LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

descriptionBamah EmptyBamah

more_horiz
Bonjour à tous

J'ai découvert il n'y a pas très longtemps les affiches "
droides"
à la fac alors qu'avec l'effervecence des affiches des assemblées générales j'avais arrété de lire tout ce qui pouvait etre affiché et la curiosité pointant alors le bout de son nez me voila.
Je comptais rester très discrète juste spectatrice, oui j'ai un grand côté voyeur mais je le vis bien !!
J'ai adhéré à fond à la description de guy qui à de l'esprit et du cinisme ( je crois k'il y a un y qq par !!! ) et donc cela m'a motivé à venir poster mais comme charles je suis à deux doigts de faire quitter !!!
Alors moi c'est bamah ( aurélie) je suis en deuxième année je ne sais pas comment j'ai fais mes j'y suis !!!
J'ai fais droit euh ... parce que j'étais une branleuse au lycée , que la fac c'est pas sur dossier donc j'ai pu rentrer ?! non plus sérieusement parce que depuis gamine je suis passionnée de crimologie ( non je ne m'appelle pas daria !!! ) et donc j'ai cherché un métier qui pourrait exploité cette passion !!!
Je rêve aussi de faire l'ENM mais plus les années passent plus mon ambition se restreind à valider mon semestre ... J'aimerais beaucoup continuer mais à l'inverse de ceux qui abandonne je crois que c'est le droit qui va m'abandonner ... pour que je reste tapez 2 !!!
Désolée je me crois drole ce soir si vous voulez je fais les mariages, les baptêmes et les bar mithva ( la non plus j'ai pas l'option orthographe ) et surtout je touche le fond niveau blague bref je ne sais pas du tout quoi dire .
Ah si pour reprendre ce que disais Célinette , je suis assez surprise certe à bordeaux à part des nases il n'y a pas grand chose mais au point de dégouter les étudiants ça me surprend .
Bon je suis désolée je n'arrive plus à trouver d'inspiration alors je vais m'arreter là !!!
Et je me tate , envoyer ..... ou pas !!!

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
Ouii! C'est envoyé Laughing Ne te dévalorise pas Si tu es en seconde année, c'est que tu le mérite^^

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
Célinette a raison, ne te dévalorise pas, les professeurs et certains chargés de TD s'en chargeront très bien Smile .

En tout cas ça fait presque plaisir de lire quelqu'un qui ne se la raconte pas avec des pseudo vocations, des facultés intellectuelles latentes à peine tempérées par le voile de la fausse modestie, des passions toutes plus ésotériques les unes que les autres, et un univers à faire pallir les plus fervents défenseurs de la contre culture.

Aller, j'arrête de faire le schtroumpf grognon, d'autant qu'à défaut de vraiment m'agacer ces écrits me font plutôt sourire.

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
j'ai tapé 2 mais je ne sais pas où l'envoyer Crying or Very sad

Sympa d'avoir osé mettre ta vrai photo 😉


J'y pense, si on s'appelle par nos vrais prénoms, ce qui est sympathique, dans quelques temps on va se mélanger les pinceaux! :mrgreen:

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
J'aime bien ton humour, il est puissant. Ah, la deuxième année... j'aurais envie de dire que j'y ai vécu de si bons moments, que c'est facile et que je la regrette. Mais ce serait tellement faux Twisted Evil Bon courage !

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
Chouette !
De plus en plus de personnes !

Et bien, bienvenue !
C'est fort sympathique tout ça !

En plus je lis à chaque fois "
j'avais pas le profil type pour réussir en droit"
ou "
je suis un branleur"
, alors soit le profil type de droit se cache et ne vient pas sur le forum soit c'est une illusion !

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
Pour moi, il y a un profil type. Sans forcément tomber dans le péjoratif, y'a pas mal de prétention chez certains voire chez beaucoup. N'en déplaise à certains :;
): Et je serais malhonnête de cracher sur certaines personnes puisque durant ces dernières années, j'ai plus eu tendance à m'adapter que de me marginaliser. Sinon tu entres seul et tu finis seul à la fac. Ce qui n'est pas un bon plan à tous les égards. Quelque part, je rentre dans le moule même si je garde pas mal de distance.

Après, chacun aura des avis différents sur la fac. Enfin, tu verras plus tard qu'il y a un sacré toilettage et que les branleurs disparaissent ou se mettent à bosser (comme moi).

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
Je remarque que tu as quand même mis plus d'un mois pour t'inscrire sur le forum après avoir rejoint le groupe Droïdes sur Facebook...

N'y voit pas une critique.
Qu'est ce qui t'a finalement fait franchir le pas?

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
deepack a écrit:
Je remarque que tu as quand même mis plus d'un mois pour t'inscrire sur le forum après avoir rejoint le groupe Droïdes sur Facebook...

N'y voit pas une critique.
Qu'est ce qui t'a finalement fait franchir le pas?


Mmmm, Deepack fait dans le Mireille Dumas, continue, j'adore... Very Happy

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
je vais passé pour une idiote mais je n'avais pas fait le rapprochement entre le groupe sur facebook et le forum c'est l'affiche de la fac qui m'a fait venir.Attention jj'avais quand même fait le rapprochement , j'avais vu que c'était le même nom enfin voila ...

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
tu n'es pas une idiote, loin de ça!
Sur le groupe Facebook, j'en connais des dizaines qui ne sont pas sur le forum, et ce malgré la relance que j'ai fait!
(no comment)

descriptionBamah EmptyRe: Bamah

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre