LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le coin des musiciens !

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
Isengrid
Deepack
Galli
Eric
Guy Debord
Yo-WaN
10 participants

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyLe coin des musiciens !

more_horiz
Salut les musicos ... Bon j'ai cru comprendre que pas mal d'entre nous jouaient d'un instrument de musique en dehors de la fac !

J'aimerai donc faire une sorte de petit recensement des instruments pratiqués et des styles de prédilection de chacun !

Tout ceci dans le but pourquoi pas de proposer un petit jam un de ces quatre histoire de se réunir autour d'une passion commune ( puisque le droit n'est pas une passion pour ma part :;
): enfin pas autant que la musique )

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
euh...

Bon je me lance.

Alors : guitare, basse, ukulélé, harmonica, voix et trombone. M'arrive aussi de faire du djembé. Par contre je me la surtouche au piano.
Je suis tenté par le banjo ou la sitar en ce moment (plus la sitar) mais en fonction de mes économies...

Sinon je joue a peu près tous les styles, mais je hais le métal par contre, ça va de la noise à la petite chansonnette en passant par l'électro. En ce moment je m'apprends la musique hindoue.
Et je donne des cours de guitare de base (accords, construction de morceaux, gammes...) gratuitement à des amiEs.

Et un jam, pourquoi pas Very Happy

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Oula, après ça qu'est ce que l'on peut dire??
Moi je sais siffler, et je commence depuis un mois la guitare seul.
J'aime tous les styles de musique sauf peut être le RnB avec une préférence pour l'électro, punk rock et metal(ancien metaleux ^^), mais je ne suis pas un connaisseur.
Et histoire de passer pour un ignare, c'est quoi un jam?

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
La guitare seule c'est le meilleure moyen pour bien apprendre et grâce à internet c'est pas bien compliqué. Reste quelques techniques ou ficelles qui à mon sens nécessitent le regard.

Sinon un jam c'est une improvisation à plusieurs, comme un boeuf. Mais t'inquiète pas c'est pas vital comme terme, en france on dit plutôt "
boeuf"
.

Je plusseois pour le punk-rock.

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Si tu as des adresses précises je suis partant^^.
Et sinon je m'amuse le soir à essayer de jouer des morceaux un peu connus pour le plus grand désespoir de mes voisins parce que niveau insonorisation on a connu mieux...

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Le logiciel GuitarPro est ton ami. Sinon en gratuit et légal il y'a [url=ABC-Tabs][/url] avec des tablatures, des fiches, des accords, des explications sur la construction des accords...je crois qu'il y a même des gammes.
Il existe plein d'autres sites dans le genre mais celui-là est plutôt complet et bien fait.

Si je me souviens bien faut juste s'inscrire comme membre, c'est à dire accepter les conditions d'utilisation et donner son adresse mail.

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Merci beaucoup

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Il fut un temps où je fus violoniste, mais je n'ai pas ressorti la bête de sa boite depuis 4 ans (aie). Je jouais de la musique classique et de la musique celtique (mon prof avait formé un groupe (Wig a Wag) et jouait dans des Fest Noz, et du coup je jouais beaucoup de musique bretonne). Puis on s'est engueulé et j'ai arrêté. Voilà.

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Vu que les ex-musiciens se dévoilent, me voici , me voilà :mrgreen:

J'ai joué de la guitare pendant 4 ans, au conservatoire, quand j'étais au collège. Ce qui m'a fait arrêter: un prof qui ne pensait qu'au classic... donc je ne savais pas jouer des morceaux de djeunes, contemporains, je ne pouvais pas me la jouer devant les filles sur la pelouse avec un brin d'herbe entre les lèvres... (le cliché)

Mais bon c'est pas tout à fait ça qui m'a fait arrêter, j'ai déménagé et j'ai pas eu le courage de reprendre des cours...
Cet été j'ai ressorti ma gratte, et je suis allé sur internet voir quelques tablatures "
faciles"
à jouer. J'ai testé les cours via youtube... Sympathique, mais je ne sais pas faire les accords ( Rolling Eyes )

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
et bien la communauté des musiciens s'agrandit Smile

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Wig a Wag...C'est bien connu en plus Very Happy

La guitare classique...tous mes potes qui ont dans leur jeunesse fait de la guitare classique ne peuvent plus en refaire. C'est plus fort qu'eux ils n'aiment plus la guitare...La plupart ne savent même pas lire une tablature, ni accorder une guitare, ni faire des accords....
Vive le Conservatoire castrateur...

Et toi Yo-Wan ?

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
J'ai fais du saxophone pendant 4 ans.

Je jouais essentiellement du classique (si si, c'est possible) et principalement des adaptations de Bach à la sauce saxo (donc pour tout ce aui est impro, je vaut rien), autant dire que ce qu'il est possible de faire plus ou moins facielement avec un violon ou un violoncelle (par exemple changer d'octave rapidement, comme dans l'Aria) avec le sax c'est tout de suite plus compliqué.

J'ai aussi joué un moment dans une bandas. J'ai découvert le punch, le chocolat chaud renversé sur le saxo (ça m'apprendra à jouer pour les clodos) et ce que "
être payé en liquide"
signifiait vraiment. C'était néamoins très amusant.

J'ai arrêté de prendre des cours quand je suis parti à l'étranger et n'ai pas repris depuis.

Je ne me suis pas engueulé avec mon professeur pour qui j'ai beaucoup d'estime et de respect.

Ce n'est pas de sa faute mais je reste un pietre musicien, en même temps qu'un éternel pessimiste.

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Je joue de la guitare accoustique et electrique. Ca fait maintenant deux ans ( je prends des cours ) ! Je joue surtout du rock et du blues ... Voila tout Smile

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Tu prends des cours à Bordeaux ? Où ?
Parce que j'hésite à en reprendre vu que je stagne un peu en ce moment..

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Non je vis sur le bassin donc je prends mes cours la bas ... avec un ancien prof du conservatoire mais qui en a eu marre ... donc avec lui on apprend bien bien mais ce qu'on veut :;
):

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Arf.
En ce moment sinon je m'apprends la musique hindoue et le Klezmer que j'ai découvert très récemment et...wahou. J'adore et j'adhère !

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Pour ma part je suis batteur, depuis 8 ans Very Happy Hier soir, avec mon groupe, on a donné un concert dans un cadre caritatif.
Bosser la batterie en appartement à la Victoire, c'est sympa... Pad d'entraînement rudimentaire, métronome et tac-tac-tac-tac... je peux vous dire que je m'éclate à enchaîner les différents schémas rythmiques sur mon bout de caoutchouc. Sinon niveau répétion, la Rock School barbey est très intéressante niveau accessibilité et rapport qualité/prix... enfin c'est mon avis. Quand on doit transporter ses éléments sans voiture, autant que ce soit le moins loin possible.
Mon style de prédilection est le bon vieux rock a papa (Led Zeppelin, et tous les autres dinosaures), parfois avec une bonne dose de funk (Red Hot Chili Peppers, je suis un grand grand fan (des débuts)). Sinon, dans ma présentation j'ai rajouté un lien vers ce qu'on fait avec le groupe... je vous laisse y aller par vous-mêmes si vous voulez écouter.
Sinon pour les jams, il y a le Connemara le mardi soir, avec les soirées Open Stage (je crois que le nom a changé en Open Mic', mais c'est toujours le même principe).

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
hmmm led zepp ... msieur a du goût !

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Un an de violon
8 ans de violoncelle, j'ai eu des professeurs différents (4 en tout je crois, donc méthodes différentes mais ce n'est pas plus mal de varier). Pas mal de concerts, j'ai parfois apporté mon soutien dans des écoles de musique quand ils avaient besoin d'un violoncelle pour accompagner des auditions etc.
6 mois de guitare (le prof s'est révellé par la suite être assez louche, à vouloir mettre des répétitions a 22h ou plus le soir etc etc etc, j'ai donc très vite préféré prendre le large... -c'est ce que je t'avais raconté Guy-)

Sinon, un papa musicien professionnel (non, pas intermittent DU TOUT) ainsi que pas mal de membre de ma famille en France et autres pays. Et une enfance passée à faire des cache-cache dans les décors du Grand Théâtre.

:salut

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
aaah une femme de goût ^^

tu nous feras écouter tes talents ?

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Tu as bien de la chance Aurélie, moi je n'arrive pas à les voir autrement que sur scène les décors de l'Opéra. Ton père fait parti de l'ONBA ?

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Oui !

haha je vais vous crâner !

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Même pas !

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Zut ! ^^

Et sinon, le saxophone , tu n'as pas envie de reprendre ??

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
Plus tard si, mais je complique un peu les choses.

J'ai une grande affection pour mon excellent professeur (qui a pris sa retraite, et qui ne me proposait des leçons qu'à des heures décentes) et n'imagine pas reprendre des cours avec quelqu'un d'autre que lui.

De tout façon je manque de temps.

Le 5 juin je vais donc entendre ton paternel (avec mon petit frère pour qui c'est le premier concert de musique classique) il joue de quoi ? Si c'est du violon ça va être dur de l'identifier.

Dernière édition par 20 le Lun 31 Mar - 12:12, édité 1 fois

descriptionLe coin des musiciens ! EmptyRe: Le coin des musiciens !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre