LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

descriptionautorisation d'inscription ? Emptyautorisation d'inscription ?

more_horiz
Bonjour !

Etant donné qu'apparemment plusieurs nouveaux étudiants s'inscrivent à bordeaux cette année, peut-être que certains pourront me renseigner sur des questions que je me pose à propos des formalités d'inscription.
En effet, pour mon inscription administrative, on me demande une autorisation d'inscription..le problème est que ds ma fac d'origine, on ne m'a fait parvenir qu'une fiche de transfert permettant d'assurer mon transfert de dossier vers Bordeaux...Cette fameuse autorisation est-elle essentielle pour l'inscription ?
Les universités étant fermées pour les vacances jusque fin août, je me tourne vers les arrivants afin que vous puissiez m'éclairer sur cette question.
Merci d'avance.
Emeline.

descriptionautorisation d'inscription ? EmptyRe: autorisation d'inscription ?

more_horiz
je crois que ce qu'ils appellent "
autorisation d'inscription"
c'est une feuille que Bordeaux IV t'envoie (après que tu leur as envoyé le dossier d'inscription) pour confirmer qu'ils sont okay pour que tu t'inscrives chez eux, du type "
Mlle, nous avons le plaisir de vous informer que votre demande d'inscription pour l'année blabla a été acceptée etc."

Lors de mon transfert vers BdxIV, l'année dernière, ladite "
autorisation d'inscription"
était nécessaire entre autres pour que mon université d'origine accepte de transférer mon dossier à Bdx IV.

descriptionautorisation d'inscription ? EmptyRe: autorisation d'inscription ?

more_horiz
ok, merci beaucoup pour l'info !

descriptionautorisation d'inscription ? EmptyRe: autorisation d'inscription ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre