LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

descriptionAmandine EmptyAmandine

more_horiz
Bonjour à tous,

Je cherchais des infos sur le net et je suis tombée sur ce forum... Je ne suis pas du tout de Bordeaux mais j'ai décidé de m'inscrire parce que je pense que vous pourriez m'éclairer un peu !
Je m'explique ;
je suis en Master I Droit Notarial à Rouen et j'hésite un peu entre la formation de notaire ou d'huissier, à vrai dire mon but premier c'est le Master 2 Droit notarial mais je suis consciente de la sélection et si je ne suis pas acceptée le métier d'huissier me plaît bien ..
le problème c'est que je ne sais pas du tout quelles sont les modalités pour s'inscrire, en fait c'est ce que je cherchais quand je suis tombée ici. On parle de stage de 2 ans ok, de DFS ok, de DNP ok mais on s'inscrit où ? je ne sais pas ce qu'il faut faire comme démarche de manière pratique ? Le notariat c'est simple on s'inscrit en M2, au dsn et voila c'est clair tout est expliqué, mais pour les fonctions d'huissier ça se passe comment ? je suis dans le flou pour le moment.

merci d'avance

descriptionAmandine EmptyRe: Amandine

more_horiz
Bonjour, et bienvenue

Il est vrai que ta démarche est peu habituelle, car le forum a été ouvert pour les étudiants de Bordeaux,
mais face à la galère, je ne pense pas que les personnes qui s'occupent du forum ne vont pas d'accepter.

Tu as raison de prévoir un plan de secours si ça passe pas pour le M2 droit notarial. Il est très concurrenciel à Bordeaux, ça doit être la même chose dans ta fac. Mais sache, avec un éventuel M2 en poche, tu n'es pas au bout de tes surprises, car il faudra encore décrocher le "
diplôme de super notaire"