LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionDeepack EmptyDeepack

more_horiz
Je me suis dis, si je ne me lance pas après avoir accepté la proposition de Guy Debord, personne d'autre ne va se lancer.

Bon je préviens, ça sera moins long que Guy, enfin, ça je le verrai quand j'aurai terminé ma présentation ( :mrgreen: )

Je me présente, je m'appelle Charles (certains connaissent même mon nom, on aurait mené l'enquête sur moi ! Razz )
Vous m'avez surement déjà aperçu dans les couloirs (oui, un grand de 1.93m, il n'y en a pas des masses...). En plus vous avez ma photo. Ca vous évite de chercher ma personnalité à travers un avatar! Faites-moi signe la prochaine fois!

Je ne vous l'apprends pas, je suis en Master 1 entreprise et droit des affaires, oui le droit des pépettes comme certains diront ou le master requin (Copirate Alexis). Ça me plait l’argent Very Happy
Je ne vous l'apprends pas (encore que, si vous n'avez pas lu le post de bienvenue...) je suis un ex-érasmussien. Je me suis immergé l'an dernier pendant une année dans l'Université Catholique de Louvain, en Belgique. Une pure merveille, aussi bien au plan des études qu'au plan vie étudiante. (Si vous avez des questions à ce sujet, futurs érasmussiens, je me ferai un plaisir de vous répondre dans la catégorie Erasmus).

J'espère entrer dans le cercle très restreint des étudiants du Master 2 fiscalité droit des affaires (wait &
see...
). Pas de score à annoncer, j'ai même pas les dates des résultats...

Voilà ça c'est pour les infos sérieuses.

Sinon en dehors des heures où je suis assis sur les bancs de la fac (oui en master on n'a pas d'amphi attribué, donc on se déplace...) je fais du sport. Natation au sein de l'Université. J'ai un bon niveau à mon humble avis. Il faut préciser qu'avec moins d'une heure d'entrainement par semaine j'arrive à me maintenir! Je n'exploite pas mon potentiel me dit-on :Cool:
Et quand les grandes vacances sont là, je pratique du kite-mountainboard. Du quoi ? Pour faire simple, c'est du kite-surf, mais sur le sable. Vous voyez ?

Je m'intéresse de prêt à tout ce qui est Hi-Tech, musique, film, bref, des intérêts banals d'une vie d'étudiant banale...

Pourquoi je suis sur ce forum ? Il faut bien que quelqu'un pose la première pierre à l’édifice !
Si vous (re)lisez le message de bienvenue, mes attentes quant à Droïdes sont bien résumées 😉

J'ai l'impression de donner des infos dont tout le monde s'en fou, c'est bizarre. C'est un piètre résultat, j'hésite à déplacer le curseur de mon mulot sur quitter. Aller, non, je joue le jeu.

Je n'ai pas tout dit de ma vie , ça serait malheureux si elle tenait en ces quelques lignes...
Il se peut que je rajoute quelques brèves, mais là, j'avoue que je suis fatigué, le début de semaine étant un vrai calvaire. En plus demain je vais assister au cours de Mme Guerin, oops, Professeur Guerin, mais bon si on ne me l'avait pas soufflé à l'oreille je n'aurai pas su... (ceux qui l'ont comprendront, les autres, c'est pour bientôt!).

Ah oui j'oubliai, pourquoi Deepack? parce que j'aime bien la bière (la Krieg surtout)(dix pack de bière, merci Alexis 😉 )Plus sérieusement, quand je suis allé en Inde, j'ai entendu ce nom et j'ai bien aimé... Mais surtout, faites-moi plaisir, ne voyez aucun, mais aucun lien avec le groupe de techno néerlandais. Je ne l'ai su que bien longtemps après.

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
j'avoue, j'ai enquêté... pas bien :mrgreen: Mais c'est marrant de voir comme le monde est petit Charles! Et comme d'une recherche sur google: "
forum droit bordeaux"
j'ai pu tomber sur toi (je me sentais obligée de me justifier sur cette enquête pour pas qu'on me prenne pour une maniaque Laughing )
Et puis ces informations ne sont pas inutiles! sport, bière, travail: une vie équilibrée en somme Laughing

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
T'as de nouvelles de Belgique alors ?
La scission continue ?

Sur un sujet moins glauque, j'ai envie de faire cette immense citation du Doyen Carbonnier "
La bière c'est bien."

Quoi ? Avec tout ce qu'il a dit, il a bien pu dire ça aussi...

Pour Erasmus je te questionnerai plus tard vu que ça me tente bien, mais vers l'anglophonie plutôt.

Et sinon, l'Inde c'est bien ? Very Happy

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
Toutes mes condoléances pour le cours avec le Pr Guérin. J'y ai perdu un bras, trois jambes et un oeil l'an dernier. Et là tu m'apprends un truc avec le Mme, on se comprend effectivement.

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
quelle plaie cette prof !

assez d'accord avec toi Usk, mais j'ajouterai que j'y ai perdu l'attirance que j'avais pour le pénal et le moral le jour de l'examen ^^

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
Guy Debord a écrit:
T'as de nouvelles de Belgique alors ?
La scission continue ?

Malheureusement oui
Le point positif c'est quand même le retour de Verhofstadt, peut-être que la situation va s'améliorer... mais je n'en sais pas plus :?

Et sinon, l'Inde c'est bien ? Very Happy

J'y suis allé en 1999, en famille (vaut mieux, à 14ans...). Quand même un peu choqué, les contrastes sont affolents. C'est là que tu vois que la misère en France n'a rien à voir...
J'ai fait le triangle d'or -New Dehli, Jaipur, Agra- avec le magnifique Taj Mahal
De très bons souvenirs, mais alors je déconseille d'y aller à mon âge (mon frère n'avait que 11ans à l'époque...). Pour ce genre de voyage, l'âge que les membres de Droïdes ont est idéal.

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
(ah mais c'est bien mme Guerin qu'on a en droit pénal des affaires.Bref....).
Tu es le seul modérateur a t'être présenté ?.(parceque si j'ai bien compris tu es un modo (le rouge ne trompe pas Smile ).Je vais aller jetter un oeil au méssage de bienvennu : il doit se planquer quelquepart par la !.

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
the_rage2 a écrit:
(ah mais c'est bien mme Guerin qu'on a en droit pénal des affaires.Bref....).
Tu es le seul modérateur a t'être présenté ?.(parceque si j'ai bien compris tu es un modo (le rouge ne trompe pas Smile ).Je vais aller jetter un oeil au méssage de bienvennu : il doit se planquer quelquepart par la !.

je suis même mieux que ça :Cool:


on se connait peut être cher collègue?

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
Ah ooops oui je viens de voir ca !!!! admin donc Smile .Belle initiative.
Non en fait nous sommes dans le même master apparament mais nous ne nous connaissons pas.(en même temps je ne con nais personne Smile SmileSmile ).
Mais un tels forum est plutot une bonne idée : je trouvais que ca manquais avant justement,durant mon lonnnng parcours a la fac.

(je connais c eforum du cours de droit des entreprises en difficulté pour les cours en kit de notre cher professeur monsieur Sénéchal qui a eu une bonne idée il faut dire).

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
Juste pour info, Mme Guérin fait aussi le cours de Droit pénal européen en master 2 droit pénal. Dc je me considère comme une rescapée de son cours de DPA de l'an dernier vu que j'en ai redemandé... Pour qu'on ne me prenne pas pour une folle, en M2 on n'a plus le choix de nos matières principales! Ms à sa décharge, du moment que tu apprends ton cours, tu n'as pas de mauvaise surprise, et je préfère encore ça.

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
vous avez de la chance parce que ce n'etait pas vrai l'an dernier ( cad en L2 ... )

descriptionDeepack EmptyRe: Deepack

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre