LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyDébut d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
Un projet est en train d'émerger et démarrera si tout se passe bien le lundi 21 mars.
En effet OSBIV en collaboration avec ATTAC Campus va essayer de mettre en route des conférences mensuelles d'économie hétérodoxe. En effet Bordeaux 4 est une des Universités Françaises les plus fournie en matière d'enseignants-chercheurs hétérodoxes. Nous allons donc essayer d'installer cette pratique avec des enseignants et autres participants amenant une autre vision de l'économie, différente de celle véhiculée à longueur de journée dans les médias.
Malgré la nature plutôt juridique de ce forum je pense qu'il pourrait aussi être intéressant pour des juristes d'assister à ces conférences qui risquent de donner lieux à des débats animés.
Je communiquerais très bientôt le thème , les intervenants et la date exacte (si elle change) de la première édition de ce projet qui nous l'espérons sera suivie de beaucoup d'autres .

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyRe: Début d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
J'aime bien ce que tu appelles "
Hétérodoxes"
.

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyRe: Début d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
Apparement le fait de ne pas être néo-libéral ( orthodoxie ) , mais keynesien voir marxiste te classe dans la catégorie des hétérodoxes du fait de leur minorité au sein de la communauté scientifique mondiale. Après je ne vais pas m'étendre sur ce sujet car je ne le maitrise tout simplement pas.

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyRe: Début d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
Ca y est après deux semaines de "
galères administratives"
le cycle de conférence commencera bien le Lundi 21 mars.

La place de la finance dans l'après-crise : rénover ou révolutionner ? amphi Vizioz 17h30-19h30 Matthieu Montalban, maître de conférence à l'université Montesquieu-Bordeaux 4 et Edwin Lehéron, maître de conférences à Sciences Po Bordeaux interviendront une heure sur cette question et après ca sera à l'assistance de jouer.

Venez nombreux!!!!!

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyRe: Début d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
Début d'un cycle de conférence d'économie >jpg

L'affiche tant qu'on y est....

descriptionDébut d'un cycle de conférence d'économie EmptyRe: Début d'un cycle de conférence d'économie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre