LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionjib_murple Emptyjib_murple

more_horiz
Salut a tous moi c jb chui des landes .Comme j'aime pas les long discours je vais en rester la pour la presentation et a bientot sur le forum.Adischatz

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
salut JB j'aime bien tes terres:salade landaise,magret,luxey,gaucho,madeleine,rugby! Bienvenu à toi. 😉

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
bon alors puisqu'il a besoin d'un biographe, je vais jouer ce rôle.
Jean-Baptiste nait le 18 mars 1987 dans la petite ville de Michouille-les-iltomiques .
Originaire des Landes, il cultive un goût prononcé pour la boisson et la fête :mrgreen: (il a d'ailleurs été trèèès déçu par [url=cette triste nouvelle][/url] )
Il écoute toute la musique que j'aime (pas la chanson de johny, mais les mêmes que moi) : Hendrix en tête, qu'il essaye vainement d'imiter sur son nouvel ampli [size=85:2tko2o7k](là je sens que ça lui permettre de s'intégrer très vite Razz ). il va même aller voir Springsteen et Maiden cet été au stade de france !
il ne regarde presque jamais la télé ( car il y a 4cm de poussière dessus).
Politiquement, vous allez rapidement comprendre Laughing [size=50:2tko2o7k](un indice s'affiche au bas de votre écran : il a manifesté avec Garchi )
.

voilà . . . pas grand chose à dire . . . vous verrez bien à l'usage Rolling Eyes 😉
JB c'est mon gros nounous, alors on y touche po !
Evil or Very Mad
bienvenue Jibou !

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Quelle tragédie pour la Madeleine !

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Hey hey un landais qui parle occitan Génial ! Smile

Bienvenu parmi les membres du forum !

Adischatz l'amic ...

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Parce qu'adishatz c'est occitan? mon père landais le dit souvent, j'étais persuadée que c'était du patois Rolling Eyes
Bienvenue le montois!

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Caro a écrit:
Parce qu'adishatz c'est occitan? mon père landais le dit souvent, j'étais persuadée que c'était du patois Rolling Eyes
Bienvenue le montois!



Oulallalal nous confonds pas du patois et de l'occitan Sad
Le patois c'est un mélange d'ancien francais et d'occitan ( c'est une langue dite "
batarde "
comme on l'appelait à l'époque ), alors qu' il était utilisé par la majorité de la population .
Voilà voilà , je vais pas faire un cours qui enquiquine les gens d'autaut plus que maintenant (et malheuresement )l'occitan est oublié or c'est une langue géniale !** Razz

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
lamarquise ? a écrit:
Adischatz l'amic ...

HEY ! Evil or Very Mad c'est MON coupain ! Mad pas le tien !


pfff c'est une chipeuse alors celle-ci . . .

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
hé dimanche 15h a mont de marsan c la demie finale de pro d2 contre lyon on va les bouffer deja kils ns les brisent en football alors en rugby ils vont pas s'y mettre.Pour les connaisseurs ce week end y'a les fetes a aire sur adour et a doazit ( ma belle chalosse ) mon coeur balance mais jpense kje vai rester sage le week end d'apres c les fetes de st sever alors fo se reserver.Pour les amateurs de rugby samedi 15h multiplex sur canal + allez toulouse.
Putain ca fai plaisir davoir plein de reponse c cool.Moi en patoi a par quelques insultes et les quelques phrases que sortent mes grand parents en patois au repas le dimanche midi jconnai po grand chose mais ce qui est sur c que la chalosse ( sud est des landes pour les connaisseurs) c rudement chouette comme coin !!Je vous dis pas le depaysement quand je rentre le dimanche a bordeaux pour la semaine.lol.Ca a son charme
allez a plus les amis juriste

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
PS pour les modos : j'ai averti JB que le langage sms était interdit . .. il en a pris bonne note. merki de votre souplesse

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
[barre:1bzgaiv2]jib_murple NON_AUX_SMS.JPG[/barre:1bzgaiv2]

[barre:1bzgaiv2]Oui, je sais, j'
ai un seuil de tolérance très bas. Et je ne pouvais manquer cette occasion de faire la preuve de mon asociabilité.[/barre:1bzgaiv2]
Bienvenue, donc, ami jib_murple, et je vais en rester là pour le message de bienvenue Razz !

EDIT : Oups. John-John a entendu mon appel Smile

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
On m'a mis en garde contre l'écriture de telephone portable apres,je tiens donc a m'excuser chers camarades de ma naiveté.Dorénavant j'écrirai tous les mots que j'utilise en entier Very Happy
Par contre pour les fautes d'othographe je garantis le zero faute .....

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
jib_murple a écrit:
Par contre pour les fautes d'othographe je garantis le zero faute .....

tu ne garanties pas, justement ^^ Twisted Evil mouhahahaha

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Punaise je commence déjà à oublier des mots.Halzheimer me guette je suis fini Crying or Very sad

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
John-John a écrit:
jib_murple a écrit:
Par contre pour les fautes d'othographe je garantis le zero faute .....

tu ne garanties pas, justement ^^ Twisted Evil mouhahahaha


Il a eu e la chance, la brigade etait a l'apero ... :;
):

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Avec Dax qui redescend en pro D2, un autre club landais qui remonte me ferait chaud au coeur;
en plus je suis Bayonnaise alors ça promet des derbys bien sympathiques! Bon par contre l'animosité Dax/Mont de Marsan me dépasse, je suis trop occupée à essayer de croquer du biarrot (qui ne sera pas en demi-finale du top 14 niark niark niark) pour ça !
Sinon mon papounet est de Mugron , c'est tout près de St Sever :;
):

HS/ @ Lamarquise : ma meilleure amie a fait une thèse sur un texte en... occitan!!! un traité d'anatomie;
non l'occitan n'est pas mort complètement :mrgreen:

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
L'occitan c'est aujourd'hui tout au plus un patois les enfants, et ça n'existe plus, comme toutes les langues régionales, depuis la Révolution.
Alors le but quand même à l'origine, c'était de permettre à chacun, qu'il soit puissant ou misérable, d'être intégré par la République et dans la République, et d'accéder à n'importe quelle fonction, se faire comprendre, et donc n'exclure personne du fait de l'endroit où il était né.

Je vais pas lancer le débat sur les langues régionales ou minoritaires, si ça en intéresse on crée un topic dessus mais après on va encore dire que je m'énerve facilement. hein JB? :mrgreen:
Je suis bien content que tu sois enfin des notres, bienvenue à toi trollosaure, fais pas de bêtises.

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
jib_murple a écrit:
On m'a mis en garde contre l'écriture de telephone portable apres,je tiens donc a m'excuser chers camarades de ma naiveté.Dorénavant j'écrirai tous les mots que j'utilise en entier Very Happy
Par contre pour les fautes d'othographe je garantis le zero faute .....



Oh les fautes ! C'est trés trés trés grave d'autant plus qu'entend que futur juriste tu ne dois pas te le permettre!!!

ps: Je suis dans ton cas Very Happy

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
lamarquise ? a écrit:
C'est trés trés trés grave d'autant plus qu'entend que futur juriste tu ne dois pas te le permettre!!!

très
qu'en tant que


Twisted Evil

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Garchimorch a écrit:
L'occitan c'est aujourd'hui tout au plus un patois les enfants, et ça n'existe plus, comme toutes les langues régionales, depuis la Révolution.
Alors le but quand même à l'origine, c'était de permettre à chacun, qu'il soit puissant ou misérable, d'être intégré par la République et dans la République, et d'accéder à n'importe quelle fonction, se faire comprendre, et donc n'exclure personne du fait de l'endroit où il était né.

Je vais pas lancer le débat sur les langues régionales ou minoritaires, si ça en intéresse on crée un topic dessus mais après on va encore dire que je m'énerve facilement. hein JB? :mrgreen:
Je suis bien content que tu sois enfin des notres, bienvenue à toi trollosaure, fais pas de bêtises.


Tu peux pas dire que c'est une langue morte garchi ! Le francais c'est imposé a tel point qu'un enfant devait renier sa langue , ne devait par parler à l'école en occitan sinon il ne pouvait pas accéder à une fonction devenait à la limite un "
batard"
, si ca c'est pas de l'exclusion Shocked

ps:Puisqu'on parle de ça , il ya une trés belle expo de Felix Arnaudin au musée d'Aquitaine voilou :-)

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
et après on dit que je floode... je ne tomberai pas seule!

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
L'exposition au musée d'Aquitaine elle est vraiment à voir tout comme celle sur l'Aquitaine en général il y a également quelque chose d'intéressant sur les arts premiers ( même si c'est pas le quai Branly de Paris ).
Je sais pas si l'occitan et le patois sont vraiment des langues mortes , les gens continuent à les parler tu vas a Caupenne chez mes grands parents ( a 5 minute de Mugron ) tu parle patois tous le monde te répond en patois.Mais c'est vrai que pendant un certain temps c'était un peu la chasse aux sorcières avec les langues régionales.Mon grand père maternel est basque et vivait à Mauléon au pays basque et il me racontait que dans la cour d'école tu n'avais pas intérêt à parler en basque avec tes camarades c'était interdit et tu risquait une punition. Et dire qu'aujourd'hui le gouvernement donne des sous pour développer l'apprentissage des langues régionales à l'école .....quelle hypocrisie

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
jib_murple a écrit:
Et dire qu'aujourd'hui le gouvernement donne des sous pour développer l'apprentissage des langues régionales à l'école .....quelle hypocrisie



Roo! Il faut pas critiquer , c'est triste une "
jeunesse "
qui critique , pauvre de nous ...

Evidamment ceci est un message ironique et je suis bien d'accord avec toi ! Exclamation

descriptionjib_murple EmptyRe: BOnjour tout le monde

more_horiz
Garchimorch a écrit:
L'occitan c'est aujourd'hui tout au plus un patois les enfants, et ça n'existe plus, comme toutes les langues régionales, depuis la Révolution.
Alors le but quand même à l'origine, c'était de permettre à chacun, qu'il soit puissant ou misérable, d'être intégré par la République et dans la République, et d'accéder à n'importe quelle fonction, se faire comprendre, et donc n'exclure personne du fait de l'endroit où il était né.

Je vais pas lancer le débat sur les langues régionales ou minoritaires, si ça en intéresse on crée un topic dessus mais après on va encore dire que je m'énerve facilement. hein JB? :mrgreen:
Je suis bien content que tu sois enfin des notres, bienvenue à toi trollosaure, fais pas de bêtises.

Si tu soutiens les langues régionales t'es pas un vrai Jacobin camarade !!!!!
(c'était mon dernier HS....mais je ne pouvais pas m'empêcher, et si on ouvre un topic sur le sujet, on va y passer la nuit, l'été, noël, le réveillon, et si ça se trouve on va rater la révolution...)

Je fais pas ca pour nuire à la liberté d'expression, mais sinon on allait plus parler de Mister Bordeaux IV ( sujet tout à fait intéressant :;
): ), mais au final ce topic important allait manquer de clarté, ce qui est aujourd'hui le gros soucis du forum. ( Yo-WaN )

descriptionjib_murple EmptyRe: jib_murple

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre