LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

descriptionCréation d'un blog ou d'un site. EmptyCréation d'un blog ou d'un site.

more_horiz
Voila, je chercher à créer un site ou un blog, mais je suis une buse dans ce domaine.
Donc si quelqu'un aurait quelques conseils et astuces, saurait où je peux trouver des infos pour apprendre, comment trouver un bon hébergeur fiable, etc.
Je vais chercher seul comment faire également mais ça ne coute rien de demander une petite aide.
Dès que j'ai fini je vous envoie le lien^^.

descriptionCréation d'un blog ou d'un site. EmptyRe: Création d'un blog ou d'un site.

more_horiz
Il existe de nombreuses solution pret à l'emploi.
Pour un blog , par exemple tu as [url=http:
//www.
blogger.
com/home:1zwytrbq]Blogger[/url:1zwytrbq] made by Google. Gratuit , hébergement compris.

Si tu souhaites avoir quand même un nom de domaine perso pour ton blog (qui ne se termine donc pas en blogger.com), tu peux acheter un nom (environ 7€ par an).

Enfin, si tu souhaites avoir le total controle de ton blog, tu peux utiliser un CMS (Content management system - Système de gestion de contenu) et l'installer sur ton propre hébergeur (là les tarifs varient énormément en fonction de la qualité du serveur, de la qualité du service, de la fréquentation de ton site ...)
Exemple de quelques CMS: Joomla, Wordpress...

Etant donné que tu n'y connais pas grand chose, que tu ne sais pas combien de visiteurs tu vas avoir, je te conseillerai de commencer par une solution gratuite. Soit tu crées ton blog chez google (ou d'autres hein, je n'ai pas d'actions chez eux, mais c'est le seul qui me vient à l'esprit, et il te suffit de chercher sur un moteur de recherche pour avoir les autres possibilités) et tu ne te poses pas beaucoup de questions, soit tu choisis un CMS que tu installes sur un hébergeur gratuit (free par exemple) et là tu paramètre ton site (nom de serveur, base de donnée... pas très compliqué et il existe de nombreux tutoriel). Mais cette dernière solution à quelques inconvénients (serveur pas top, pas forcément à jour au niveau du php...)

Bon courage et rappelle toi que c'est en forgeant qu'on devient forgeron!

PS: il n'est souvent pas possible d'avoir accès à la base de donnée de ton site quand il est hébergé chez blogger &
Co. Donc ca peut poser problème si un jour tu souhaites transférer ton site sur ton propre serveur... à méditer.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre