LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

descriptionCours de Langues. EmptyCours de Langues.

more_horiz
Bonjour tout le monde!

Alors je rentre en 1ère année (début des cours lundi... wouh!) et j'ai choisi Anglais comme option au 2ème semestre.
Mais je suis une accro des langues (anglais, espagnol) et j'ai entendu dire lors des inscriptions et de la journée de pré-rentrée d'hier, qu'il y avait une organisation mise en place pour donner des cours, hors notation, dans différentes langues. Et qu'il y avait à Bordeaux 3 un système d'études de langues en niveau débutant hors cours. J'aimerais bien savoir si vous avez des informations concernant ce sujet, car je trouve dommage de devoir attendre janvier pour reprendre les cours d'anglais, et d'avoir du laisser tomber les cours d'espagnol. Et puis, si vous savez quelles langues sont enseignées en niveau débutant à Bordeaux 3 aussi...
L'explication hier à la pré-rentrée a été vraiment brève, et ils n'ont pas franchement expliqué le fonctionnement...

Donc voilà, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur la question! Merci.

descriptionCours de Langues. EmptyRe: Cours de Langues.

more_horiz
Etant une ex-étudiante de Bx3, je peux répondre à tes questions :

Il y a deux types de cours de langues à Bx3 :
- des cours de niveau débutant (CLUB) dans des langues rares
- des cours de niveau plus élevé (CLES) en allemand, anglais et espagnol.

Pour s'inscrire à un de ces cours, il faut se rendre au bureau des langues de Bx3, qui se trouve entre le bâtiment A et le Sirtaki. Fais gaffe aux limites d'inscription.

Pour ce qui est de l'organisation, les cours du CLUB sont dispensés sur les deux semestres, à Bx3, en général le soir, et le diplôme se prépare sur deux ou trois ans.
Les cours du CLES eux, sont dispensés uniquement au deuxième semestre, toujours à Bx3, le soir (je crois que c'est deux heures de cours par semaine), et l'examen se passe à la fin de l'année (je l'avais passé en mai, apparemment, cette année, c'est en septembre). En anglais, ce sont souvent des étudiants étrangers qui viennent faire le cours.

Les cours qui t'intéresseraient seraient donc plutôt les cours de CLES en anglais ou espagnol. Si tu es bon en anglais, je te conseillerai plutôt le CLES 2, pour le reste, le mieux est de se rendre à Bx3 et de demander sur place.
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre