LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionpresse (presque) gratuite Emptypresse (presque) gratuite

more_horiz
C'est nouveau ! et ça a l'air très Bonnard [size=85:18thsp7w]( jeu de mot ! Rolling Eyes Embarassed )
pour ma part, je vais attendre que ça soit vraiment sûr, histoire de ne pas payer pour se retrouver avec une société en liquidation 😉

Reprenant une recette marketing déjà testée dans l'univers des télécoms, des jeux, de la musique ou de la vidéo, la société HDS Digital, filiale du groupe Lagardère et éditrice du kiosque numérique Relay.fr, annonce le lancement d'un nouveau forfait, permettant un téléchargement illimité de plus de 400 titres de la presse française.

Facturé 17,90 euros par mois, la formule qui permet d'économiser du papier est d'ailleurs baptisée « éco-forfait » et prévoit de reverser 1 euro par mois à l'association WWF afin de protéger les forêts sèches de Nouvelle Calédonie, en Océanie.

Une formule illimitée rendue possible grâce à la négociation d'un nouveau modèle économique avec les éditeurs. « Le modèle repose effectivement sur un partage des revenus avec les éditeurs : ceux-ci sont à la recherche de sources de revenus sur Internet, et en monétisant leurs contenus en ligne, nous complétons leurs stratégies de monétisation d'audience sur leurs propres sites. » indique Sophie Favé, en charge du kiosque Numérique de HDS Digital.

Un kiosque qui dispose d'environ 150 000 clients depuis son lancement en Août 2006, générant près de 20 000 ventes mensuelles, encore largement inférieures aux 100 000 ventes des points de ventes Relay. Les équipes de HDS font néanmoins preuve d'optimisme. « A terme, nous estimons le marché du téléchargement autour de 5 à 10 % de la diffusion selon les magazines. » nous précise Sophie Favé. Un objectif qui rappelle d'ailleurs ceux de la Fnac, dont le site web Fnac.com est devenu en quelques années son premier « magasin ».


source

Dernière édition par 30 le Dim 13 Avr - 22:53, édité 1 fois

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
tu vois ça où que c'est gratuit? 17€/mois...

illimité ne veut pas dire gratuit 😉

J'aimerai bien savoir quels sont ces 400 titres...
l'idée est bonne en tout cas, mais bon, je préfère feuilleter un magazine, mes yeux souffrent assez comme ça Mad

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
Deepack a écrit:
tu vois ça où que c'est gratuit? 17€/mois...

illimité ne veut pas dire gratuit 😉


certes, tu as raison Exclamation Smile
mais 17€ par mois, je trouve que c'est vraiment donné ! ! ! parce que moi qui lit Le Monde, Libé, Nouvel Obs, les Echos, Alternatives Eco, ça revient très cher. donc là, c'est vraiment une sacré réduction
Deepack a écrit:
J'aimerai bien savoir quels sont ces 400 titres...

rassures-toi, il a PLAY BOY :mrgreen:

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
John-John a écrit:
Libé, nouvel obs...


Grouimph ! Quelle belle presse. Je trouve Libération illisible et Nouvel Obs imbuvable (et foutrement mal foutu).

Ils ont Marianne et le Canard Enchainé ?
J'avoue que c'est la seul presse que je lis. Avec Le Monde.fr. Voir parfois le Courrier International.

Et l'Etudiant Autonome ainsi que le "
Mot d'Esprit"
!

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
Guy Debord a écrit:
ainsi que le "
Mot d'Esprit"
!

c'est LA référence nationale Very Happy

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
Guy Debord a écrit:


Grouimph ! Quelle belle presse. Je trouve Libération illisible et Nouvel Obs imbuvable (et foutrement mal foutu).



Ah, ça me rassure, je ne suis pas le seul à ne plus supporter Jean Daniel le moralisateur et les "
je critique tout le monde mais je prends la tune de Rothschild"
qui sévissent à Libé !

Personne ne lit Charlie Hebdo ici ?

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
Isengrid a écrit:
Personne ne lit Charlie Hebdo ici ?

trop violent . je préfère le Canard

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse gratuite

more_horiz
Isengrid a écrit:
Personne ne lit Charlie Hebdo ici ?

Présent :salut

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
Un homme de goût, je me sens moins seul :Cool:

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
Bon. J'aime bien Charlie. J'apprécie même.
Mais Val me fait hérisser.
Je sais pas...Même si je lui trouve du gout et de l'humour. Y a un truc qui bloque.

Ca vaut pas "
le mot d'esprit"
. C'est tout !

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
/me en mode Dubos : Au niveau de Charlie, je trouve ça bien trop vulgaire et agressif. Disons que c'est bien dans les chiottes, pour ses propriétés laxatives manifestes : ça détend.

En revanche, le Canard est au-dessus de tout. Déjà, c'est le seul journal 100 % indépendant. En plus, le seul rentable. Preuve que si le modèle économique du Canard enchainé était répandu, on n'aurait une presse de la meilleure qualité possible. Bien au-delà du monde. Mais ce n'est plus de la presse (presque gratuite), et je sens qu'on pourrait vite lancer une discussion sur le sujet.

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
Je suis totalement fan du Canard aussi ... a mon avis une des seules infos valables à l'heure actuelle avec le JT de 20h et LCI ( JOKE ).

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
Yo-WaN a écrit:
Je suis totalement fan du Canard aussi ... a mon avis une des seules infos valables à l'heure actuelle avec le JT de 20h et LCI ( JOKE ).

ON NE CRITIQUE PAS PUJADAS ! Evil or Very Mad
je suis (son seul) fan Rolling Eyes Razz

moi en général, j'essaye d'abandonner nonchalamment mon Canard à l'endroit où je finis de le lire, de manière à créer une "
lignée citoyenne"
pour que les gens le trouvent, aient envie de le lire, et de le conseiller à leurs amis.

descriptionpresse (presque) gratuite EmptyRe: presse (presque) gratuite

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre