LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyLe futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Ca accroche ça hein?

Blague à part.
Je rebondis sur le commentaire de althy, peur que, quoi qu'on fasse rien ne change vraiment.

Pour ceux qui sont ici (je pense à la Bordeaux IV) depuis quelques temps, qu'est ce qui a changé pour vous?

Je serais curieux de connaitre un peu votre vision de la fac et de l'impact du petit jeu des votes.

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Ce qui a changé ?

Heu.... Avant 3 prises sur 5 marchaient. Maintenant, yen a plus que 2. (et encore je suis sympa quand j'évoque l'existence même de 5 prises...)
xD

Ah et si, des préfas en plus sur le parvis d'Aula Magna (IEJ en travaux).

Par contre je dois dire qu'il y a plus de trucs culturels (Jpense aux estudiantines et toussa). Mais ça ça existait ptêtre avant et j'étais simplement pas au courant.

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Qund tu nous demandes qu'est ce qui a changé pour nous, tu parles objectivement ou subjectivement ? Objectivement dans la fac en elle même, ou subjectivement dans l'appréciation que l'on porte à la fac ?

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Si tu demandes c'est peut être que il y a une différence pour toi et dans ce cas les deux cas m'intéressent.

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Je saurais dire ce qui change entre ma fac précédente (Bordeaux 1- fac de sciences physique) ou j'y ai étudié durant 2 ans, et Bordeaux 4 (1ere année).
J'y trouve quand même une grosse différence. Mais je m'éloigne du sujet, qui concerne les anciens de Bordeaux 4 sur Bdx4!

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Ca peut aussi être intéressant comme avis je trouve.

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
Sur l'organisation des cours :
Peu de cours magistraux en amphi (2 matières), le reste en TD. Avec beaucoup de matières et des horaires de 8h à 18h environ par jours.

Sur les profs :
Malgré de petits amphis et TD (à peine plus grand que Bonnard à Bx4), les profs sont vraiment vraiment loin des étudiants, pas la peine d'essayer de leur parler. Il est clair pour eux (certains n'hésitent pas à l'affirmer haut et fort) qu'ils sont avant tout des chercheurs, là pour bénéficier des moyens que leurs offre la fac, et que les cours sont pour eux une perte de temps. Ce n'est pas une généralité, mais pas loin, environ 3/4 des profs.

Ensuite en vrac, l'organisation est assez "
cafouilleuse"
, la communication est quasi-inexistante ou mal faite.
Et puis il y aussi une large différence d'ambiance on va dire. Jamais on n'aurait pu imaginer à Bx1 une semaine d'intégration comme il y a eu cette année en tout cas à Aula Magna (une telle semaine se discute mais quand même). Les élections...c'est simple il n'y a jamais eu de communication dessus. Quand il y a eu aussi les blocages, il devait y avoir une petite centaine d'étudiants présent au A.G pour voter ou pas le blocus.
Il en ressort que la vie universitaire y est assez faible, malgré quelques efforts l'an dernier (une projection-ciné par mois dans un amphi). Peu d'investissement de la part des étudiants eux-même (d'un point de vu associatif, pour faire vivre l'université). On y voit en quelque sorte une véritable continuité du lycée : beaucoup de cours, des TD, les absences qui sont notés.. et peu d'indépendance au final pour les étudiants.

descriptionLe futur n'est plus ce qu'il était. EmptyRe: Le futur n'est plus ce qu'il était.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre