LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyColloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Bon allez je prêche pour ma paroisse au milieu de cette période électorale fort trouble et agitée.
Un colloque se tiendra amphi 400 vendredi 28mars sur la représentation;
la plupart des M2 recherche présentent leur vision de la représentation en rapport avec leur matière. Pour ma part en droit pénal on passe à 11H30. Et en gros c'est droit privé le matin (sauf affaires à 14h) et droit public l'aprem.
Je ne garantis pas une folle extase ms tout est présenté par des étudiants, ça peut être sympa de nous soutenir.

Ah et j'interdis d'ores et déjà les questions pièges posées par des petits malins (en tout cas en droit pénal et droit civil fonda, le reste vous pouvez vs lâcher :;
): ). On cherche du soutien, pas à se faire coincer sur l'opinion de la CA de pétaouchnoc contraire à la cour de cass!)
A bon entendeur

PS: bon we de pâques!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
j'ai pas très bien compris.

En fait ce sont les étudiants des M2 qui présentent leur M2. C'est bien ça?

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Non, c'est une vraie conférence académique sur le thème de la représentation.
Quelque chose de juridique, pas une présentation commerciale de la filière...

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
C'est un vrai colloque, le sujet général est la représentation en droit, que chaque M2 décline dans sa matière;
genre nous on essaie de montrer que la représentation prend une place croissante en droit pénal. Une conférence, un exposé, un séminaire, en deux parties deux sous parties bien sûr.
Ca fait des semaines qu'on bosse dessus, la plupart des profs de M2 sont censés être là et ce sont les élèves qui présentent leur travail (en général trois personnes: une pour l'intro, une pour le I, une pour le II ).
Il ne sera pas du tout question de présenter les M2, vous avez eu l'occasion d'aller nous voir ds nos super stands mardi dernier pour qu'on en parle, on ne remet pas ça vendredi matin. Cela étant vous pouvez tjs venir nous parler à la fin, ou enregistrer nos bobines pour nous reconnaître et nous parler plus tard.

Voilou, j'ai ft passer le mot pcq certains se plaignent que Bordeaux 4 organise pas gd chose, c'est pas le colloque du siècle avec des intervenants de renommée européenne, mais ça peut être intéressant au moins pour voir comment ça se passe et ce qu'on fait en M2.
Comme je vous oblige pas à venir tte la journée je vous file le programme par M2.

9h30 coup d'oeil sur la représentation dans les actes juridiques (histoire du drt)
10h D'un code civ peu représentatif à une tentative d'unification (drt privé approfondi bx)
11h Confrontation du rég de représentation des mineurs et des majeurs (drt privé Strasbourg)
11h30 La représentation: des coulisses au devant de la scène pénale (drt pénal)
14h La notion de représentativité appliquée aux sces sociales (analyse démographique)
14h30 La délégation de pouvoirs dans les sociétés (drt des affaires)
15h La représentation en droit social (drt du travail et de la protection sociale)
15h30 La représentation en droit public (drt public fonda)
16h La représentation de l'UE : l'un et le multiple (drt communautaire et européen)
16h30 Rapport de synthèse de M. HAUSER

Erasoft, Angé me demande que tu sois son "
agenda électronique"
pour vendredi matin et lui rappeler d'essayer d'être là vendredi. Je le ferai aussi, ms avec elle vaut mieux être deux à jour les alarmes de tél portable!

Sinon j'espère que c'est plus clair que mon premier post, et merci de l'avoir mis à la bonne place!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
[url=Je fais même de la promo sur Facebook][/url], histoire qu'on me confondre avec le staff d'organisation ^^

Quant à Angé, pas de problème, je la bombarderai de texto la veille.. parce que moi, je n'oublierai pas ! Razz

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
ah ok je vois mieux là!

Très bonne initiative!
J'irai peut être à 14.30

Question: ça sera filmé? car ça tombe pendant les cours Neutral

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Non on ne m'a pas parlé de caméras, on n'est pas des stars (pas encore)!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Amphi 400 11h30, j'ai pris note, je serai là, j'amènerai même des gens!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
bien jeune fille!
si jamais il y a un souci de place je vous ferai un piti compte rendu sachant que je resterai pas tte la journée, stage oblige

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Marci beaucoup!!! Y aura tant de monde que ça? On verra, sinon on peut pas recourir à la violence j'imagine vu que la conférence traite de la matière pénale!! Very Happy Laughing Bon courage pour la préparation et à vendredi alors!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
à 11H30 c'est le pénal, et juste avant le civil. Mais comme il y a tous les master 2, je suppose qu'il y aura du monde oui!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Je serrais vennu volontier mais entre le pénal des affaires suivi du TD de banquaire,ca va être trop juste.Mais le coeur y est.
Bon courrage.

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Je ne peux pas t'en vouloir, le DPA c'est orgasmique Laughing

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Moi j'ai TD d'anglais. Ok c'est merdique mais c'est pas comme si j'avais le choix.

Nintendo DS english training >
TD d'anglais à la fac.

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Oui j'aime tellement le droit pénaml des affaires (et accessoirement,,je suis bien obligé de prendre le cours pour les examens Smile ).

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
14h30 et 15h moi ça me dit bien.
(Bon ok en licence 1 je suis encore très très loin ^^)

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Petit compte rendu: je suis restée jusqu'au passage des publicistes mais j'ai craqué, une journée entière j'en pouvais plus.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des gens parmi vous qui soient venus vu que: - deepack a annulé sans annuler puisqu'il a effacé son mssg d'annulation mais le coeur y était
- certains avaient TD, c'est peut-être la seule excuse valable et acceptée avec celle du "
ça m'intéresse pas dc je viens pas"
très logique aussi - ms la palme revient à ERASOFT, qui m'avait promis juré craché qu'il serait là, qui est venu devant l'amphi et qui.........................a pas osé entrer comme si on allait le manger pauvre petit licence 3 qu'il est! ms on a déjeuné ensemble et il m'a confié ses peurs les plus intimes à l'idée d'entrer tout seul ds un amphi rempli, dc je boude plus


Et pour le reste, vous aviez qu'à être là Laughing
Salutations colloquales, la fiesta post colloque m'attend et après tant de stress et une brillante intervention (si si ma prof a dit que c'était très très bien) je l'ai bien mérité!

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Même pas vrai !

...

Non, p****, je suis in-dé-fen-dable !

En tout cas, j'ai rejoint Caro alors que le brunch faisait rage. Et visiblement, c'était dégueulasse et trop salé ;
néanmoins, il était intéressant de voir une telle concentration de profs au centimètres carrés, se resservir un coup de rouge en toute convivialité. Et encore, ma décision de me rendre au brunch (sans rien manger, hein, j'ai pas le badge) a été courageuse, puisque je ne parle pas des autres licences qui étaient derrière la porte en train de glousser telles des jouvencelles..

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Caro a écrit:
ms la palme revient à ERASOFT, qui m'avait promis juré craché qu'il serait là, qui est venu devant l'amphi et qui.........................a pas osé entrer comme si on allait le manger pauvre petit licence 3 qu'il est! ms on a déjeuné ensemble et il m'a confié ses peurs les plus intimes à l'idée d'entrer tout seul ds un amphi rempli, dc je boude plus


pauv'pitit biquet ! moi je serais venu . . .
si j'en avais eu envie Rolling Eyes :jencrien

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
Ouf ca va alors,j'ai une tres bonne excuse avec mon TD.Je me sens tout pardonné !.

descriptionColloque vendredi 28mars: la représentation EmptyRe: Colloque vendredi 28mars: la représentation

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre