LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

descriptionLibrairie du Forum EmptyLibrairie du Forum

more_horiz
Salut les p'tits loups,

Alors, alors, livres, bouquins, bédés, essais, mangas...Qu'est-ce que vous lisez en ce moment ? Quel livre vous pouvez-nous conseiller ?
Quel livre vous a marqué ?

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Hum...en ce moment mon livre de chevet s'intitule Structure et Formes du nihilisme européen (essais introductifs), il est écrit Pier Paolo Ottonello, Emmanuel Rocher, et bien sur ce bon Jean-Marc Trigeau.

Non, bien sur que non, je ne prétends pas comprendre ce genre d'ouvrage, et même si cela était le cas je ne m'en vanterais pas. Je laisse à d'autres le soin de le faire, j'suis sur qu'il y a du client pour ça.

En revanche, je viens de terminer L'Irlande dans un verre (McCarthy's bar pour les anglohones et phyles), et sauf une épidémie soudaine de passion pour la jeune République, le livre doit être encore disponible à la BU d'Arts et métiers.

Il n'est pas absolument nécessaire d'être amoureux de l'Irlande pour apprécier ce bouquin encore que c'est souvent amusant de revisiter sous une approche différente des lieux déja explorés.

Le pitch (Thierry, si tu nous regardes...) est assez simple. Un journaliste anglais (l'auteur du roman) entreprend de rechercher ses racines irlandaises en parcourant... l'Irlande, ça, vous l'auriez déviné tout seul.

Pour le reste, je ne peux que vous renvoyer à la couverture arrière du livre. Je n'ai jamais été doué pour résumer les histoires, et surtout pas celles qui m'ont enchantées.

Simplement, à l'instar de ce que l'éditeur raconte pour vendre son bouquin, je n'ai éprouvé aucun sentiment de déja vu alors que l'Irlande est trop souvent le prétexte à de nombreuses et plus ou moins identiques histoires de voyages.
Au contraire, loin des clichés, McCarthy multiplie les petites apartés et les anecdotes.
L'ambiance et la culture celtique qui sont aujourd'hui si branchées ne sont ici qu'un arrière plan, la vraie force de ce livre c'est l'humour, humour que certains pourront qualifier de british, mais pour ma part je n'ai jamais compris que l'on puisse nationaliser certains traits d'esprits.

Bonne lecture.

P.S: Bukowski shut up ! Bukowski je vais te foutre mon poing sur la gueule !

P.S: L'éditeur du livre susmentionné et le même que celui des livres de l'auteur dont les propos sont susrapportés (c'est français ça ?)

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Pour ma part mon livre de chevet en ce moment c'est la biographie de Richard Feynman ... vraiment très bien ! Les copains d'Einstein ne manquaient pas d'humour !

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Harry Potter ? ok je sors Arrow Arrow

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
LE MASQUE DE VENISE de Rosalind Laker


Un livre trés mal écrit, dont le style littéraire ne plaira pas aux plus ardus et la syntaxe, l'articulation des phrases/paragraphes etant tres peu correct.
J'ai dévoré ce livre de 569 pages ! Je l'ai lu essentiellement devant la télé tellement ce livre est passionnant. Donc si je mets bout à bout mes heures de lectures, je l'ai lu en 10 minutes seulement.(le temps de lire la jaquette ,la première page et la dernière) Un record en ce qui me concerne !!!


Sinon dans un tout autre style ,Usagi yoshiro ,FTW !!!!

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Snoopy et les Peanuts, l'intégrale 1957-1958. Embarassed

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
L'appel de Cthulhu, de H.P. Lovecraft

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
bordal Chtulu....et ces parties interminables où tu finis forcément aliéné...
(Je suis MJ... Rolling Eyes )

Le Nécronomicon ?

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Bon.

Librairie du Forum 41ESBX3XM4L._AA240_.jpg

Parlons peu mais parlons bien, bouquins.
Je viens (enfin) de recevoir mon nouveau livre de chevet : Premiers Matériaux pour une Théorie de la Jeune-Fille.
Par la Tiqqun.

Petit livre à 2€ qui s'annonce pour le moins rentable tant Tiqqun excelle dans son art de conceptualiser, théoriser des faits sociaux. Bon d'accord avec la vision néo-situationniste qui le caractérise : mais tout de même ! Tiqqun arrive à nous proposer une "
autre éducation sentimentale"
en nous ouvrant encore une fois les yeux sur la réalité de la Jeune-Fille.

Au dos :

"
Les concepts faits pour la guerre se passent bien de l'unanimité. Il est dans l'ordre qu'ON leur reproche l'aspect infamant des réalités qu'ils font voir. Ceux qui ont réussi à s'aveugler sur le fait pourtant massif de la Jeune-Fille n'en sont pas à une cécité près. C'est la Jeune-Fille elle-même qui est le produit de la misogynie, non sa théorie. Ouvrez n'importe quel journal féminin, vous verrez bien.La Jeune-Fille n'est pas toujours jeune et pas toujours fille, elle n'est que la figure de l'intégration totale à une totalité sociale en désintégration. Quand le crétin proteste contre l'évidence que "
le monde n'est pas une marchandise"
et que d'ailleurs lui non plus, il feint une virginité qui ne justifie que sont impuissance. Nous ne voulons ni de cette virginité, ni de cette impuissance. Nous proposons une autre éducation sentimentale."


[url=Extrait.][/url]

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Je viens à l'instant de recevoir une anthologie des [url=Plus beaux poèmes d'amour][/url].
Pour réviser les classiques.
Et en même temps, je vais lire [url=Petit traité de toutes vérités sur l'existence][/url]du fameux Fred Vargas, dont je ne manquerai pas de vous présenter mon avis !

et je ne résiste pas à vous livrer [url=un de mes poèmes préférés][/url].

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
"
Madame, Monsieur, Bonsoir"

Les dessous du 1er JT de France

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
je me suis lancée dans le prix pulitzer 2007: La route de Cormac Mc Carthy... Le découpage est très marrant: pas de chapitres, juste des petits paragraphes... L'apocalypse a eu lieu et un père et son fils se dirigent vers le sud pour avoir plus chaud... C'est très bien écrit! Très novateur. Il y a une réelle identification au personnage. J'ai eu du mal à m'arrêter de le lire pour faire dodo. Il promait^^
Ceux qui ont aimé ravage de barjavel devraient être conquis^^

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Il paraît que c'est génial ce bouquin (entendu dans Le masque et la plume).

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
ça sera mon livre de l'été alors, merci pour l'idée (moi qui cherche à chaque fois à la même période un bouquin pour les vacances Rolling Eyes )

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
ça se lit très vite^^ Quand le père a froid, tu as froid. Quand il a peur, tu as peur... c'est fantastique! je ne sais pas comment il a réussi à faire ça^^

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
J'espère qu'il a pas trop souvent envie de pisser :mrgreen:

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
+1
ce sera pour cet été également.

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
vient de finir le tome 1 de la tour sombre de ce génialissime Stephen king.
Et bien, il est surprenant dans le style d'héroique fantasy... mais c'est top ^^

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
Le cycle des ombres (1er tome: La faille de Kaiber) de Mathieu GABORIT.
Livre Fantaisie assez prenant avec un univers formidable( bon mon jugement est totalement subjectif j'aime beaucoup Gaborit et le jeu de rôle auquel il est lié: Agone).

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
L'un de mes livres préférés : Wang de Pierre Bordage (il y a 2 tomes).

"
Wang est un jeune chinois, qui dans des temps futurs –mais pas si éloignés- vit en Pologne, dans un monde peu attirant : froid, faim, maladie sont le lot des plus nombreux… Les autres sont les membres des mafias locales, qui comme de nos jours dans certains pays vivent de la misère des autres et font régner leur loi.

Alors, quand Wang se voit donner le « choix » entre finir émasculé et crucifié ou entrer au service d’un des tyrans locaux, il choisit… de fuir ! Fuir vers le « Mur » électromagnétique qui sépare ce monde d’un autre (l’occident) dont il ne sait rien, sinon que ça ne peut pas être pire, en espérant qu’il s’ouvrira (comme cela arrive régulièrement) avant que les triades le rattrappent. En espérant aussi que les miséreux qui s’engouffrent dans la brèche ne finissent pas dans des banques d’organes…
Ce n’est pas vraiment déflorer le livre que de vous dire que Wang survivra à son passage à travers le murs, et qu’il sera appelé à jouer un rôle important de l’autre côté, où la civilisation et la richesse fleurissent… ainsi que l’ennui, qui n’est évité que lors des jeux Uchroniques, pendant de nos jeux Olympiques, sauf qu’il s’agit de reconstituer « in vivo » des guerres des temps passés, et vous devinez où l’on va chercher la chair à canon ! Le pays dont est issu le stratège (celui qui dirige les 40 000 hommes qui se sont jetés dans la gueule du loup en passant le mur) vainqueur verra rejaillir sur lui toute la gloire de cette victoire.

Mais Wang, aidé par de mystérieux « rebelles » (quelle société n’en compte pas), va transformer les règles du jeu…"


Voilà pour ceux qui voudraient en avoir un aperçu : http://www.noosfere.org/heberg/bordage/livres/wang.htm

descriptionLibrairie du Forum EmptyRe: Librairie du Forum

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre