LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionFlorianMit EmptyFlorianMit

more_horiz
Bonjour à tous!

Bien, commeçons pas le gros point qui fache. Non, je ne suis pas étudiant en droit. Je suis économiste. Toutefois, je ne doute pas (bien au contraire) que les personnes venant sur Lexhic ne sont pas d'affreux corporatistes archaïque.

Je suis là pour plusieurs raison:

- Il faut avouer que Lexhic est là seule véritable communauté en ligne pour Bordeaux IV, et j'ai trouvé interessant de voir un endroit où il est question des elections étudiantes, entre autre chose.
-Etant depuis peu en charge des questions de pédagogie à l'université, je trouve interessant de discuter également sur le forum de ces questions là, et de comprendre où sont précisement les problèmes (et pas me limiter à mon point de vue d'étudiant en économie où, il faut le dire, il a bien plus de marge de manoeuvre).

Rien de plus à dire pour le moment. Au plaisir de répondre à vos salutations, critiques, insulte (dans les limites de la charte), déclaration enflamée et toute autres joyeuserie.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
OH MON DIEU
tous en guerre, voilà un économiste !

nan, soit le bienvenue
mais peux-tu nous en dire plus ?
[quote="
FlorianMit"
:17t9aq2w]
-Etant depuis peu en charge des questions de pédagogie à l'université

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Salut à toi, et ça fait plaisir de te voir ici maintenant! Surtout, j'aime beaucoup ton sens de l'auto-dérision :mrgreen:
Donc allez, maintenant on t'attend, dis nous tout!

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Merci de me poser la question :salut

Concrétement, j'ai un peu le rôle d'un chargé de mission. Sans le statut et sans le salaire (ce qui évite bien des problèmes).

Vous n'êtes pas sans savoir que récemment la présidence de l'université à changée. Le président, Yannick Lung, a ouvert plus responsabilité à des personnels et des étudiants, qui, jusque à présent, étaient des acteurs occultés de l'université.

Outre un Vice-Président participant au bureau qui est un étudiant (Charles Leroux, étudiant en Master2 de droit social), il y a également 5 étudiant en charge de questions diverses:

-Pédagogie
-Université numérique
-Vie étudiante, culturelle, ect... (ils sont deux, j'ai oublié les intitulés exact, j'en suis navré)

Egalement, un doctorant va s'occuper des questions relatives aux conditions de ceux-ci (notamment sur les conditions de travail des chargés de TD, y en a bien besoin...)


Ce sur quoi je bosse, avec le VP à l'offre de formation et les directeur d'UFR (officiellement maintenant "
doyens de facultés"
, mais je ne suis pas un grand fanatique de la destruction de l'héritage de mai 68) pour trouver des solutions pour ameliorer la réussite des étudiants, mettre en place plus d'encadrement, déveloper les outils et langues et bien d'autres choses plus fascinante les une que les autres.
Et il est evident que dans cette fac, on a du boulot. Beaucoup de boulot.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
ah oui, maintenant que tu t'es présenté, je vois qui tu es.
c'est bon :wink:
bon, du coup, jvais devoir faire un article dans Tintamarre pour présenter cette nouvelle équipe (dont j'ignorais la mise en place).

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
ah beh pour info JJ, c'est Isengrid (ici) qui est le fameux doctorant chargé de mission sur les questions relatives aux doctorants.

Sinon bienvenu parmi nous FlorianMit. Tu n'es pas le premier économiste à venir ici, peut-être que si vous êtes de plus en plus nombreux il va falloir penser à rajouter des sections (ne serait-ce que dans le wikilexhic).

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Salut Florian !

Je vois que l'UNEF se voit de plus en plus représentée sur le forum ! En espérant que tu ne feras pas comme l'un de tes camarades en venant de manière sporadique !
Bienvenue chez nous, même si tu connais déjà l'existence du forum depuis bien longtemps.

Amuse toi bien, et t'inquiètes pour les insultes, je vais pas me priver ! :mrgreen:

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Hey Mit', la bienvenue !

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Philippe>
J'y jette régulièrement un coup d'oeil, mais j'ai décidé de franchir le pas et de m'inscrire ;<br />)

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
BONJOUR !

Je suis content, ce qui explique les majuscules.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Philippe le camarade venant de façon sporadique te remercie pour cette remarque. Je lis très régulièrement ce qui se passe sur Lexhic, mais je ne dispose pas de suffisamment de temps pour contribuer.
La communication relative à l'activité de l'Unef à Bordeaux est désormais sur un blog dédié.
Parenthèse refermée...
Bienvenu Florian, en espérant que tu tiendras bon sur Lexhic!

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
"
en espérant que tu tiendras bon sur Lexhic ! "
-->
pourquoi ??? on est méchant ??

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Méchant, non... Prenant oui ! Il s'avère qu'une implication totale et permanente dans Lexhic prend beaucoup de temps, ce qui est peu compatible avec un engagement pour les étudiants (prenant aussi...). Si l'on souhaite contribuer un peu, tout en étant représentant étudiant, on nous le reproche... "
Le tenir bon sur Lexhic"
c'est réussir à s'impliquer dans la durée sans que cela devienne trop lourd côté agenda !

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Roooo atta je suis sure que tu as un iphone Loïc !!! Tu n'as qu'à consulter les nouveaux messages à partir des mails que tu reçois, et vu que l'iphone est hyper ergonomique (y parait), bah tu n'as qu'à répondre pendant tes cours ! :p

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
En tout cas ce que tu maîtrises bien Loïc, c'est la langue de bois. Preuve en est, ton [url=http:
//www.
lexhic.
fr/topic1902.
html#p23758:2mmrq0on]retour[/url:2mmrq0on] comme par magie sur Lexhic pendant les élections, où tu prétendais beaucoup de choses et finalement tu es reparti une semaine après.
C'est bon à force, on a compris.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Philippe,
Tu es également très fort en matière de langue de bois sur ton hypothétique "
non appartenance à aucune organisation étudiante"
. En effet, tu es un membre actif de (Philippe : on s'en fout de l'orga) et je considère tes post sur ce forum comme une forme de propagande, chose que je pratique également sans me cacher. Je suis moins sur Lexhic car le blog http://unefmontesquieu.blogspot.com/ permet de tenir informer les étudiants du travail des élus de l'Unef dans notre université.
Linoa,
Je prends note du fait que tu veux m'offrir un Iphone... ;<br />-) (de préférence le 4)

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Bon on va ptet se calmer sur les attaques pas forcément réjouissantes, les "
tu fais la langue de bois, nan c'et toi, nan c'est toi, bon ok"
, et autres dénonciations. Donc soit on arrête là, soit vous créez un nouveau topic qui sera sous vigilance particulière.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Garchi,
Ca fait parti de nos relations normales avec Philippe sur Lexhic, mais au fond on s'aime bien !

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
Mes appartenances à des organisations étudiantes me regardent, et je ne crois pas me souvenir avoir fait la pub pour une quelconque orga sur le forum, essayant d'être impartial au maximum (même si c'est bien difficile comme tu peux l'imaginer). Et je trouve ton argumentation un peu faiblarde, mais ça ne reste que mon opinion. Tu me déçois Loïc.
Fin de la discussion pour ma part.

descriptionFlorianMit EmptyRe: FlorianMit

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre