LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyFourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
Coucou,

Juste une petite question : savez vous s'il a un délai légal entre le moment où le panneau signalant des travaux est posé et la mise en fourrière ???

Genre est ce qu'il est possible qu'un panneau de travaux soit mis la veille pour début des travaux le lendemain ou 2 jours plus tard et que si tu n'as pas vu ce panneau là (parce-que ça ne fait pas 7 jours que tu es garé -7 jours étant le temps maximum pour être garé sur la même place... quoi que dans les grandes villes c'est souvent réduit... et je ne connais pas celui pour Bordeaux...-) ben tu l'as dans l'os ?

(Dans mon cas, ça fait 5 jours et quand la voiture a été garée il n'y avait RIEN dans la rue annonçant des travaux...)

Je trouve tout et n'importe quoi sur internet... alors préavis obligatoire pour les travaux ou pas ??? Je sais pas trop où chercher... et c'est trop cher...

(Dis donc Linoa on se fait entub** de tous les côtés !!!)

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
j'ai eu le meme soucis il y a quelques années. Le panneau avait été placé dans la nuit, quelques heures avant les travaux (et pour le prouver c'est pas évident^^). La police qui était sur les lieux, m'a répondu que de toute façon à Bordeaux c'est un jour max sur la même place (bon je sais pas où il a vu ça...)

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
Dur lol ça me rappelle le reportage enquête exclusive sur la circulation à Paris.

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
Pfiou... c'est franchement pas donné leur truc là... quasiment un tiers de mon pôvre salaire d'animatrice de cet été !!

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
Il me semble qu'à Bordeaux tu peux laisser ta voiture 7 jours d'affiler au même endroit. Le seul truc c'est qu'il faut régulièrement aller vérifier qu'elle ne gène pas, notamment avec ces histoires de travaux.

Perso, je ne gare ma voiture que devant la porte d'entrée de mon immeuble, et s'il n'y a pas de place (mais au second semestre c'est rare), je la met dans la rue juste avant, et dès qu'une place se libère je bouge la voiture devant ma porte d'entrée !!!! Comme ça je peux vérifier qu'elle va bien. Mais j'ai de la chance d'avoir le pass pour accéder aux rues tout autour de sainte Catherine. En plus, les flics ne passent jamais dans ces rues. Ca fait donc trois semaines que je suis exactement à la même place. Je rentre le week end de temps en temps, et quand je reviens, je la gare à la même place.

Pour les panneaux qui apparaissent le soir, c'est très chiant en effet, surtout que des petits malins en ont récupéré et s'en serve pour récupérer ta place de parking. Ils ne peuvent appeler la fourrière que quand il y a un arrêté de placarder sur le panneaux. S'il n'y ait pas, tu n'as pas l'obligation de bouger ta voiture (mais si c'est vraiment pour des travaux, il vaut mieux le faire histoire de pas t'attirer les foudres des cantonniers). Sinon, il me semble que sur le site de la ville il y a une liste des arrêtés pour des travaux ou autres qui est publiée, tu peux vérifier qu'il n'y en a aucun de prévu mais bon c'est chiant.

Sinon, j'ai appris il y a quelques semaines que l'on peut prendre un abonnement genre au parking victoire, victor hugo, pey berland pour avoir une place là bas : ça coute environ 60 euros par mois (comme un parking privé quoi). Mais pour le moment (vu que je n'ai pas eu de fourrière ou de pv, du moins cette année), ce n'est pas très rentable (60 euros c'est vraiment trop).

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
Une règle que j'ai appris au fur et à mesure de mes emmerdes avec la police et la fourrière : ils ont toujours raison. Toujours.
Bataille un peu et tu paieras plus cher. Tu n'as tout simplement aucune preuve de ta bonne foi.

descriptionFourrière et préavis pour des travaux ? EmptyRe: Fourrière et préavis pour des travaux ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre