LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRésilier son abonnement téléphonique

more_horiz
Bon je sais c'est un peu étrange comme question mais bon les sites des différents opérateurs et le mien particulièrement sont étonnamment muets sur le sujet (allez savoir pourquoi :p) enfin toujours est-il qu'ils ne donnent pas réellement de procédure particulière ni même de conditions...
Je voulais savoir d'une part ce qu'il fallait faire pour résilier son abandonnement mais aussi et surtout ce qu'ils sont en droit ou non de me demander, dans la mesure où je souhaite résilier seulement pour changer d'opérateur je comprend bien qu'ils ne vont pas me laisser aller chez le voisin avec un panier garni mais je sais aussi qu'il y a pas mal d'abus de la part de nos cher opérateurs téléphoniques.

Pour être un peu précise, je suis engagée chez eux depuis presque 6 ans et j'ai renouvelé mon dernier contrat en septembre 2009 pour une durée de 24 mois.
Voilà voilà excusez moi pour la question un peu incongrue mais je me voyais pas trop tenter tant bien que mal de me connecter sur "
le super trop fun chat à disposition de nos clients pour tout problème"
-_-'
Et puis après tout il s'agit me semble-t-il d'une application tout à fait pratique du droit des contrats (Ô joie Ô bonheur de la L2 xD) ^^

Merci par avance de vos réponses

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
Si ma mémoire est bonne pour les contrats de 2 ans, tu payes obligatoirement 1 an même si tu résilie avant les 1 ans. par contre méfie toi tu dois avoir une préavis pour ne pas renouveller automatiquement

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
De mémoire, un membre du forum (Caro?) a réussi à négocier le payement des derniers mois d'engagement par son nouvel opérateur.

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
Moi j'ai envie de dire tout dépend de la gueule du dernier document que tu as signé...

Si cela fait 6 ans que tu es chez le même opérateur, cela dépends de quel acte tu as réalisé en septembre 2009 (changement de portable, changement de forfait - acceptation d'une offre téléphonique, etc.)

Logiquement, si tu t'es engagé il y a six ans, chaque année ton contrat se reconduit automatiquement pour un an, pas deux. Si tu as signé quelque chose te réengageant pour 2 ans... là tu ne peux rien faire.

En revanche, si tu as accepté un truc par téléphone du style : nous vous faisons une remise de 5 euros sur votre forfait à condition que vous le gardiez encore deux ans ... là ca peut se faire sauter parce qu'en général ils oublient de t'envoyer le courrier mentionnant que tu te réengage pour deux ans (donc aucune signature de ta part).

Donc ça dépend vraiment de ce qui s'est passé l'année dernière...

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
Sinon il existe la loi Chatel de 2005 qui te permet de résilier ton abonnement, même si tu es encore engagée, sous condition de payer un % du montant total des mensualités que tu leurs doit encore dans le cadre de ton abonnement.

Renseigne toi sur l'applicabilité de la loi, et surtout sur les conditions pour s'en prévaloir!

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... dateTexte= -->
c'est le lien de la loi sur légifrance.

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
Effectivement j'avais oublié de préciser qu'en septembre 2009 j'ai pas seulement reconduit mon contrat, j'ai changé de forfait et de portable. Je vais me renseigner un peu sur tout ça et voir ce que je fais.
En tout cas merci pour vos réponses =D

descriptionRésilier son abonnement téléphonique EmptyRe: Résilier son abonnement téléphonique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre