LEXHIC - Le Droit à Bordeaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LEXHIC - Le Droit à BordeauxConnexion

Forum des étudiants en droit de Bordeaux.

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? Emptylogement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
Hey!

J'emménage actuellement et il faut que je souscrive un contrat électricité.
j'ai regardé des comparateurs de prix et j'ai trouvé direct énergie (-5% par rapport à EDF)

Mes questions:
Est ce que je peux sans problème aller chez un autre fournisseur que celui de mon propio (EDF)
Certains d'entre vous ont ils déjà testé ces nouveaux fournisseurs? Est ce vraiment plus intéressant?

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
Je pense que tu peux souscrire à un abonnement autre que celui de ton proprio vu que c'est ton propre compteur (mais pas certain).Sinon dernièrement j'étais allé à Darty et pour tout achat chez eux tu avais une offre pour l'électricité avec GDF.Pour ma part je n'ai pas testé.Mais ça avait l'air intéressant vu que pendant 1 an tu ne subis aucune augmentation du prix par rapport à l'électricité.

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
J'avais lu vaguement que le proprio pouvait s'y opposer car les tarifs de la concurrence ne sont pas réglementés par l'Etat (donc peuvent subir de fortes augmentations) et que cela pourrait le pénaliser pour trouver un nouveau locataire après toi (vu qu'une fois que t'es engagé chez la concurrence, tu peux plus retourner chez EDF).
Mais je crois que mon info est assez ancienne car sur le net j'ai trouvé ça : "
le retour chez d’EDF est possible depuis la loi du 30 juin 2010, l’abonné peut donc retrouver les tarifs règlementés et protecteurs d’EDF"
.

Donc je vois pas trop en quoi ton proprio pourrait s'y opposer

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
Je vous confirme que vous pouvez choisir le fournisseur que vous voulez, et ce, sans l'accord de votre propriétaire. Bon emménagement.

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
Tiens, Direct Energie!
J'ai un compte à régler avec eux. Cette entreprise fait du porte à porte très agressif, j'en ai été la victime, même si j'ai pu me rétracter dans les 7 jours, ils ont des méthodes plutôt contestables. On m'a affirmé dur comme fer que je ne signais pas de contrat (alors que c'était écrit en gros sur le contrat), par exemple (c'est très vieux ça date d'il y a deux ans alors je ne me souviens plus de tout).
D'après de vieux souvenirs également, le proprio ne peux s'y opposer et le locataire suivant devra souscrire chez direct énergie lui aussi (ça m'avait beaucoup étonnée...).
je suis tombée sur ça:
[url:3s65b7pb]http:
//www.
fournisseurelectricite.
info/phpBB2/abonnement-inscription-fournisseur-direct-energie-vt10.
html[/url:3s65b7pb] (bien lire jusqu'au fond de la page...)
un autre topic, mais très long:[url:3s65b7pb]http:
//forum.
lesarnaques.
com/travaux-electricite-gaz-depannage/mediation-direct-energie-t33380-780.
html#p622411[/url:3s65b7pb]
et chez 6O millions de consommateur, le forum: [url:3s65b7pb]http:
//www.
60millions-mag.
com/libres_echanges/forums/forums/gaz_et_electricite/direct_energie_gros_probleme[/url:3s65b7pb] (des messages récents à la fin).

Tiens nous au courant sur ton choix!

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
merci pour vos remarques.

les problèmes rencontrés avec Direct energie font un peu froid dans le dos...

Je vais regarder du coté de GDF avec les tarifs bloqués sur 1 an. Mais après je ne sais pas si le fait de prendre ce genre de contrat sur un an peut etre pénalisant si on quitte son logement avant le terme du contrat.

descriptionlogement - quel fournisseur d'électricité? EmptyRe: logement - quel fournisseur d'électricité?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre