LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLoA EmptyLoA

more_horiz
Bonjour,

A mon tour de me présenter...

Je suis donc en Licence 2, série 2.

Je suis arrivée en droit totalement par hasard : après 2 ans 1/2 en archi, et un bon plantage et un gros ras le bol, quelques mois à travailler, à bouger et à réfléchir à ce que je voulais faire de ma vie, mes parents m'ont proposé de recommencer mes études, persuadés que McDo n'était pas ma vie (pourtant, j'adorais y travailler). Je me suis dit que j'avais la chance d'avoir des parents compréhensifs, la chance de ne pas avoir la nécessité de travailler pour financer mes études, du coup je me suis inscrite en fac de droit, par défaut, en disant bien à qui voulait l'entendre que si ça ne me plaisait pas, je partais dans les alpes pour la saison...
Puis manque de bol ça m'a plu... moins amusant que le soleil et la neige, mais peut être plus interressant...
Du coup je suis un peu plus vieille que les autres (je vais avoir 24 ans le mois prochain, en L2...) mais grâce à mon parcours, je sais au moins pourquoi je suis ici...
Je suis l'option LLB, mais pas dans l'optique d'obtenir le double diplome, d'abord parce qu'ils ne veulent pas de moi (ils ont considéré ma réinscription en 2e année d'archi, l'année ou j'ai lâché à noël, comme un redoublement dans mon cursus universitaire...), ensuite parce que je n'ai aucune envie d'aller habiter ne serait-ce qu'un an en Angleterre. Je suis cette option parce que je parle anglais, et que je trouvais interressant de découvrir le droit anglais.