LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Intox ou réalité ? Copies d'exam perdues

power_settings_newSe connecter pour répondre
+10
Caro
erasoft
Shiva
Spartac
Garchimorch
Calypso
John-John
Shen
Yo-WaN
Usk
14 participants

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues

more_horiz
A la base, une camarade m'attrape sur msn pour me dire qu'à la radio on parle de Bordeaux4. D'après les informations non officielles que j'ai, il s'agirait de copies [barre:2fhg2x3w]L2[/barre:2fhg2x3w] L1 de droit civil (série 2 - merci Shen -). On m'avait également rapporté que 17 copies avaient été perdues.

Cette dépêche AFP a l'air de le confirmer. Je plains les étudiants concernés, si c'est vraiment la vérité ! Evil or Very Mad

http://www.vousnousils.fr/page.php?P=da ... yb9u8e.xml

Dernière édition par 17 le Mar 24 Juin - 23:51, édité 1 fois

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
LOL .. les pauvres ... moi je ferai cracher l'université pour leur faute !

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Pour le moment, aucune trace de tout cela sur le site de la fac... Donc on va voir si ça se confirme et s'ils vont communiquer dessus surtout.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
une question me turlupine qd meme ... comment auraient ils eu leurs résultats ?

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
95 copies = copies de rattrapages :;
): Rattrapages qui ont du avoir lieu ces jours ci

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Pas bete ! Oh les cons les gens qui gerent les copies .

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Je contredit et j'annonce que ce ne sont pas des copies de L2 mais de L1...

les copies de rattrapages de droit civil L1 série 2 ont été perdues et les étudiants concernés (alias moi) doivent repasser l'épreuve mardi 1 juillet de 9h à 12 h...

Scandaleux ? oui... Enervé ? oui... mais que faire d'autre ?

(*valider à tous notre semestre ?............... noooooooooooon je ne l'ai même pas espéré... Bon aller on retourne aux révisions)

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Shen a écrit:
Scandaleux ? oui... Enervé ? oui... mais que faire d'autre ?


roh je suis sincèrement navré pour toi Neutral
la VDM qui tombe sur la gueule, ça arrive pas si souvent dans ce cas . . .
Rolling Eyes
en tout cas, positivons : ça vous laisse quelques jours pour réviser, et puis le choix des sujets est + restreint !



reste une question : qui a donc perdu les copies ? Twisted Evil

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Mon Dieu ! Je suis en série 1 j'ai échappé au pire... Scandaleux pour les autres...

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
C'est confirmé, apparemment y'a un article dans Sud Ouest aujourd'hui. Scandaleux, scandaleux, c'est une faute, une bourde, une merde qui arrive malheureusement. Sacrée bourde certes, d'autant que logiquement c'est quand même dur de paumer des copies, à moins de sortir chauffer la chafouine en les embarquant et de se réveiller bourré le lendemain matin et de la gerbouille ou autre dessus (toute ressemblance avec des faits ayant existé serait purement fortuite). A suivre mais y'a malheureusement rien à faire, juste se dire que c'est profitable pour les étudiants, dans des conditions pareilles, les correcteurs vont nécessairement être sympatoches. J'espère juste que c'est pas un chargé :/

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Garchimorch a écrit:
J'espère juste que c'est pas un chargé :/

des noms, on veut des noms Twisted Evil


VENDETTA :mrgreen:

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Réferré, copies perdues, gala houleux, mais c'est une grande année que nous offre Bordeaux IV! La plus belle fac du monde (conféré discours lyrique d'une étudiante de première année lors du mouvement CPE) à décidément du plomb dans l'aile...

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Waow... Je sais pas si j'aurai eu envie qu'on m'ait perdu la copie ou pas (vu que j'ai totalement raté le rattrapage de civil) mais la prof aurait été capable de foutre un sujet encore pire. En tous cas, courage aux autres qui doivent le repasser, moi une fois que j'aurais rangé l'appart "
lendemain de fête"
, je me remet à réviser :'(

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
"
[url=L’université perd les copies, c’est les étudiants qui planchent][/url]"
, LibéBordeaux, 25/06/2008.

[url=Le groupe Facebook][/url] (d'Esprit étudiant)

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Ca arrive régulièrement lors d concours du CAPES aussi... j'imagine la frustration des étudiants à un point...

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
[url=l'info en +][/url]

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Je suis complètement outré par le groupe facebook, l'article de Libé et les commentaires qui suivent. Sans déconner, ce qui m'étonne plutot c'est qu'on en perde pas plus chaque année vu le nombre impressionnant de copies qui voyagent et qui sont à recueillir, recompter, classer, répertorier etc...Ca m'étonne absolument pas d'esprit étudiant ce genre de démarches démago et populistes. J'ai parlé cet aprem avec mon prof de cette histoire, bah oui bah voilà, ça arrive, que voulez vous. Quant à gueuler sur l'arbitraire de l'Université, les délais trop courts, ou proposer des alternatives comme convoquer les 17 étudiants? J'espère que tout ça n'est qu'une blague. D'abord, personne gueule en général quand la fac pose les dates d'exams, ou de rattrapages. Là les étudiants ont une semaine, pour revoir une matière qu'ils viennent de passer, où est le scandale? Tout est encore frais heureusement, et la corpo voudrait mettre les dates quand? le 16 juillet? Ah super, là y'a plus personne...Au moins ils sont hyper cohérents chez Esprit: je gueule en disant que c'est trop court mais en même temps je dis que les étudiants sont déjà barrés, et j'ai d'ailleurs bien aimé le "
à l'étranger pour la plupart"
... Shocked

Je suis d'ailleurs passé voir mes coupines de la scolarité tout à l'heure pour causer un peu de ça aussi, et elles m'ont dit que le VPE avait déjà commencé les accusations à l'encontre de l'Administration, leur disant que c'était de leur faute! SUpeeeeee! L'Adminstration qui est fautive, et qui est bonne à rien, qu'est ce que c'est original comme argument, tout juste du niveau de Pernaut. Et puis c'est tellement énorme comme connerie: les copies ont été perdues avant de transiter par la scolarité...Enfin j'dis ça...

Sans déconner, cette histoire a le don de m'énerver, d'abord parce que c'est pas comme si c'était pas dans l'ère du temps de taper sur une Administration, et pas comme si c'était pas, populo du tout, ou électoraliste hein? C'est bien, esprit a compris comment il fallait flatter l'électorat, lui parler de ce qui l'intéresse, le concerne, et comment lui dire exactement ce qu'il veut entendre. Ils iront loin ces mecs.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Franchement, et étant directement concerné j'ai pu m'arranger avec mon employeur vu que le 1 juillet je suis censé bosser, donc pour moi tout s'arrange, mais j'ai une amie qui a les billets d'avion pour rentrer chez elle à l'étranger et oui elle ne peut pas se faire rembourser... Je me met à sa place. Les étudiants concernés, c'est à dire les 90 qui doivent repasser l'épreuve (dont je fais partie) sont en colère évidemment... Mais la question est : que faire ? C'est un peu compliqué et j'ai du mal à imaginer autre chose de réalisable que refaire l'épreuve c'est sur. Le problème garchi c'est que les étudiants en avaient finis avec les exams, dans leur tête c'était clair et devoir s'y remettre nécessite un effort très désagréable mais bon quand il le faut il le faut hélas... Et j'aime autant que ça soit le 1 juillet que le 16 (ça m'obligerait à revenir de l'autre bout de la région ? et ce à la pleine saison ? hors de question évidemment !)

Moi je constate que les étudiants doivent assumer leurs erreurs (normal) mais doivent aussi assumer les erreurs des profs-chargés de TD-administration... (je sais pas à qui c'est la faute ^^)... Est-ce un point de vue ultra-subjectif que j'émets ? ... Oui c'est certain et fier en plus ! Laughing

Maintenant Esprit étudiant a un peu raison de râler, puisque je râle aussi... et que ça m'énerve... Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas reporter l'épreuve à une autre date en juillet ça ne serait vraiment pas malin. Mais si ils veulent qu'on valide tous notre semestre là par contre je soutiens à fond ! (comment ça je rêve ? Laughing )...

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Tiens, je note que John-John rejoins le groupe facebook. Pour ma part, je trouve ça aberrant mais en même temps, statistiquement parlant ça "
devait"
arriver. C'est finalement scandaleux seulement pour ceux qui ont fait l'objet de la perte, et ils ont droit à mon empathie. Ceux qui se font de la publicité sur le dos de l'histoire ne mérite qu'un index assez bien levé, que cela soit Aziel Goulandris ou Julien Janvier dont parle Libération.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Tiens, je note que John-John rejoins le groupe facebook.

va donc au bout de tes idées au lieu de laisser planer un sous-entendu . . .
mais je l'avoue : c'est un secret. un secret de polichinelle, certes, mais un secret tout de même : je suis complètement con Very Happy

ça n'est pas parce que je rejoins le groupe "
décapitons Domenech"
que c'est sérieux. ça n'est qu'un truc "
pour le fun"
, pour dire que c'est un peu anormal de perdre des copies . . . sans autre ambition que de cliquer sur "
rejoindre"
, et pas de soutenir EE-M ( Rolling Eyes j'ai les doigts qui brulent d'écrire ça Twisted Evil )
personnellement, je n'accable personne, mais je remarque que, de plus en plus, on me fait des procès d'intention . . . (ce qui est normal pour des juristes ) :Cool: Razz
mais bon . . .ça n'est que l'internet . . .ça n'est pas la vraie vie
et quant à ma vraie opinion sur le sujet, je le garde pour moi, sinon, en sus de poser un lien commentant le sujet, je l'aurai commenté moi-même.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Bah d'autant que là ça rime à quoi de gueuler comme une vierge effarouchée, y'a bien pire qui se passe à la fac et tout le monde s'en tape. Alors évidemment je suis navré pour les étudiants qui vont devoir tout se retaper, et pour qui la douleur des rattrapages va devoir encore durer, et je n'espère q'une chose c'est que ça marche pour eux tous, mais le problème c'est que là bah c'est la faute à pas de chance, personne n'y est pour rien, c'est des choses qui arrivent. Est ce que pointer l'Administration du doigt va résoudre quoi que ce soit? Est ce que faire des belles promesses aux étudiants va y changer quoi que ce soit?
Non, alors là il n'y a qu'à faire preuve de stoïcisme et accepter l'adversité comme elle vient et l'affronter, c'est tout, c'est une chose indépendante de nous, donc il n'y a rien à y faire, donc gueuler ne sert à rien en l'occurrence, et comme je l'ai dit, si y'avait à gueuler, ce serait pas ça la priorité.

La proposition de convoquer les étudiants concernés n'est pas pensable une seule seconde, d'abord parce qu'il y aurait rupture de l'égalité devant les étudiants, ensuite parce que ça impliquerait la levée de l'anonymat et là vous inquiétez pas que des voix s'élèveraient aussi contre ça, et ptet les mêmes d'ailleurs Rolling Eyes
Enfin...

Quand y'a des copies de concours qui sont paumées, et ça arrive, bah on annule l'épreuve et on la recommence, et pourtant passer un concours c'est une toute autre préparation et de toute autre importance, et en général tout le monde s'en tape, on appelle pas Sud Ouest et I-Télé ni Aziel Gouladris pour ça. Enfin j'aime beaucoup l'attitude d'esprit qui fait l'aumône quand ça l'arrange et crache dans la soupe quand ça l'arrange aussi.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Si je me mettais à leur place, j'accepterais de serrer les dents et d'encaisser si on m'avait donné les circonstances de cette perte. Je ne sais pas si ça a été fait mais c'est la moindre des choses de savoir pourquoi on doit revenir pour plancher.

Si l'affaire était un peu plus éclairée, ça éviterait les ragots à deux euros aussi. Mais bon, comme je le pensais, la fac ne va pas communiquer sur l'incident plus que ça.

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Ah oui ce groupe facebook fait franchement droitier, on dirait sans aucun doute!

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Communiqué de l'université Bordeaux 4:
Résumé :
Information aux étudiants inscrits en L1 Droit série 2 - Bordeaux

Annonce :
Des copies relatives à l’épreuve de droit civil Licence 1 série 2 (session de rattrapage) ont été perdues.

Conformément au règlement d'examen, une épreuve de remplacement sera organisée pour tous les étudiants de cette série.
Elle aura lieu mardi 1er juillet 2008, de 9 h à 12h et prendra la forme d'un oral.
L'affichage des lieux d'examen et des listes d'étudiants sera effectué sur les portes de l'amphithéâtre 400.
Tous les étudiants concernés ont été prévenus individuellement des modalités de la nouvelle épreuve.


source ENT

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ?

more_horiz
Tous les étudiants concernés ont été prévenus individuellement des modalités de la nouvelle épreuve.


............ A part moi peut-être.............;
remarque mon portable ne marche plus Mad

Un oral hein ? Merde faut-il que je révise encore plus ? Et en plus je déduis qu'on n'a pas le droit au code civil ? J'ai jamais fait d'oooooraaaalllll !!!!!!!!!

descriptionIntox ou réalité ? Copies d'exam perdues EmptyRe: Intox ou réalité ? Copies d'exam perdues

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre