LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

descriptionTheSnake ^^' EmptyTheSnake ^^'

more_horiz
Bonjour bonjour,

J'imagine qu'il s'agit là d'un minimum de politesse, donc quel autre choix que de se présenter au préalable ?

My name is Benj. Immigré belge en provenance directe du port d'Anvers, je débarquai bien malgré moi en terre ennemie (eh oui, depuis Coluche on est en guerre les "
amis"
..) il y a de ça 4 ans dans une petite entité géographique du nom de "
bassing d'Arcachong"
. Si les premiers jours furent assez pénibles, je m'accoutumai assez rapidement à ce nouvel environnement peuplé de vin rouge et d'huîtres ("
mais où sont mes moules ?! "
->
attention à ce que vous allez dire :mrgreen: )
Je suis en Licence 3 série 2, et donc compère de Usk, erasoft et bien évidemment du nouveau-né Yo-Wan. D'ailleurs si vous connaissez Yo-Wan, y a beaucoup de chances que vous me connaissiez car on sèche assez souvent ensemble (et c'est là que ça fait *tilt* dans l'esprit d'erasoft, s'il n'avait pas déjà percuté xD ).
Ayant validé 2 premières années au ras des pâquerettes (ou des marguerites, chai plus ) grâce à des révisions de dernière minute ô combien laborieuses (mais, et il faut bien le dire, en contrepartie à une année de TD passée au napalm), me voici donc en Licence 3 avec un sentiment de tourisme récurrent ("
mais qu'est-ce que je fais là?"
-->
n'oubliez pas que je suis Belge, et donc intellectuellement "
spécial"
hehe ). Je ne veux pas (encore) devenir avocat, juge ou que sais-je, mais on m'a dit qu'en droit y avait des débouchés, et comme apparemment les débouchés c'est bien.. je cherche l'inspiration professionnelle Rolling Eyes
Sinon que dire d'autre à part que je détiens un record en droit administratif 2 de Licence 2 (06/40 à l'exam les enfants.. qui dit mieux ? :mrgreen: ) et donc que je préfère le sport et l'anglais (oui.. parce que le civil c'est pas transcendant non plus xD );
que, si je ne me fourvoie sur l'identité de Usk, on va aller danser de la tecktonik ensemble dans les bars de Chicago cet été;
et enfin qu'avec quelques collègues du boulot ("
oh Marcel, un demi-pêche !"
) nous avons découvert en fac de droit le syndrome assez récurrent dit "
du tailleur"
: vous savez, c'est ces gens qui viennent d'arriver en droit et qui, au bout de 2 ou 3 mois, commencent à s'habiller différemment, à parler "
dans-des langages-que-tu-comprends-pas"
, à snober leurs anciens camarades de lycée, etc etc.
Bon allez, je vais arrêter de monopoliser le micro.
Gloire au droit (avouez, vous y avez cru hein.. :mrgreen: )

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
HAHA excellent ! Je crois qu'on se connait le serpent liegeois !

PS : Love la sign :;
):

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Héhé, misschien spreek je nederlands ook? (parles-tu néerlandais aussi?)

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
deepack a écrit:
Héhé, misschien spreek je nederlands ook?

een beetje meneer, een beetje.. ça fait plaisir ! Very Happy

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
jee nee coompreend riieen xDD

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
ik ook, ik ook...( Sad ) (moi aussi, moi aussi)
clair que ça fait plaisir!
Je savais qu'à Bordeaux il y avait beaucoup de Belges, mais à Bordeaux IV et qui plus est inscrit sur le forum... Shocked

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Oh, Chouette !
Le Serpent.

Je suis le plus jeune à s'être présenter finalement...Licence 3, M1...
Enfin de toute manière on a tous la "
License to Ill"
(merci les beastie boys)

Que dire d'autres à part, bienvenue ?
Bienvenue !

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
TheSnake a écrit:
et c'est là que ça fait *tilt* dans l'esprit d'erasoft, s'il n'avait pas déjà percuté xD


Faudrait quand même que je sois, genre, sacrément lent :;
):

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Christophe Mae a écrit:
Parce qu'on sait jamais, OH OH


Ok, je sais Christope Mae c'est pas top je sors Arrow Arrow Arrow

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Salut, je ne crois pas qu'on se connaisse. J'aurais aimé aller à Chicago mais pas les moyens et un peu la flemmasse, faut avouer.
Le syndrome du tailleur a mis 3 ans pour me rattraper. Ou plutôt je devrais dire le syndrome du "
tain arrête de te fringuer comme un clodo"
. C'est interdit par la loi de venir à la fac en survet ? :mrgreen: Bon j'avoue ça faisait alien.
Sinon j'essaie de parler le langage bourgeois cultivé fils d'avocat mais je suis trop limité, c'est toute une culture hors de ma portée Laughing

Sinon je dois détenir le record en civil pour ma part avec un magnifique 4/40 si je me souviens bien... mais je me suis vengé avec un 32/40 par la suite Twisted Evil

Cool ta signature !

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
je vois qu'il y a du bas niveau en civil, pour ma part je suis parti d'un bon 7.5/50 en L1 ^^

sinon c'est clair, la signature elle envoie :;
):

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Sympa ta présentation homme serpent^^ Arf, tu m'a battus en administratif. J'ai pas réussi à descendre aussi bas que toi! et pourtant, il y aurait pu avoir de la concurrence! Laughing

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
Célinette a écrit:
Sympa ta présentation homme serpent^^ Arf, tu m'a battus en administratif. J'ai pas réussi à descendre aussi bas que toi! et pourtant, il y aurait pu avoir de la concurrence! Laughing

hehe je doute que deepack ait créé ce forum en imaginant ce genre de petits concours loufoques mais bon.. tant qu'on peut cartonner pas de prob xD

descriptionTheSnake ^^' EmptyRe: TheSnake ^^'

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre