ce qu'on peut dire sur ce forum. quel honneur, le forum est réputé! :prostern

question: quand tu t'es inscrite et maintenant que tu participes , est ce que tu confirmes ces dires?

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
de mon point de vue, ce forum, né pendant la mobilisation anti-LRU, servait à montrer au Comité de Mobilisation à quel point il ne représentait pas cette dite communauté. Pour être plus claire, l'objectif était: "
créons un espace de discussion pour montrer que les étudiants sont contre le blocage"
.

voilà pour ce qui était des a priori que j'avais.

aujourd'hui, je trouve que ce forum est un réel espace de débat, et je ne me priverai pas pour dire que c'est un peu grâce aux anciens membres du comité de mobilisation ET au contexte électoral.
Ceci étant, ce forum reste très fermé et ne représente absolument pas la communauté étudiante dans son ensemble: évidemment, les 4000 étudiants n'y seront jamais inscrits;
mais ça me fait beaucoup rire quand, dans les topics sur les élections, certains pensent que les jeux sont faits sous prétexte que sur la cinquantaine de posteurs, la mouvance est à la critique de EE-M (s'ils étaient si "
détestés"
qu'ils le sont ici, j'espère que ça fait longtemps que les étudiants les auraient virés à coup de pied là où je pense) (au C.A. ha. ha.), à l'étonnement quant à la découverte d'idées de fond pour O.S.B. IV, etc. ...

si j'ai décidé de participer au forum activement, c'est bien parce qu'à mes yeux il mérite un peu d'intérêt, mais je reste sceptique.

je vois pas trop quoi ajouter, à part VOTEZ O.S.B. IV!! (what else?)

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
"
mon manque cruel d'inspiration ce fameux jour de février."
--->
euh moi je choisis ca sinon , mon cerveau ne va pas suivre,il va y avoir de la fumé et je vais tomber en panne en plein amphi,empechant les étudiants de recopier les tableaux de compta,et les indisposant fortement.(loin de la cette idée biensur !).

Bon je ne savais pas qu'il y avait eu des histoires avec les "
bloqueurs/bloqués pendant les greves sur ce forum.Et je dois avouer que j'ai du mal a m'y retrouver avec tout ces sigles "
ee cc"
comité machin etc....

(ps:si des lettres sont inversés,soyez indulgents : je reviens du cours de droit des entreprises en difficultés dans ses 3 heures donc je ne suis plut tout a fait operationnel ...merci).

Eh ben voila en tout cas Ploc, tu casses tout mes éspoirs de futur juriste en voyance avec l'éxplication de ton pseudo Sad SadSad.Je n' m'en remettrais jamais !.

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
dommage la goutte de sueur, c'était marrant^^ lol mais merci de l'explication Very Happy

descriptionPloc EmptyRe: Bonjour-enchantée-moi-c'est-Ploc

more_horiz
(je fais un peu de HS mais comme il semble qu'on ne peut pas te "
MP"
(a "
ploc"
) : j'ai cru comprendre que tu prennais les cours sur ordinateur ? ).

tu peux la MP (Deepack)

descriptionPloc EmptyRe: Ploc

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre