LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyTiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!
Ah! j'adore cette phrase!


En discutant avec des étudiants en droit, je me suis aperçu qu'il y en a pas mal qui ne savent pas qu'on peut assister librement aux audiences du TI, TGI.

Alors n'attendez pas de vous trouver un stage de découverte pour faire vous même votre propre découverte des métiers de la justice!

Vous avez une matinée, un après midi de libre?
Foncez assister aux comparutions immédiates! Vous y verrez des prévenus jugés pour des délits commis la veille. Actuellement, il faut aller à la Cour d'Appel, dans la salle H (aile droite), à partir de 14h.
Vous voulez voir comment se déroule un procès au civil, allez dans les tonneaux du TGI (ou oeufs, olives... bref vous voyez les 6 formes coniques en bois).
Les audiences correctionnelles se déroulent en général dans les dernières salles, au bout de la passerelle.

Vous voulez assister à une vente aux enchères sur saisie? c'est le jeudi aprem, dans la première salle en haut de la passerelle.

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
Nice idea.Thx.

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
oui merci pour ces infos
perso ce qui m'a souvent rebuter à y aller c'est de ne pas connaitre les horaires précis des audiences et d'arriver au milieu de l'audience (ça m'est déja arrivé et ça a l'air d'être mal vu)
c'est affiché quelque part les horaires?

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
en général les horaires sont 9h30 (9h parfois) et 14h pour l'aprem. Mais bon c'est en général.
Devant chaque salle, tu as une affiche avec le type d'audience (correctionnel, intérêts civil, référés...), les noms des dossiers et l'heure de début d'audience.

Tu peux entrer comme tu veux dans la salle, faut juste être discret ...

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
ok merci
je vais tenter!

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
si vous y allez, allez y en sachant qui est à telle place : http://www.justice.gouv.fr/citoyen-asse ... index.html

descriptionTiens, aujourd'hui, je vais au Palais! EmptyRe: Tiens, aujourd'hui, je vais au Palais!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre