LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

power_settings_newSe connecter pour répondre
+5
Shiva
Yo-WaN
Guy Debord
John-John
erasoft
9 participants

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Ô, toi, qui utilise encore IE (Internet Explorer), le temps est venu d'abandonner ton dogme et de passer enfin au seul vrai navigateur qui remet Internet à sa place : Firefox 3.

Pour avoir eu toutes les versions depuis la FF3 RC1, je dois avouer qu'entre Firefox 2 et Firefox 3, y a pas photo, c'est encore meilleur. Et déjà, entre Firefox 2 et Internet Explorer, même 7, il y a un gouffre.

Clairement plus rapide, plus léger, avec une bien meilleure gestion de la mémoire,
Clairement plus sûr, avec un système inédit de protection contre le fishing,
Et surtout, un moteur de rendu beaucoup plus perfectionné, qui fait que FF3 est vraiment le seul navigateur qui affiche les pages web comme on veut qu'elle soit affiché (ce qui est loin d'être gagné sous IE, avec d'innombrables erreurs d'affichage).

Bref, [url=je vous laisser le télécharger][/url], et dites-moi ce que vous en pensez.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
erasoft a écrit:
Bref, [url=je vous laisser le télécharger][/url], et dites-moi ce que vous en pensez.


NUL : j'ai cherché à désactiver le nouveau mode de proposition des URL dans la barre d'adresse, car je déteste cette nouvelle manière, et impossible.
donc je réinstalle FIREFOX 2
mais voilà : ça me fait bugger à chaque démarrage
donc obligé d'avoir la v3

Neutral
Rolling Eyes
Mad
:?
VDM

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
John-John a écrit:
le nouveau mode de proposition des URL dans la barre d'adresse


Kézako ?
Je suis pas sur mon ordi donc pas téléchargé. Mais j'ai hâte.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
j'ai dl, installé, et j'en suis plutôt satisfait pour le moment

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Ouais c'est installé, c'est plutôt agréable et finalement ça change pas grand chose. Les propositions d'URL sont encombrantes c'est vrai, mais comme j'utilise jamais cette "
fonction"
je m'en moque. J'ai surtout pu installer la barre d'outils google 3, avec traduction automatique des mots sur lesquels on passe le curseur... Sauf que ça marche qu'avec l'anglais... Pas le russe, pas l'espagnol... Après j'ai peut-être mal configuré mais y a tellement peu de choix de configuration que je crois que le problème est ailleurs.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Perd-on tous ses bookmarks de FF2 si on fait une installe de FF3?

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Deepack a écrit:
Perd-on tous ses bookmarks de FF2 si on fait une installe de FF3?


nan nan . . . pas de souci pour ça ( d'ailleurs ça serait un frein énorme ! ! ! )
ça doit être expliqué [url=au fond à gauche, et la 2ème à droite][/url]
mais crois moi sur parole Rolling Eyes 😉

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
+ rapide, oui
+ sécurisé, no idea
+ nouveau skin, sympa pour les gens impressionables comme moi
+ nouvelle barre de saisie trop surchargée, j'aime pas (comme JJ)

Sinon fallait participer à la tentative de record : http://www.spreadfirefox.com/fr/worldrecord :mrgreen:

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
très rapide!!
et la barre d'adresse intelligente c'est top!

bon je vais pas faire la liste des 15000 améliorations :mrgreen:

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Deepack a écrit:
et la barre d'adresse intelligente c'est top!


GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Evil or Very Mad

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Il est bien mais le module "
mouse gesture"
est incompatible. Il permettait d'avoir des raccourcis de navigation en faisant des mouvements avec la souris, très pratique. Du coup va falloir attendre les mises à jour des modules.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Je ne sais pas si ça vous fait ça sur Windows aussi, mais le site de la fac (sur Firefox 3 version Mac) n'est pas compatible avec cette nouvelle version de ce navigateur...
Enfin, si le site de la fac était parfaitement compatible Mac, ça se saurait... résultat : je ne peux plus consulter mes résultats de L1, je ne pourrai pas consulter mon emploi du temps, et pour les réinscriptions j'ai un peu peur...
Faut que je retrouve Firefox 2

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
lache mac ... à la limite passes sous linux Smile

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Plutôt mourir!!!

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Assez surprenant. Tu peux filer une copie d'écran ?

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Pas la peine je pense, ça charge pas ce que je devine être des include... ça me met "
chargement de la page terminé"
, et "
a pu"
d'emplois de temps... alors que je les avais vus avec Ff2

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
moi non plus je n'ai pas les emplois du temps (page blanche, terminé)
et ça marque pour mes résultats
"
Impossible de vous identifier pour ce service rserv aux tudiants inscrits l'Universit. Si vous tes tudiant, il peut s'agir d'une indisponibilit temporaire du service (merci de ressayer ultrieurement)."


(je suis sur winXP/FF3)

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Alors je suis pas le seul, c'est cool ça... enfin...

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Deepack a écrit:
moi non plus je n'ai pas les emplois du temps (page blanche, terminé)
et ça marque pour mes résultats
"
Impossible de vous identifier pour ce service rserv aux tudiants inscrits l'Universit. Si vous tes tudiant, il peut s'agir d'une indisponibilit temporaire du service (merci de ressayer ultrieurement)."


(je suis sur winXP/FF3)


+1 Rolling Eyes

on fait une pétition ?
(ils pourront plancher tout l'été comme ça, on va leur pourrir leurs vacances Twisted Evil )

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Ah merde ! Là, ça craint ... Pareil que Deepack.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Pareil aussi, mais nous sommes bien d'accord que ça n'a aucun rapport avec Firefox3. Ils ont juste désactivé l'accès pendant les vacances. Parce que pendant les vacances, il n'y a pas de cours, c'est justement le principe des vacances. Et en plus, les dossiers vont être modifiés, donc ils doivent vouloir prendre des précautions.

Vous doutez ?

Code source de http://planning.serveurs.doc.u-bordeaux4.fr/etudiant (la page des emplois du temps)

Code:

<
html>

<
head id="
head"
>

<
title>
- Plateforme HYPERPLANNING - <
/title>

<
script src="
Etudiant-1.
1.
2.
6.
js"
>
<
/script>

<
link rel=stylesheet type="
text/css"
href="
EtudiantStyle-1.
1.
2.
2.
css"
>
<
/head>

<
body class="
BodySansBordure Scroll"
onload="
Start (1, 0, 0)"
>

<
div id="
div"
>
<
/div>

<
/body>

<
/html>



Et pour la page du dossier étudiant :

Code:

[
.
.
.
]
<
table cellspacing="
4"
cellpadding="
0"
align="
center"
border="
0"
width="
100%"
>
<
tr>
<
td class="
uportal-background-content"
>
<
img src="
media/org/esupportail/portal/utils/channels/plugins/errormessage.
gif"
>
<
font class="
uportal-channel-strong"
>
Impossible de vous identifier pour ce service rserv aux tudiants inscrits l'Universit.
Si vous tes tudiant, il peut s'agir d'une indisponibilit temporaire du service (merci de ressayer ultrieurement).
<
/font>
[
.
.
]


Un navigateur ne fait jamais qu'interpréter le code source. Si la page est vide, ou si l'accès a été désactivé par les administrateurs, Firefox n'y est strictement pour rien.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
flute . . . Neutral
ça veut dire qu'on ira pas leur donner notre pétition, bloquer l'administration . . . ? Rolling Eyes

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Sans vouloir contredire qui que ce soit, j'ai Firefox 2, et j'accède très bien aux emplois du temps ... L'accès n'a donc pas été désactivé pour les vacances !

Pour ce qui est du dossier étudiant par contre, je ne peux pas le consulter ...

Il y a donc une bizarrerie quelque part ^^

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
Kle-M a écrit:
Sans vouloir contredire qui que ce soit

ah si ! tu contredis maître Yoda[size=50:599pt7h8]rasoft
et je crois que tout le monde en est témouin Twisted Evil


ça va chier grave Rolling Eyes

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
J'ai effectivement vérifié sur IE, et effectivement, l'emploi du temps marche. Mes excuses pour une solution partiellement hâtive.

Dans ce cas, c'est plus tordu. Cela signifie que le script du planning (http://planning.serveurs.doc.u-bordeaux ... 1.1.2.6.js) ou la feuille de style qui permet l'affichage du résultat (http://planning.serveurs.doc.u-bordeaux ... .1.2.2.css), ou les scripts php qui ne sont pas visibles dans le code source, doivent, d'une manière ou d'une autre, avoir été écrit non en vertu du respect des standards de ces langages, mais simplement en fonction des navigateurs cibles, interdisant la diffusion de résultats pour un autre navigateur. Un permis pour navigateurs, en quelque sorte. A ce que je crois vaguement comprendre (mais je n'ai jamais été doué en javascript), seule une liste définie de navigateurs est autorisée, qui doit renvoyer à la base php.

Je reste circonspect sur les avantages attendus de cette méthode (interventions impossibles de bots très primitifs qui ne pourraient pas renvoyer un faux user-agent, contrôle de la diffusion de l'information de manière optimisée à quelques navigateurs...), mais, si ça venait à se confirmer, ce serait une illustration rigolote du conservatisme de Bordeaux IV.

Ça peut être autre chose, mais je suis prêt à parier qu'il s'agira plus d'un problème côté développement que d'un problème de Firefox3 lui-même.

descriptionFirefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE EmptyRe: Firefox 3 est sorti, c'est le moment de plaquer IE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre