LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Rencontre EE-M et Lexhic ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+13
Calypso
Loic
Batista
Isengrid
Bobby
Joseph Morin
Guy Debord
loloturbo
Deepack
Caro
John-John
erasoft
Yo-WaN
17 participants

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Bonjour, vous savez tous que les élections ont eu lieu ( enfin ), et que EE-M est sorti en tête des suffrages. Les membres du forum, pendant les débats, ont souvent fait divers reproches à l'association majoritaire. Ces prises de position, qui n'ont pas été réfutées par EE-M, puisqu'aucun membre de l'association n'ose venir de "
peur d'en prendre plein la gueule"
, ont posé problème puisqu'EE-M nous considère comme un forum partial et vecteur de propos diffamatoires à leur encontre.

Cette image me chagrine, et le post de Joseph Morin m'a fait réagir ( [url:2vdnj8od]http:
//www.
lexhic.
fr/topic417-15.
html[/url:2vdnj8od] ). Je propose donc de rouvrir le dialogue entre notre site prenant une ampleur certaine, et leur association qui est majoritaire aux différents conseils pour les deux prochaines années. Je pense que cette ouverture sera bénéfique à tous.

Pour cela, il me semble nécessaire de clarifier certains points qui posent problème. Pour cela, étant donné que les membres de l'association ne daignent pas venir ici pour s'expliquer, je propose d'entamer la démarche inverse et d'aller à leur rencontre, afin de leur poser les questions que se posent nos lecteurs ( et nous aussi ).

La première étape est donc de rassembler les questions, puis nous consitueront une délégation pour les rencontrer, et ainsi faire partager idées et opinions. Je vous propose donc de poser vos questions ( j'éditerai au fur et à mesure ce post pour une meilleure lisibilité ), et elles seront posées dans les même termes aux administrateurs de l'association.
Je tiens à préciser que ce n'est qu'un projet : je n'ai pas vu encore les membres d'EE-M pour savoir si c'etait possible ...mais autant prendre les devants.

[size=85:2vdnj8od]NB : Toute digression sera supprimée ... ce sujet n'est pas fait pour cela. Libre à vous d'en créer un autre.

J'attends vos questions Smile

Propositions de questions, qui seront ensuite triées :

- Pourquoi certains d'entre eux se vantent d'avoir retappissé le local de la cé(cf joseph) ?
- Pourquoi avoir menacé d'agression physique un des membres d'osb4 le 1 avril lors de la campagne ?
- Pourquoi avoir agressé verbalement une des proches amies de loloturbo le jour de l'election ?
- Pourquoi arrachez-vous les affiches lexhic ?
- Problématique des locaux.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Je te souhaite bon courage pour organiser une rencontre entre un logiciel de forum et des personnes physiques Razz

Mais ceci dit, les gens d'EEM lisent Lexhic ! Pas plus tard qu'hier, j'ai été interpellé par Pierre-Marie (SG d'EEM ?) pour me demander dans quel bar je me suis fait servir des consos for free... alors que je ne l'ai dit qu'ici Very Happy Donc, sérieux, gens d'EEM, on ne vous reproche que votre silence. Et le fait que votre communication sur Esprit-Energie était profondément impressionniste. A part ça, on a tous intérêt à ce que les relations soient les meilleures (parce qu'une corpo de droit a intérêt à avoir de bonnes relations avec les étudiants en droit, non ?).

S'il faut faire un truc très formel, je ne suis pas sûr que cela résolve le problème : ce n'est pas parce qu'on viendra à eux qu'ils viendront forcément à nous. Mais j'y participerai avec plaisir !

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Autant essayer, on verra les resultats plus tard ...

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
Autant essayer, on verra les resultats plus tard ...

je suis même prêt à aller jusqu'à offrir le café . . .
Rolling Eyes c'est dire si je suis motivé Very Happy

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
CORRUPTION monsieur!!! inadmissible :;
):
Mais plus sérieusement avec les révisions et les exams bon courage pour trouver du monde et un moment!

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
le café ils peuvent nous l'offrir vu qu'ils ont une machine devant leur local Very Happy

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Deepack a écrit:
le café ils peuvent nous l'offrir vu qu'ils ont une machine devant leur local Very Happy

j'attendais que quelqu'un le dise :mrgreen: Twisted Evil Laughing

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
J'aimerais en tant que membre de lexhic, que nos élus d'esprit nous expliquent pourquoi certains d'entre eux se vantent d'avoir retappissé le local de la cé(cf joseph). Pour un autre(alex) d'avoir menacé d'agression physique un des membres d'osb4 le 1 avril lors de la campagne, et d'avoir agressé verbalement une de mes proches amies le jour de l'election.Si des membres de la corpo veut employer des méthodes soviétiques,elles vont être servies.Gare au dérapage!
j'attends des excuses.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Moi il faut que je demande à Kadir, je crois, "
pourquoi arrachez-vous les affiches lexhic ?"

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
en pense-bête pas bête Babette je rajoute [url=la problématique des locaux][/url]. . .

sinon vous pensez qu'on pourrait faire une émission EN DIRECT DU COULOIR DES ASSOS avec PPDA et Pujadas ? :Cool: Laughing

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
En ce qui concerne le local de la cé c'est une plaisanterie postelectorale aprés qu'eux même nous aient bien brocarder pendant les elections. Il n'y avait rien de méchant mais si des gens l'ont mal prit je m'en excuse platement .

En outre, je crois que si il faut s'expliquer sur l'ensemble des evenements préelectoraux j'ai la certitude que personne n'est tout blanc je te propose donc une amnistie parcque on peut se balancer des trucs à la geule pendant longtemps!

Pour le reste je suis ouvert à toute discussion comme je crois l'ensemble des membres de l'asso (on paiera le sucre du café Surprised ). Mais on fera ça plutot aprés parcque vu l'investissement pendant les elections on est tous un peu à la rue pour nos exams!

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Joseph Morin a écrit:
En outre, je crois que si il faut s'expliquer sur l'ensemble des evenements préelectoraux j'ai la certitude que personne n'est tout blanc je te propose donc une amnistie parcque on peut se balancer des trucs à la geule pendant longtemps!


Pour ma part, je suis contre.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Totalement contre ce genre d'amnistie. Pardonnez-moi de m'emporter, mais je trouve ça honteusement facile comme option.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Une amnisitie ?
M'enfin, vous connaissez assez bien la méthode : créez une nouvelle asso qui n'aurait aucun lien avec Esprit étudiant !

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Perso je suis ouvert à toutes les (honnêtes) propositions mais après les examens, de grâce, s'il doit y avoir une amnistie c'est maintenant.

C'est inhumain 100 messages à lire, je suis obligé de manger mon confit devant le PC.

(super avatar John John, petit canaillou !)

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Yo-WaN a écrit:

- Pourquoi certains d'entre eux se vantent d'avoir retappissé le local de la cé(cf joseph) ?
- Pourquoi avoir menacé d'agression physique un des membres d'osb4 le 1 avril lors de la campagne ?
- Pourquoi avoir agressé verbalement une des proches amies de loloturbo le jour de l'election ?
- Pourquoi arrachez-vous les affiches lexhic ?
- Problématique des locaux.


Les propos tenus ici n'engagent que ma personne et non Esprit Etudiant.

Pour la question 1 : le retapissage du local de la Conf était une blague d'après élections. Il faut dire qu'ils nous en avaient mis plein la tête donc bon voila.... Ce n'était pas très fin mais bon, une petite blague n'a jamais fait de mal à personne

Pour la question 2 et 3 : Je ne suis pas au courant de tels agissements. Je suis personnellement opposé à toute forme d'intimidation surtout en période électorale qui se doit d'être la plus lisible possible pour les électeurs.

Pour la question 4 : Je ne sais pas qui s'amuse à cela dans l'asso mais je pense que si l'on veut éviter la gueguerre permanente entre assos, syndicats et autres mouvements, il faut que chacun puisse s'exprimer librement.

Pour la question 5 : Je n'ai pas d'informations plus avancées que cela à vous fournir mais il est évident que cette question des locaux est brûlante et représente un enjeu évident...

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Nous ne sommes ni une assos, ni un mouvement, un syndicat. Nous sommes une zone d'expression libre.
Nous ne sommes donc pas en...concurrence. Et pour les affiches j'ai déjà donné le nom...

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Guy Debord a écrit:
Nous ne sommes ni une assos, ni un mouvement, un syndicat. Nous sommes une zone d'expression libre.
Nous ne sommes donc pas en...concurrence. Et pour les affiches j'ai déjà donné le nom...

On est surtout des étudiants de Bordeaux IV comme les autres, et parmi les autres. A la seule différence que nous discutons et débattons ici, sur Lex Hic.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Un brin nostalgique....cela me manque les gueguerres entre assos, les affiches arrachées devant tout le monde, un militantisme passionné, "
jusquauboutiste"
, l'adrénaline etc etc.... Sad

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
"
Je ne suis pas au courant"

"
Je ne sais pas"

"
Je n'ai pas d'informations"
(Batista)



..................................................

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Et oui. Je vais dire des salades pour te faire plaisir !

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Batista a écrit:
Et oui. Je vais dire des salades pour te faire plaisir !

Tu pourrais lui faire un BD...

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Batista a écrit:
Et oui. Je vais dire des salades pour te faire plaisir !


C'est déja bien que tu intervienne sur ce forum.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Non, déjà, faut reconnaitre que c'est courageux de venir, Batista. Vraiment. En fait, je crois que la principale hantise des quelques participants à ce sujet serait de te voir partir, nous faisant perdre (encore) tout contact avec l'organisation étudiante majoritaire. Ce qui serait triste.

Il me paraissait sincèrement inutile de dire en prélude à ton message que celui-ci n'engageait pas Esprit étudiant. Le jour où Esprit étudiant viendra sur ce forum, avec ses statuts en guise de bras, on en reparlera, mais en attendant, jamais ce qu'a dit, par exemple, Loïc, n'a engagé l'UNEF, ni Spartac, ni loloturbo, ni osbivienne n'ont engagé OSB4 par leurs commentaires.

Finalement, le seul point sur lequel tu réponds (et, finalement, valait peut-être mieux prendre des précautions pour la première fois...) est sur le retapissage. D'ailleurs, on n'en a aucune photo, c'est dommage : si c'était une blague, il fallait en garder un souvenir pour le balancer dans un diaporama powerpoint pour se souvenir du bon vieux temps.

En revanche, je doute que cela donne une bonne image des orgas étudiantes : le local n'appartenait pas à la Cé, mais à l'université. De la même manière que c'est B4 qui a retapé très récemment les locaux étudiants, c'est B4 qui a été sabotée par le comportement de certaines personnes, qui, pas de doute là-dessus, on agit ensemble de façon concertée, en représailles pour des idées tenues dans le cadre du débat public lors des élections.

Non, c'est du grand humour. Je verrais d'ailleurs très bien les supporters de Sarkozy péter toutes les permanences des députés, et violer Ségolène Royal, parce que la garce elle a pas été tendre contre Nicolas ! Rho, c'est pour la blague, faut savoir se détendre un peu.

Le mépris apporté à l'intérêt général fait quand même un peu peur. Oh, pas grand chose, je suis comme vous, je suis un grand marrant, et j'apprécie la blague (ahaha, la confédération étudiante, la gueule qu'a du faire alexandre, hahaha). Mais bon, c'est un peu (oh, pas grand chose, juste un peu) de mauvais goût !

Mais c'est pas grave, z'êtes les chefs de la mafia, alors on vous le pardonnera ! Hahahahaha... Non, s'teplait, Batista, ne pars pas, on a tellement à partager comme blagues...

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
Le local n'a pas été dégradé puisqu'il s'agissait simplement de feuilles de papier collées avec du scotch simple. D'ailleurs, les feuilles ont été décollées à la main sans qu'aucune dégradation ne soit faite sur la porte, les vitres ou n'importe quel autre endroit.

Je n'aime pas le ton léger que tu emploie. Les membres qui lisent ces pages n'aiment pas Esprit Etudiant et ce qu'elle représente, je peux le comprendre. De plus, tu fais référence au jour où Esprit Etudiant viendra sur ce forum ses statuts sous le bras. Je vais te répondre en te disant qu'une invitation plusieurs fois réitérée à venir au local a été lancée sur ce forum mais que JAMAIS aucun membre de ce forum n'est passé pour nous demander quoi que ce soit ! Que je sache, c'est à vous de vous déplacer pour consulter nos statuts et non à nous de venir vous voir.

Il est malheureusement très facile de critiquer sur la base des dires d'autres personnes mais il est également très facile de s'informer et de se faire sa propre opinion.

Ne viens pas me faire la morale avec ton ton condescendant. Je reconnais avoir commis certaines erreurs sur ce forum et je m'en excuse.

descriptionRencontre EE-M et Lexhic ? EmptyRe: Rencontre EE-M et Lexhic ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre