LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Guy Debord

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
erasoft
Isengrid
Usk
Deepack
Yo-WaN
Guy Debord
10 participants

descriptionGuy Debord EmptyGuy Debord

more_horiz
Je déniaise donc ce topic en commençant par me présenter.

Je m'appelle Thomas et je suis actuellement en 1ere année de Droit, à Bordeaux IV donc.
Mais vous pouvez continué à m'appeler Guy, en référence à ce grand homme, situationniste et spectaculaire.

J'ai récemment réussi, à l'arraché malheureusement, à valider mon premier semestre, mais comme je connais maintenant mes principales lacunes, enfin je les connais officiellement je n'aurais plus d'excuse pour le second.
Pourquoi j'ai fait du droit ? Bonne question.

J'ai depuis aussi longtemps que je me souvienne, en fait depuis ma rencontre avec Batman, eu une haute idée de la justice, de l'injustice, du droit et des règles. Non pas que j'aime les règles, au contraire même, mais la justice, ou plutôt le sentiment de justice, a toujours eu une résonance particulière dans mon esprit.
Pour autant aucun membre de ma famille n'a jamais fait de droit.
Concrètement j'aimerais, comme la plupart des "
nouveaux"
étudiants en Droit intégrer l'ENM dans le but secret et bien caché de pouvoir être Juge d'instruction.
Mais bien évidemment l'entrée en droit m'a ouvert les yeux à l'immensité des possibilités qu'offre la filière et des jours en jours j'ouvre les yeux sur "
finalement ça pourra aussi être bien"
, mais bon mon projet reste encore l'ENM.
Ah, j'oubliais d'évoquer mon recalage à l'entrée de Science-PO. Maintenant c'est dit, et j'en garde une certaine rancœur Very Happy .

Mis à part le droit, je suis passionné par la musique. L'écoute de musique mais aussi la composition, enfin la construction. J'ai pas vraiment de style établi par ailleurs [url=(voir mon myspace pour de plus amples détails)][/url] et je joue et enregistre tout seul avec mes propres moyens.
J'écoute du rock, du reggae, du jazz, du ska, de la soul, de l'électro...Enfin un peu de tout avec toutefois une préférence pour ce qui sent la sueur, l'alcool et la cigarette. Mon dernier coup de coeur est le dernier album des Mars Volta (the Bedlam in Goliath) que je ne peux que vous conseillez.

Mes livres de chevet sont La Société du Spectacle par Guy Debord, Traité de Savoir-vivre à l'usage des jeunes générations par Raoul Vaneigem, L'Ecole des Dictateurs par Ignazio Silone, Leviathan par Thomas Hobbes et l'intégral de Boris Vian, Rimbaud et Baudelaire. Je suis abonné à Marianne.

Je fais aussi du roller hockey à Pessac, du théâtre absurde et j'ai des amis (il est toujours important de le préciser sur internet).

Enfin, politiquement je me situe ni à la gauche actuelle, ni à la droite actuelle mais dans une dérive méditatrice et spectatrice du débâcle politique contemporain. Je regarde, assimile et tente de comprendre "
pourquoi"
. J'admire Guy Debord, Raoul Vaneigem et le reste des situationnistes par le message qu'ils ont su passer et leur vision assez précise de la société de 1967 qui est -malheureusement- encore plus d'actualité de nos jours.
Je suis assez cynique, je le précise.
Et j'aime l'ironie, l'humour noir, très noir, et l'autodérision.

Je finirais sur cette maxime, "
A mesure que la nécessité se trouve socialement rêvée, le rêve devient nécessaire."
Guy Debord.

Edit, rajout de mes livres.

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
héhé Smile

j'aime bien l'evocation de la renontre avec batman !
sinon musique sympa ( et heureux de voir des fans de mars volta ! )

sinon, si je puis dire ( ! ) Bienvenue en droit !

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Eh bien mon cher Guy, tu mets la barre bien haute!

Me vient à l'idée d'un ptit sondage pour savoir si les membres sont devenus des apprentis juristes par conviction ou par hasard (celui qui veut le créer...)

En effet, ta musique est sympa (pas eu le temps de tout écouter, mais pour les quelques morceaux joués au hasard, j'ai bien aimé)

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Il me faudrait des semaines pour pondre un truc comme ça, trop dur... En tout cas bravo et bienvenue. Intéressante cette idée de sondage, deepack.

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
J'ai pas envie de servir de modèle. C'est pas mon rôle, ni mon envie, ni une responsabilité envisageable.
M'enfin.

Ça serait plutôt frustrant d'être le seul à me quasi-dévoiler. J'insiste sur le quasi.
D'ailleurs si c'était le cas se serait à la fois dommage pour le forum, sur la connaissance réelle de la communauté, et pour moi, je passerais pour celui qui s'entrevoit et se présente "
regardeeez-moi pitié"
.
Mais non, nous savons que ça n'est pas le cas !

Alors présentez-vous, je pense pas réellement qu'on va vous juger sur votre manière de vous présenter, enfin ce jugement ne sera pas définitif en tout cas, et c'est juste un plus qui permet de savoir, à peu près, qui on en face.
M'enfin.

Concernant la musique, j'apprécie les compliments mais c'est vraiment du amateur vu la qualité du mixage, qui n'existe pas. Mais bon.

Je ne peux que vous enjoindre à suivre le pas que j'ai fait en déniaisant ceci, qui êtes vous vous ? Que faites vous là ? Pourquoi ? Comment ? Et après ?

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Je re-up parce que j'ai, moi aussi, mis ma propre photo Razz

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
on va chercher le gars au chapeau dans les couloirs :mrgreen:

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Ça va devenir le nouveau jeu de piste ?! :mrgreen:
Remarquez que ma veste je dois certainement être le seul en Droit à l'avoir....

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Attention à oter ton heaume si tu croises le sieur Aubin

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Pas de problème, il nous a longuement expliqué.
Entre deux sketchs....

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Remarquez que ma veste je dois certainement être le seul en Droit à l'avoir....


Et elle à l'air plutôt pas mal :;
):

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Un peu à la George Michael, non ? Very Happy

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Tut tut tut.
John Lennon.

[size=50:2om6s4th]Mais c'est vrai qu'à une époque Georges Michael et Michael Jackson auraient pû la porter...

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Ca fait moins gay Very Happy

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
C'est sur que John Lennon c'est pas l'éclate...

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
XD j'adore ton style! (j'avoue avoir pensé à michael jackson au premier regard :mrgreen: )

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
[quote:27b0b9bs="[url=http://droides.phpbb-services.com/viewtopic.php?f=191&t=229#p1507]Guy Debord[/url:27b0b9bs]"
:27b0b9bs]Merde...Je voterais pas Energie Etudiante mais j'adhère pas non plus à Facebook...le réseau social médiatisé....

Dommage.
Mais je soutiens ardemment :mrgreen:

Tu as finalement subi à la tentation, tu es sur Facebook Twisted Evil

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
..... Embarassed

Je suis retourné sur votre facebook. Mais pour y passer j'ai du passer par le mien.
Ensuite j'ai vu que je devrais remplir des trucs. J'ai remplis.

Et de fils en aiguilles....
Reste à savoir ce que je vais en faire. C'est dingue le nombre de personnes portant mon nom de famille...

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Au fait,ta signature comporte "
.Martin: ca a voir quelquechose avec l'ex chargé de TD de constit,maintenant professeur, monsieur Martin?.(sans partir trop en HS).

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Effectivement. Professeur de Histoire des Idées Politiques qui commence son cours par : la politique contemporaine est d'une grande médiocrité.

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Son cours est bien le reflet d'une époque alors. Il sait vivre avec son temps.

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Sébastien Martin ?

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
Je ne sais pas. Je me souviens juste du type qui était chargé de dispenser ce cours et il me semble qu'il s'appelait Martin, en tout cas la banalité de ce nom lui allait très bien.

C'était un type triste, vouté, mou, pas très grand, soporiphique...On parle du même ?

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
C'est bien le même :mrgreen:

Edit, rajout de mon msn dans le profil.

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
héhé! sacré m. martin! imagine, j'ai suivi l'année dernière en pleine année présidentielle, son cours de sciences politiques! ça, c'était quelque chose! Puis je l'ai cette année en budgetaire et fiscal (euh, oui, je sais...)

descriptionGuy Debord EmptyRe: Guy Debord

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleLes bons plans concerts de Tonton Debord
chat_bubbleSoirée " Rencontrez la copine de Guy Debord"
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre