LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Guy Debord

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
erasoft
Isengrid
Usk
Deepack
Yo-WaN
Guy Debord
10 participants

descriptionGuy Debord EmptyGuy Debord

more_horiz
Je déniaise donc ce topic en commençant par me présenter.

Je m'appelle Thomas et je suis actuellement en 1ere année de Droit, à Bordeaux IV donc.
Mais vous pouvez continué à m'appeler Guy, en référence à ce grand homme, situationniste et spectaculaire.

J'ai récemment réussi, à l'arraché malheureusement, à valider mon premier semestre, mais comme je connais maintenant mes principales lacunes, enfin je les connais officiellement je n'aurais plus d'excuse pour le second.
Pourquoi j'ai fait du droit ? Bonne question.

J'ai depuis aussi longtemps que je me souvienne, en fait depuis ma rencontre avec Batman, eu une haute idée de la justice, de l'injustice, du droit et des règles. Non pas que j'aime les règles, au contraire même, mais la justice, ou plutôt le sentiment de justice, a toujours eu une résonance particulière dans mon esprit.
Pour autant aucun membre de ma famille n'a jamais fait de droit.
Concrètement j'aimerais, comme la plupart des "
nouveaux"
étudiants en Droit intégrer l'ENM dans le but secret et bien caché de pouvoir être Juge d'instruction.
Mais bien évidemment l'entrée en droit m'a ouvert les yeux à l'immensité des possibilités qu'offre la filière et des jours en jours j'ouvre les yeux sur "
finalement ça pourra aussi être bien"
, mais bon mon projet reste encore l'ENM.
Ah, j'oubliais d'évoquer mon recalage à l'entrée de Science-PO. Maintenant c'est dit, et j'en garde une certaine rancœur Very Happy .