LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

descriptionChangement d'académie EmptyChangement d'académie

more_horiz
Salut à tous!
Je suis actuellement en deuxième année de droit à Nantes mais j'aimerai migrer vers la région bordelaise l'année prochaine! J'ai déjà récupéré mon dossier de transfert auprès de la scolarité mais les inscriptions ne se font qu'après les résultats de fin d'année. Je sais que certaines fac n'acceptent les étudiants venant d'une autre académie qu'à certaines conditions, la fac de Nantes n'a pas de consignes particulières, d'autres acceptent si l'année est entièrement validée et pour d'autres encore c'est sur dossier. Connaissez-vous les conditions d'acceptations en ce qui concerne Bordeaux IV?
Bon courage à vous tous pour les partiels!
Ciao

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Je ne connais pas les condition, désolée. En revanche elles ne doivent pas être trop sélect vu la masse vraiment impressionnante d'étudiants qui arrivent d'autres facs !!

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Cilou, tu as essayé d'appeler la scolarité? Je pense que ce sont les mieux placés pour te conseiller.

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Non, je compte le faire quand j'aurai un peu de temps après les partiels. Mais comme c'est une fac assez réputée j'ai peur qu'ils sélectionnent un minimum!

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Bah c'est comme partout. Ca dépend de ce que tu veux faire plus tard. Si tu veux tenter l'enm là oui vaut mieux être à Bordeaux. Mais sinon, je vois pas l'intérêt.

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
[quote="
Cilou"
:2cnif28b]Non, je compte le faire quand j'aurai un peu de temps après les partiels. Mais comme c'est une fac assez réputée j'ai peur qu'ils sélectionnent un minimum!


Là est tout l'avantage du système français (qui fait aussi que nos facs sont mal notées, mais bon) : il n'y a pas de sélections à l'université. Maintenant, je sais que cette absence de sélection a lieu pour les premières années, mais pour les années supérieures je ne sais pas vraiment. Je serais tenté de dire qu'ils n'en font pas jusqu'aux masters.

(bref je ne t'aide pas beaucoup, désolé^^')

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Oui mais d'un autre coté ils ne peuvent pas laisser des facs vides et d autre archi pleine, donc on est encore un peu dependant de la carte des academy. Bon cela dit avec l autonomie des université il est clair que ce que veut sarko ce sont des facs ultra connu comme harvard toussa...donc nécessairement va y avoir de la selection soit par le niveau, soit par le fric. Mais de toute facon le droit c'est différent vu qu'il n y a pas de question de competitivité avec le reste des autres facs dans le monde.

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
Merci pour toutes vos réponses!
J'ai finalement envoyé un mail à la scolarité qui m'a répondu ce matin. L'inscription en cours de cycle se fait donc sur dossier et de plus il faut avoir validé les semestres des années précédentes.

descriptionChangement d'académie EmptyRe: Changement d'académie

more_horiz
remove_circleSujets similaires
chat_bubbleChangement TD
chat_bubblechangement de fac en cours d'année
chat_bubbleChangement UE / Matières L1 / 2012 ?
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre