LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionPetit chargé de TD, petit pouvoir EmptyPetit chargé de TD, petit pouvoir

more_horiz
Bonjour à tous,

Je créé cette rubrique afin de nous amuser un peu (sans dénigrement) sur les "
bonnes"
pratiques de nos amis [barre:2y9m6qpl]et peut-être ennemis[/barre:2y9m6qpl] chargés de TD.
Certains sont géniaux : la matière est pourrie, mais ils t'expliquent tout, sont détendus, font leur boulot...
Et certains sont moyens, boulot, boulot et rien de plus, pas la petite flamme qui fait que ça le fait...
Et d'autres ne devraient pas enseignés....

C'est de ces derniers que nous allons parler un peu, en fait non, de leurs habitudes, pour certains proches d'un Pol-Pot au visage de fée...

Pour être à l'abri d'éventuelle critique (dénigrement, lâcheté du propos...), tout va être anonymisé (pas la matière pour qu'on ne puisse pas deviner le nom du chargé mais suffisamment descriptif que tous ceux qui vive ces situations l'identifient)
Ex : la chargé de TD qui change les horaires de TD 3 à 4 fois par semestre, place les rattrapages au moment des cours magistraux, et récidive chaque année.
Ex : la chargée de TD qui annule le TD de rattrapage anticipé un peu avant midi, alors que ces TD commence à 13h15, et qui ne s'excuse pas au TD qui suit. (les boules quant tu viens juste pour ça, genre c'est normal, et pire personne ne dit rien)
Ex : le chargée de TD qui ne tranche pas sur une réponse d’élève, et dont tu sens que tu maîtrise plus le cours et ses notions que lui, chaud à la veille d'un examen blanc qui fait la note de TD...

(oui pas que des exemples féminins, bien que je pense qu'on ait plus de chargé de TD femme que homme)

Le but est plus de recenser toutes ces petites anecdotes, montrant l'usage des petits pouvoirs de nos petits chefs, qui se révèlent être ridicules en la substance ou grave sur la forme.

Je compte sur la sagesse des lexhiciens pour faire vivre ce sujet, dont je suis sûr chacun de vous peut apporter une petite contribution.

En attendant tout vos savoureux exemples,

Caribou25

descriptionPetit chargé de TD, petit pouvoir EmptyRe: Petit chargé de TD, petit pouvoir

more_horiz
Sujet remonté en modération par plusieurs membres... ils ont bien fait, sagesse quand tu nous tiens!

No comment sur cette cloture de post.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre