LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

descriptionExcision ... EmptyExcision ...

more_horiz
Depuis toujours, les petites Egyptiennes âgées de 7 à 13 ans subissent cette mutilation. 96% des milliers de femmes mariées, divorcées ou veuves, interviewées pour une étude menée par le gouvernement en 2005, ont reconnu avoir été excisées. (cf.http://femmes.blogs.courrierinternational.com/afrique/)

Vers une évolution ? Ou une non -prise en compte du problème?

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
de l'art de traiter des sujets légers au début des vacances et du week-end Neutral Rolling Eyes Embarassed

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Ingérence ? :mrgreen:

Puis si il n'y avait que les égyptiennes...
N'empêche que maintenant avec la chirurgie reconstructrice on fait des miracles ! J'avais d'autres divagations sur l'utilité du clitoris à servir mais je me dis que ça fait certainement trop d'un coup. :mrgreen:

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Ingérence ? :mrgreen:

Puis si il n'y avait que les égyptiennes...
N'empêche que maintenant avec la chirurgie reconstructrice on fait des miracles ! J'avais d'autres divagations sur l'utilité du clitoris à servir mais je me dis que ça fait certainement trop d'un coup. :mrgreen:



Si tu avais lu , le site que j'ai cité tu aurais vu qu'il n'y a pas que les egyptiennes ... La chirurgie réparatrice fait certes des progrés mais elle ne répare pas le traumatisme psychologique ...

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Je vais faire mon féministe: J'imagine mal ne pas prendre de plaisir lors d'un rapport sexuel....Ça serait dommage, triste, déprimant! L'excision, en plus d'être une coutume, sociétale, religieuse, ou simplement ethnique c'est aussi la négation du plaisir pour les femmes, et donc réduire le rôle des femmes à celui de mère. Franchement, sans plaisir, ni orgasme, messieurs, seriez vous autant heureux???

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Loic a écrit:
Franchement, sans plaisir, ni orgasme, messieurs, seriez vous autant heureux???

parce que tu as des relations séqueusuelles toi ? Rolling Eyes
Neutral beurk Mad

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
John-John a écrit:
Loic a écrit:
Franchement, sans plaisir, ni orgasme, messieurs, seriez vous autant heureux???

parce que tu as des relations séqueusuelles toi ? Rolling Eyes
Neutral beurk Mad


Non mais j'ai beaucoup lu sur la question !

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Auto-Modéré : l'excision est un sujet sérieux, inutile de nous faire part de ton dégoût pour la chose, qui nous indiffère profondément. En plus, même si tu dis que "
[tu vas] te réfugier chez ta mère, parce que tu as peur de ces histoires de moule"
, tu vas rire, mais elle a un vagin (1) et elle a déjà eu des relations sexuelles (2). Vu ce que tu es devenu, j'espère qu'au moins, elle a pris son pied à ta conception (Erasoft, qui se flingue tout seul, mais vous avez tous compris ^^)


Plus sérieusement, je trouve que ces pratiques sont évidemment criminelles. On peut vivre sa religion sans que pour autant on ne soit contraint de subir une telle amputation, moins visible que celle d'une jambe, mais bien plus perturbante sur le plan psychologique. Les conditions dans lesquelles ces "
opérations"
se déroulent ont de quoi foutre un frisson dans le dos : l'abattage d'une vache est bien plus respectueux des règles sanitaires que l'excision d'une jeune fille, ce qu'aucun médecin ne peut vouloir faire.

Ceci étant dit, je ne vois pas quel est l'objet du "
débat"
qui pourrait avoir lieu sur ce forum, je crois qu'on tournera en rond jusqu'à ce qu'un d'entre nous fasse une petite gaffe.

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Ceci étant dit, je ne vois pas quel est l'objet du "
débat"
qui pourrait avoir lieu sur ce forum, je crois qu'on tournera en rond jusqu'à ce qu'un d'entre nous fasse une petite gaffe.[/quote]

C'est vrai et je ne veux pas créer de polémique . Simplement je pense que c'est un sujet important (comme bien d'autres ) et qu'il n'est pas assez abordé . Sad
Mais on en reviens toujours au même débat ( cf. les grandes démocraties ) . Est ce aux occidentaux de l'aborder et d'apporter un soutient à ces femmes ? Ou est ce que cela doit être un travail des femmes concernées par cet acte ?

Encore une fois , je ne peux pas lancer de polémique . Embarassed

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
Je suis allé voir une pièce qui traite de bcp de sujet de ce genre : En vers et en droit dans laquelle ma tante joue.
Une super pièce, un point de vu interessant etc (je fais la pub ^^).
Mais moi je pense toujours la même chose, c'est fataliste certe mais c'est comme ca.
Essayer de faire des semblants d'actions est bien peu utile. Et tant que l'on ne sera pas concerné directement ca restera un problème de "
plus loin, pas ici, la bas, pas chez nous"
et les pays occidentaux regroupent plus de gens pour se battre contre 1 an de cotisation en plus plutot que contre les milliards de personne qui meurent chacunes dans des circonstances plus horribles les unes que les autres.
Il faut arréter de se mentir, chaque jour qui passe pour bcp de nos privilèges on le doit à des horreures et des inegalités etc, on vit dans notre bulle ultra protégée et on critique les horribles homme politiques ais au moins ils nous permettent de nous coucher tout candide le soir sans penser aux autres, ils nous maintiennent dans notre jolie reve.
Alors pour moi la meilleur chose a faire c'est au moins d'en etre reconnaissant et d'essayer de profiter a fond de ce cadeau, de notre BELLE vie.

descriptionExcision ... EmptyRe: Excision ...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre