LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

descriptionBienvenue sur Lexhic ! EmptyBienvenue sur Lexhic !

more_horiz
Bienvenue sur Lexhic ! :Cool:

Qu’est ce que Lexhic ? Il s’agit tout simplement de votre communauté d’étudiants en droit.

Revenant d’une merveilleuse année Erasmus, je remarque que les étudiants en droit de la fac de Bordeaux IV n’ont pas de communauté dédiée à 100% aux étudiants de droit. En effet, quelques associations se partagent les trois disciplines enseignées à Bordeaux IV (le droit, l’économie gestion et l’AES). C’est de cette constatation qu’il m’est venu à l’idée de créer cette communauté des étudiants en droit de Bordeaux IV : Lexhic.

Cette communauté, représentée sur le net par le biais d’un forum, vous permettra de discuter entre vous et, surtout, de vous entraider. En effet, le droit, au moins jusqu'à la fin de la Licence, n’est pas une filière à concours (ce qui n'empêche pas aux étudiants de master de s'entraider...). Alors faites que le bateau avance avec les mêmes marins… :;
):

Pour ce faire, vous trouverez sur ce site :

- une catégorie générale qui concerne tous les étudiants en droit de Bordeaux IV dans laquelle vous pourrez échanger à propos de la vie sur le campus, partager vos infos sur les différentes sorties en prévision, débattre sur les thèmes qui vous tiennent à cœur…
- une catégorie représentant votre année d’étude. C’est là que vous allez pouvoir discuter à propos de vos matières, prof… Mais ne vous dites pas je suis en telle année, je ne dois pas participer dans les autres catégories. Bien au contraire! Les étudiants des années supérieures pourront donner des conseils, remarques et réponses aux questions des étudiants des années inférieures. Ce n’est que comme ça que l’aide inter-étudiant pourra fonctionner.

Il sera ainsi plus facile pour chaque étudiant d'obtenir des informations sur les différentes fillières, le choix des matières, les stages, Erasmus...

De plus, par le biais de ce forum, les étudiants de Bordeaux IV pourront plus facilement se connaitre et se reconnaitre au sein du campus (ce qui est primordial)

Exclamation Bien entendu, vous l’aurez compris, cette communauté ne peut fonctionner que si vous y participez et si un maximum d’étudiants en droit connait ce site. Faites donc découvrir ce site à vos amis qui à leur tour le feront aussi !

Bonne rentrée ! :judge:

Dernière édition par 2 le Jeu 29 Nov - 16:33, édité 7 fois

descriptionBienvenue sur Lexhic ! EmptyRe: Bienvenue sur Lexhic !

more_horiz
Hé ! Un peu plus de réclame sur Facebook ne serait pas de trop Smile

Ce que je connais également de Bordeaux 4-related :
* http://osb4.blogpot.com (très légèrement coloré, forcément Smile
* http://www.erasoft.fr (mon petit blog)

Il faut également noter l'absence regrettable (Rolling Eyes ) d'Energie étudiante sur Internet....

Ce serait effectivement bien d'avoir quelque chose de communautaire sur Internet. Le seul facteur limitant, c'est les étudiants de Bordeaux 4, qui, je pense, ont un manque d'ambition qui n'a d'égal que leur absence de caractère et d'ouverture d'esprit. M'enfin, let's see..

descriptionBienvenue sur Lexhic ! EmptyRe: Bienvenue sur Lexhic !

more_horiz
I see.

I see surtout que les préjugés ont la vie dure. De là à y voir l'illustration d'un manque d'ouverture d'esprit cette fois avéré, il n'y a qu'un pas que je suis bien tenté de franchir.

But let's see comme dit notre ami anglophone.

descriptionBienvenue sur Lexhic ! EmptyRe: Bienvenue sur Lexhic !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre