LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

descriptionEmma EmptyEmma

more_horiz
Bonjour à tous !

Recherchant des infos sur Bordeaux IV, je suis tombée sur ce forum très intéressant et je m'y suis donc inscrite !

Quelques mots sur mon parcours...

J'ai fais ma 1ere année à Nice (plus souvent sur la plage que sur les bancs de la fac j'avoue...) puis j'ai continué à Toulouse où j'y ai obtenu ma Licence. Après avoir longuement hésité j'ai décidé de m'inscrire en M1 Gestion du patrimoine privé à Bordeaux pour ensuite envisager le M2 du même nom.

Je suis sur la région bordelaise depuis 1 mois et les premières impressions sont assez bonnes. Certains parlent de froideur des gens, de "
bobo bordelais"
mais pour le moment rien de tout ça, au contraire. Mais bon peut être que je déchanterai en septembre !

Est ce que quelqu'un parmi vous a fait ce master ou envisage t-il de le faire? Il y a assez peu de messages concernant ce m1 sur le forum et les seuls msg que j'ai lu sont assez négatifs ( mauvaise organisation, manque de suivi...).

Bonnes vacances !

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Bienvenue à toi parmi nous !

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
[quote="
emma"
:qoa0kwf6]
Je suis sur la région bordelaise depuis 1 mois et les premières impressions sont assez bonnes. Certains parlent de froideur des gens, de "
bobo bordelais"
mais pour le moment rien de tout ça, au contraire. Mais bon peut être que je déchanterai en septembre !

c'est parce qu'ils sont en vacances!

Welcome!

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Salut à toi,

Moi aussi je suis nouveau mais pas encore sur BORDEAUX. J'ai aussi entendu parler de la froideur des bordelais, mais bon je n'y attache pas plus d'importance que ca. On verra sur place. En tout cas bienvenu :-)

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Je vais suivre l'avis de nefermanu. Je suis nouvelle l'an prochain en L2...J'ai entendu les mêmes remarques.On verra bien.J'appréhende un peu. Et puisque l'on est beaucoup à venir d'autres régions peut-être qu'à la fin on y trouvera notre compte quand même! Bienvenue à toi!

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Bienvenue Emma!

C'est super de voir tant de nouvelles personnes s'inscrire, en ce moment!
Pour l'ambiance, il faut pas trop s'en faire, y'a toujours moyen de créer de nouveaux liens, les groupes de TD facilitent les contacts, bref en général ça passe comme papa dans maman....

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Nan mais faut arrêter là avec les bordelais !!! Je suis pas bordelaise, mais quand même ils ne sont pas si froid que ça !!

Ce n'est pas une question d'être bordelais ou non. C'est une question que d'un côté il y a des gens qui se connaissent sur les bancs de l'amphi parce qu'ils étaient au lycée d'en face tous ensemble. Et que de l'autre côté, il y a les gens qui arrivent de partout. Logique donc que l'on se sente paumé en arrivant, on a l'impression que tout le monde se connait déjà, alors que nous on ne connait personne ! Mais ca ferait ça dans n'importe qu'elle ville je pense. Après c'est sur que quand les "
groupes"
sont déjà formés, ce n'est pas évidement pour s'y intégrer, faut d'ailleurs par essayer. Il suffit de chercher ceux qui ont l'air aussi paumé que nous, et en général tous tes potes de fac viennent d'ailleurs que bordeaux.

Bref, c'est pas si terrible que ca. Bienvenue Emma !

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Merci por vos messages, ça me rassure un peu mais bon c'est jamais facile d'arriver dans un endroit totalement inconnu donc toujours un peu d'appréhension.
Il y a quand même quelque chose de très positif à Bordeaux IV : la compensation des semestres ! :-)

Sinon personne n'a d'infos concernant le M1 GPP?

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
Coucou !

Bienvenue !

Encore une nouvelle de plus, ça fait plaisir, et puis étant nouvelle moi aussi en Septembre, je me sens moins seule petit à petit ! =)

Bonne continuation ;<br />)

descriptionEmma EmptyRe: Emma

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre