LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA Emptynouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Bonjour à tous,

je voulais vous faire part d'une nouvelle initiative étudiante. L'association ELSA Bordeaux vient d'être créée, elle a son profil facebook (ça reste le moyen le plus efficace pour se faire connaitre) et les adhésions débuteront début février.

l'association européenne des étudiants en droit est complètement apartisane, il s'agit fondamentalement de promouvoir les liens européens entre étudiants, favoriser une appréhension européenne du droit.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre, qu'aucun malentendu ne s'installe.

bien à vous.

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Moi je dirai tres partisane --->
pro européenne

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
si la citoyenneté européenne est un parti alors nous en sommes !

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Y avait pas déjà les jeunes européens sur Bordeaux ?! En tout cas je trouve l'initiative heureuse.

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Je suis en Angleterre et cette asso existe aussi dans ma fac, il y en a partout en Europe en fait ?

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Quand j'étais en Belgique il y avait aussi cette association (très représentée)

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Cette asso existe dans toute l'Europe et malheureusement elle a été peu représentée en France, notamment parce que le groupe Elsa France n'était pas assez dynamique. C'est donc les groupes locaux qui ont décidé de relancer la machine.
Je pars au congrès national fin janvier pour mettre en place la coopération entre Bordeaux et les autres antennes afin de pouvoir disposer de plus de moyens et ensuite on commence à communiquer sur le projet.
Je pense que les étudiants les plus réceptifs seront ceux qui ont déjà connu cette asso via leur séjour erasmus mais j'espère que cette initiative aura du succès car nous y croyons vraiment !

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
Salut ! Je suis assez intéressé !
Mais qu'est-ce que vous faites concrètement ?

Et d'ailleurs, ça ne fait pas trop doublon avec les jeunes européens ?

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
"
ELSA a trois programmes d'activités :
S&
C - Seminars &
Conferences (Séminaires et Conférences)

Exposés (lectures)
Panels de discussion (Panel Discussions)
Séminaires et conférences (locales et internationales)
Universités d'été (en Droit) (Law schools)
Visites Culturelles (Study visits)
Visites Institutionnelles (Institutional visits)
AA - Academic Activities (Activités Académiques)
Les Métiers du Droit "
Lawyers at Work"
(L@W)
Groupes de recherche juridique
Concours, dissertations
Concours de plaidoirie et d'éloquence
ELSA Moot Court Competition
STEP - Student Trainee Exchange Programme (Programme de Stages pour étudiants)
Programme européen de stages internationaux pour étudiants en droit."


Liens:
http://elsafrance.org/index.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Europe ... ssociation
https://www.facebook.com/profile.php?id=100002055607571

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
J'ai également connu ELSA à Maastricht aux Pays-Bas et j'ai beaucoup apprécié ses initiatives, notamment les moot court!
Sa venue sur Bordeaux est donc une bonne nouvelle!

descriptionnouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA EmptyRe: nouvelle asso à Bordeaux IV : ELSA

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre